Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Blancs Volants
-
Ce peu que je pourrais te restituerCes preuves de vie, celles d'une maison en morceaux.Pas en miettes mais en fragmentsJe les rassemble iciEntre mots et photographies (...)
-
Envers l'enfance, les comptines et poèmes, sa mémoire reste bienveillante. Le tempo de ses histoires ne retombe jamais. To childhood, songs and poems, her memory is kind. The tempo of her stories never sags.
-
La poésie parfois fait un nidoù les rêves et les songesvont et viennentse posent et se reprennentreprennent leur envol
-
C'est la vie heurtée qui nous heurtenous voilà heurtés par l'air par une ailepar un regard par une poignée de mots
-
Un carré bleus'est découpédans la nuit5 étages plus basje traverse un pays.
-
Je n'ai jamais mené la vie que j'ai rêvée Je n'ai jamais rêvé la vie que j'ai menée Les narcisses au jardin sont à demi fanés Il faudrait que je songe à payer mes P.V.
-
L'épingle acide, La montagne des géants, suivis de Sept exercices d'adieu & une carte postale
Alain Henri, Lucas Boirat
- Blancs Volants
- 28 Mai 2023
- 9782955849187
De l'ennui les rades et la toujours même gare la toujours égale station essence à l'épicentre du continent Le poète convoque, à travers plusieurs parties, les souvenirs d'errance et de voyage, sublime l'amitié et tente de résister au passage inéluctable du temps. Accompagné des photographies de Lucas Boirat.
-
Jardin somnolent & autres saisons
Christian Sapin, Lucas Boirat
- Blancs Volants
- 12 Septembre 2024
- 9782955849194
Christian Sapin contemple et appréhende ici le présent et l'avenir depuis son jardin. La vie y foisonne, suivant le mouvement des saisons et rappelant toujours à elle, le poète et ses réflexions. Un écrin de verdure paraissant à la fois comme un refuge et une source de vie, où l'auteur s'abrite et puise quotidiennement du réconfort. Mais les menaces pèsent aussi sur le jardin (dérèglement climatique, sécheresse, fragilité des arbres...) tout comme sur chaque vie humaine (vieillissement, maladie, mort)... Toujours sensible aux infimes détails et variations de lumière, l'auteur nous livre également ses fragilités, peurs et obsessions.
-
Après la disparition d'un ami, comment continuer à avancer ? En deux parties, ce recueil de Frédérique Germanaud nous aide à répondre à cette douloureuse question avec toute la délicatesse de son écriture, accompagnée par la douceur des photographies de Véronique Lanycia.
-
De la solitude des jardins : passerelle entre peinture & écriture
Christian Sapin, Josquin Pouillon
- Blancs Volants
- 26 Avril 2022
- 9782955849170
Un dialogue entre les peintures de Josquin Pouillon et les poèmes de Christian Sapin, où le jardin prend vie, où la lumière vibre et convoque les êtres aimés dans cet écrin de couleurs et de verdure.
-
Point invisible / wie viele faden tief
Ulrike Bail, Jean-philippe Rossignol, Ludivine Jehin
- Blancs Volants
- 26 Février 2025
- 9782959482809
Surfiler, ourler, découdre... raccommoder. Ce recueil de 50 poèmes d'Ulrike Bail s'articule autour du motif de la couture et questionne la place des étoffes, des textures, des déchirures dans le temps. Réflexion sur la matière et travaillant sur les sonorités, ces poèmes se déclinent au rythme du bruit de la machine à coudre, suivent le mouvement de l'aiguille, égrènent les types de points. Des filiations artistiques se dessinent, des associations d'idées sur la botanique, l'ornithologie, l'Histoire se faufilent entre gestes du quotidien et gestes techniques...
-
Habiter ailleurs / anderswo wohnen
Odile Kennel, Ursula Hurson
- Blancs Volants
- 26 Février 2025
- 9782959482816
Ce recueil réunit des poèmes d'Odile Kennel publiés en Allemagne entre 2013 et 2023.
habiter ailleurs donne à lire et à entendre l'écriture musicale et sensorielle de la poète berlinoise : ses réflexions malicieuses sur les nombreuses facettes du Je, son attention accordée avec intensité aux autres comme aux détails des jours ordinaires... Une fois lus, ces poèmes rêveurs, émouvants, nous habitent longtemps par leur profondeur.