Hachette Education

  • Des ouvrages qui apportent les compétences théoriques et la culture technique nécessaires à l'acquisition de la technologie.Une refonte complète des dossiers pour tenir compte de la nouvelle organisationdes Bac Pro, et une mise à jour à partir des nouvelles normes.Points forts des ouvrages_ Utilisation des modeleurs volumiques._ Deux volumes pour les trois années de Bac Pro._ Des pages détachables qui peuvent être rangées dans un classeur._ Une démarche autonome, avec des évaluations intermédiaires._ Un renvoi aux compétences du référentiel clairement indiqué._ Des activités, de courte durée, sur une seule compétence à la fois._ Des éléments de synthèse regroupés en fin d'ouvrage pouvant être réutilisés.

    Sur commande
  • Des ouvrages qui favorisent l'autonomie des élèves et facilitent l'apprentissage de la maintenanceCet ouvrage de Maintenance des véhicules automobiles mène auBac Pro sur les trois années du lycée. Plus de 80 dossiers sur deux tomes(et organisés thématiquement en 7 parties), balaient l'ensemble du référentiel :Tome 1 :Maîtrise des techniques,Motorisation et périphériques et FreinageTome 2 : Équipements embarqués,Gestion d'atelier,Tenue de route etTransmission.Points forts _ Un ouvrage aux pages détachables et en couleur, à compléter par l'élève._ Un découpage par séquences conforme au rythme des étudiants et au travailen autonomie._ Une documentation riche qui s'adapte aux différents matériels._ Une synthèse pour retenir l'essentiel à la fin de chaque séquence.

    Sur commande
  • Les Dossiers industriels sont conçus pour faciliter l'acquisition des compétences requises en Bac Pro et favoriser le travail en autonomie. Ces deux ouvrages de Maintenance des équipements industriels couvrent les trois années d'enseignement qui mènent au Bac Pro. Plus de 70 activités sur deux tomes balaient l'ensemble du référentiel. Elles sont organisées thématiquement en 17 parties. Chaque partie se conclut par une synthèse pour retenir l'essentiel. Les deux ouvrages sont richement documentés pour évoquer les différents matériels utilisés dans les lycées professionnels.

    Sur commande
  • Des ouvrages qui favorisent l'autonomie des élèves et facilitent l'apprentissage de la maintenanceCet ouvrage de Maintenance des véhicules automobiles mène auBac Pro sur les trois années du lycée. Plus de 80 dossiers sur deux tomes(et organisés thématiquement en 7 parties), balaient l'ensemble du référentiel :Tome 1 :Maîtrise des techniques,Motorisation et périphériques et FreinageTome 2 : Équipements embarqués,Gestion d'atelier,Tenue de route etTransmission.Points forts _ Un ouvrage aux pages détachables et en couleur, à compléter par l'élève._ Un découpage par séquences conforme au rythme des étudiants et au travailen autonomie._ Une documentation riche qui s'adapte aux différents matériels._ Une synthèse pour retenir l'essentiel à la fin de chaque séquence.

  • Conforme aux objectifs du CAP, cet ouvrage mobilise les notions de sciences physiques et chimiques à partir d'activités expérimentales et documentaires. Il prépare efficacement les élèves à l'obtention du CAP.
    - Le traitement de tous les thèmes du programme : chimie, mécanique, acoustique, électricité, thermique.
    - De nombreuses activités, expérimentales et documentaires, donnant aux enseignants la possibilité de traiter le programme de manière variée.
    - Un essentiel du cours qui présente par chapitre les principales notions à retenir à l'aide de visuels.
    - Des exercices variés et nombreux pour tester ses connaissances et ses capacités et les utiliser dans des situations concrètes.
    - 14 sujets pour préparer les élèves à l'examen.
    - Un ouvrage responsable qui intègre la sécurité et la prévention des risques dans les chapitres qui le nécessitent.
    - Des pages détachables et consommables pour faciliter l'appropriation des activités et exercices par les élèves.
    Pour l'enseignant, le livre du professeur propose tous les corrigés des activités, exercices et sujets présents dans les ouvrages.

  • Un manuel pour préparer efficacement les élèves à l'épreuve du Diplôme national du Brevet Cet ouvrage a pour objectif de préparer les élèves au Brevet et de leur donner une orientation professionnelle. Il s'adresse en priorité aux élèves de 3e concernés par le module de découverte professionnelle (6 heures).
      Points forts de l'ouvrage - Un manuel à la fois traditionnel et novateur.
    - Le respect absolu des trois grandes articulations programmatiques : expression de soi, prise en compte de la parole d'autrui, argumentation.
    - Un questionnement qui va à l'essentiel du texte.
    - Une richesse des documents iconographiques.
    - La double-page de Découverte professionnelle permet d'appliquer les compétences acquises en français aux différents métiers.
    - Une structure claire, simple et aérée.
    - Une préparation progressive et méthodique au Brevet.
    - Un choix de textes qui mixe textes classiques et textes contemporains pour faire référence à une culture et susciter l'intérêt des élèves d'aujourd'hui.
    - La prise en compte des littératures étrangères et particulièrement de la littérature européenne.
    - Des groupements de textes et des études d'

    Sur commande
  • E.BTS, c´est :-- Tout ce qu´il faut savoir sur toutes les notions du programme de management des entreprises en BTS Tertiaires.- Des fiches claires, faciles à lire et à mémoriser.- Toutes les fiches de cours et certains tests téléchargeables gratuitement pour pouvoir les écouter n´importe où et n´importe quand.- Des tableaux, graphiques, schémas pour synthétiser le cours.- De nombreux tests pour s´entraîner.- Un format facile à manipuler et à emporter partout.

  • Un ensemble pédagogique complet pour préparer activement les élèves à l'examen oral.
    Ces nouveaux manuels d'Histoire-Géographie privilégient un travail sur l'essentiel en proposant une sélection simple de documents incontournables et en s'attachant aux questions de méthodes.

    Points forts des ouvrages - Une préparation raisonnée et complète de l'examen oral par le choix des documents, par des questions de synthèse et les pages Vers le bac.
    - Des documents reprennent les " incontournables " permettant de susciter la réflexion.
    - Une synthèse de cours concise et claire fournit à l'élève des repères solides.
    - De nombreuses annexes : atlas historique et géographique, tableau synoptique du programme, biographies et index.

    Structure de l'ouvrage Chaque chapitre comporte :
    - une double page d'ouverture présentant la problématique générale et le sommaire du chapitre ;
    - 4 ou 5 leçons qui proposent : une synthèse de cours structurée, des documents riches et variés, un questionnement méthodique sur les documents, un lexique des mots clés ;
    - à la fin de chaque chapitre, des sujets d'examen commentés qui fournissent des conseils et une démarche méthodologique rigoureuse. Une double page de dossier thématique Zoom permet d'approfondir une question précise.

  • Far out : une méthode d'anglais complète destinée aux classes de BEP. Cet ouvrage a pour objectifs de consolider les bases et de développer les compétences , en particulier pour la compréhension orale.
    Il propose une démarche très progressive et cherche à renforcer la motivation des élèves par la variété des activités et des supports.

    Points forts du manuel - Une méthode de langue complète comportant un livre élève , un workbook , des transparents et des cassettes audio , ainsi qu'un livre du professeur.
    - Un ouvrage très accessible proposant des textes simples et courts , en phase avec les centres d'intérêts des élèves , et des activités ludiques pour stimuler leur motivation.
    - Des apports méthodologiques et grammaticaux rigoureux pour développer les stratégies d'apprentissage des élèves et les préparer à l'examen.
    - Une maquette claire et attrayante.

    Structure de l'ouvrage - 12 Kits (unités) thématiques :
    * une page d'ouverture pour un travail d'anticipation à l'oral sur le thème du kit, * Reading File : un texte principal suivi d'un appareil pédagogique, d'un texte rythmé à répéter et d'un travail d'écriture ;
    * Grammar File: des rappels de grammaire accompagnés d'exercices d'application ;
    * Voice file : un texte bref, des exercices de compréhension orale en lien avec les cassettes audio et les transparents ;
    * Words words words : des exercices pour consolider l'apprentissage ;
    * Fun File : des d'activités ludiques ;
    * Utility File : une page de méthodologie et de préparation à l'examen.
    - Une page de conjugaison.
    - Une liste des verbes irréguliers.
    - Un précis grammatical.
    - Un lexique thématique et un lexique alphabétique.
    - Des cartes des pays anglophones.

    Matériel pédagogique - Un workbook de 48 pages avec des exercices et des jeux.
    - Un livre du professeur proposant les corrigés des exercices du manuel et du workbook, des grilles de compréhension des transparents, des transcriptions des interviews enregistrées.
    - Des transparents pour aborder à l'oral le thème du Kit et réaliser des jeux de rôle.
    - Deux cassettes audio de 45 min comprenant l'enregistrement de certains textes, des dialogues, des textes rythmés, des exercices de prononciation et de compréhension.

  • À chaque filière son manuel spécifique, fidèle à l'esprit de la réforme.

    Ce nouveau manuel s'attache à :

    - couvrir l'intégralité du nouveau référentiel d'Information et Gestion ;
    - resituer systématiquement les notions étudiées dans le contexte spécifique de la filière communication ;
    - impliquer les élèves en recourant à une méthode active de découverte des notions et des mécanismes à l'aide d'une approche par étapes ;
    - faciliter l'apprentissage et la mémorisation grâce à une présentation clairement structurée, des schémas de synthèse à compléter ;
    - ancrer les savoirs théoriques ou opérationnels en proposant de nombreux exercices d'application ;
    - intégrer le recours aux technologies de l'information et de la communication adapté aux séances de travaux pratiques.

    Points forts de l'ouvrage - Un strict respect du nouveau référentiel et de son approche pédagogique.
    - Une méthode active favorisant la compréhension et la mémorisation des concepts et mécanismes.
    - Un ouvrage aux pages détachables, permettant une utilisation souple et organisée Structure de l'ouvrage Les deux ouvrages, découpés en thèmes, abordent successivement les grands points du référentiel : l'entreprise et son environnement, le système d'information, la comptabilité financière et la comptabilité de gestion pour la première Gestion, la comptabilité pour la première Communication.

    Chaque chapitre propose :
    - la découverte des notions, structurée logiquement, étape après étape ;
    - une synthèse illustrée d'exemples ;
    - une rubrique Schématiser, à compléter par l'élève, permet de mieux retenir les concepts et mécanismes ;
    - de nombreux exercices.

  • Un ouvrage en couleurs et aux feuilles détachables pour se familiariser à la méthode de résolution de problème.
      POINTS FORTS :

  • Un manuel couvrant l'intégralité des notions et savoir-faire déveoppés dans le nouveau programme.

    Points forts de l'ouvrage :

    - Un strict respect du nouveau programme.
    - Une méthode active basée sur l'exploitation de documents pour faciliter l'acquisition des savoirs théoriques et opérationnels, et leur mobilisation dans le contexte des organisations.
    - Une préparation progressive et méthodique aux épreuves écrite et pratique du baccalauréat.
    - Un large recours aux outils informatiques.
    - Un ouvrage aux pages détachables permettant une grande souplesse d'utilisation.

    Structure de l'ouvrage :

    - Le manuel, découpé en chapitres, aborde successivement les sept grands thèmes du programme.
    - Des exercices transversaux mobilisant les notions abordées dans plusieurs chapitres constituent un entraînement progressif à l'épreuve d'étude de cas.
    - Des TD à réaliser durant les heures de cours dédoublés sont proposés en fin de chaque thème.
    - Des fiches méthodologiques consacrées à la préparation de l'épreuve pratique (étude de projet ) complètent l'ouvrage.

  • un nouvel ouvrage fidèle à l'esprit de la réforme

    présentation de l'ouvrage :

    cet ouvrage permet l'acquisition des principes fondamentaux de l'activité commerciale des organisations. il restitue systématiquement les notions et contenus à construire et favorise ainsi l'acquisition des notions fondamentales de la démarche mercatique.

    structure des ouvrages :

    chaque chapitre est composé comme suit :
    - des documents ( un document de sensibilisation et plusieurs documents de référence) assortis de questions d'observation, d'analyse et de synthèse,
    - une synthèse graphique à compléter par l'élève,
    - de courts exercices d'application,
    - un cours rédigé reprenant le même plan que les documents.

    a la fin de que partie, des td permettent aux élèves individuellement ou en groupe de mettre en oeuvre les notions acquises tout recourant aux tic. ims constituent un support adapté au travail des heures dédoublées.

    des cas transversaux situés en fin d'ouvrage constituent un entraînement efficace à l'étude de cas.

    l'ouvrage comprend également des fiches:
    - des fiches démarche qui préparent à l'étude appliquée et au projet,
    - des fiches ressources : fiches méthodologiques, fiches informatiques.

  • un ouvrage pour mettre les élèves en situation de travail authentique à partir d'études de cas.
    chaque sujet d'étude est traité à travers un ensemble de fiches d'activités détachables avec, en tête de chaque fiche, une introduction et l'annonce des notions clés mises en oeuvre. viennent ensuite des questionnements sur documents (photos, cartes, schémas, tableaux de données, etc.). chaque fiche part de l'étude d'un événement précis en histoire ou d'une étude de cas en géographie au recto pour être resitué dans un contexte plus vaste au verso.
    des fiches de synthèse l'essentiel permettent à l'élève de retenir les principales connaissances d'un sujet d'étude. une rubrique vocabulaire donne la définition des mots difficiles. l'ouvrage s'achève par un lexique des notions clés.

  • ce manuel destiné aux élèves de 1re stg en spécialité gestion a été conçu dans le strict respect du nouveau programme d'information et gestion.
    il a pour objectifs de permettre l'acquisition des savoirs théoriques et opérationnels, et leur mobilisation dans le contexte des organisations. l'ouvrage, découpé en chapitres, aborde successivement les 4 grands points du programme : - une introduction à l'entreprise, ses finalités, son organisation et ses activités ; - une présentation des systèmes d'information et des bases de données, en soulignant leur utilité dans la collecte, le stockage, la transformation et la communication des informations utiles au pilotage de l'entreprise ; - la comptabilité financière, comme moyen de collecter, conserver, traiter et communiquer des informations à destination de multiples utilisateurs ; - la comptabilité de gestion, comme instrument aidant à la prise de décision et au pilotage de l'entreprise.

  • Des activités pour enseigner le français de manière différente et réaliste.
    60 activités couvrant le programme et réalisables en classe, en aide personnalisée, en groupe ou à la maison.
    - Une organisation souple permettant de travailler par compétence ou par séquence.
    - La possibilité de travailler toutes les compétences mobilisées en français : lecture, écriture, oral, langue et TIC.
    - Des sujets proches des élèves pour les intéresser aux travaux à réaliser.
    - Des supports variés : textes patrimoniaux, articles de presse, oeuvres d'art, bande dessinée, etc.
    - Une série d'évaluations couvrant tous vos besoins : préparation de la certification intermédiaire de CAP et de BEP, évaluation de type Bac sur le programme de 1re.
    - Des fiches méthode agrémentées d'exercices dans l'ouvrage de 1re.
    - Des ouvrages consommables et en couleurs.
    Pour l'enseignant, le livre du professeur propose tous les corrigés des activités, des évaluations et des exercices.

    Sur commande
  • Téléchargeable gratuitement sur ce site.Le livre du professeur contient les corrigés des activités présentent dans l'ouvrage.

  • Des ouvrages qui apportent les compétences théoriques et la culture technique nécessaires à l'acquisition de la technologie.Une refonte complète des dossiers pour tenir compte de la nouvelle organisationdes Bac Pro, et une mise à jour à partir des nouvelles normes.Points forts des ouvrages_ Utilisation des modeleurs volumiques._ Deux volumes pour les trois années de Bac Pro._ Des pages détachables qui peuvent être rangées dans un classeur._ Une démarche autonome, avec des évaluations intermédiaires._ Un renvoi aux compétences du référentiel clairement indiqué._ Des activités, de courte durée, sur une seule compétence à la fois._ Des éléments de synthèse regroupés en fin d'ouvrage pouvant être réutilisés.

  • Un nouveau manuel pour répondre aux objectifs du programme d'Histoire Géographie de 1re STG Points forts de l'ouvrage :

    - Un strict respect des intentions et des notions mises en avant par le nouveau programme.
    - Un ouvrage qui privilégie les documents et les méthodologies d'exploitation par les élèves.
    - Une sensibilisation dès la classe de première à l'épreuve écrite du baccalauréat.
    - De nombreux outils méthodologiques (activités) et points de repères (cartes de synthèse, biographies, frises chronologiques) pour ancrer les savoirs.
    - Une couverture à rabats présentant des cartes en grand format.

    Structure de l'ouvrage :

    Le manuel est découpé en 6 chapitres correspondant aux 6 thèmes du programme. Chaque chapitre comporte :
    /> - une double page d'ouverture, - 8 ou 9 leçons proposant une syntthèse de cours accompagnée d'un lexique des notions clès, de documents légendés et d'un questionnement méthodique, - 1 ou 2 doubles pages de cartes majeures, - 1 sujet d'étude spécifique à choisir parmi 3 propositions, - une page bilan proposant des outils de révision : dates, chiffres et notions clès, biographies ou carte de synthèse, - une page d'activités pour mener en classe ou en phase de travail personnel une démarche d'analyse de document, - une double page de sensibilisation à la nouvelle épreuve écrite du baccalauréat.

  • La mise à jour d'un ouvrage de référence sur la construction dans le bâtiment Ce guide met à disposition des élèves et des étudiants ingénieurs et architectes, des informations réactualisées permettant les apprentissages du dessin et de la technologie en vue de la réalisation de projets d'ouvrages du batîment.

    Points forts de l'ouvrage :

    - La mise à jour des dossiers de construction et des sites Internet.
    - Une rubrique donnant la liste des principaux sites Internet de la construction.
    - De nombreuses illustrations des données technologiques.

    Structure de l'ouvrage :

    S'appuyant sur les normes et DTU(s) en vigueur, l'ouvrage s'articule autour de 5 grands thèmes:
    - les conventions de dessins de tous les corps d'états;
    /> - les données technologiques des principaux ouvrages du batîment;
    - les éléments de calcul des ouvrages;
    - les caractéristiques des principaux matériaux de construction;
    - l'aide-mémoire concernant les tracés, les formules et les unités en usage dans le bâtiment.

  • L' édition 2006 de cet ouvrage en couleurs, fortement actualisé, propose :

    - un cours structuré agrémenté d'une documentation variée et illustrée : les renvois aux documents permettent de pratiquer une pédagogie active;
    - un questionnement qui se réfère aux compétences du référentiel et met clairement en évidence; les travaux méthodologiques;
    - une préparation efficace à l'examen : la méthodologie de la construction du développement structuré est présentée de façon progressive;
    - des fiches ressources qui offrent des outils méthodologiques;
    - des thèmes qui regroupent une documentation à exploiter.

  • L'objectif de ces manuels est de fournir aux étudiants et aux équipes pédagogiques un support complet et homogène intégrant les différents enseignements qui font l'objet des trois épreuves ; l'épreuve de Projet de développement de l'unité commerciale (PDUC), l'épreuve d'Analyse et conduite de la relation commerciale (ACRC) et l'épreuve de Management et gestion des unités commerciales (MGUC).

    Les deux ouvrages de Gestion de la relation commerciale regroupent en un seul support les 3 enseignements de mercatique, de communication et d'informatique commerciale.

    Points forts des 2 tomes - La conception modulaire de l'ensemble : chaque module constitue un tout pouvant être abordé en tant que tel. Cette approche permet de s'adapter à la diversité des organisations pédagogiques.
    - Chaque ouvrage associe un livre à un cédérom comprenant des fichiers informatiques permettant de réaliser certaines des applications proposées (Excel, Sphinx, GéoConcept*, Access, Project) notamment dans le cadre des heures dédoublées. Il contient aussi des ressources utiles lors de la mise en oeuvre de son projet par l'élève.
    - Ces manuels favorisent également l'acquisition des compétences professionnelles à mobiliser lors de la démarche de projet.
    - La forme détachable des ouvrages permet de séparer les fiches techniques des chapitres où elles sont intégrées pour constituer un support utilisable lors des stages.

  • Nouveauté : le Worbook complète le manuel avec nombreux exercices de grammaire, de vocabulaire d'expression écrite, des jeux, des exercices de méthode et de prononciation.

    Découvrez un extrait du Workbook en téléchargement gratuit. sur www.hachette-education.com

empty