- Les meilleures techniques pour se préparer à l'accouchement.
- Plus de développements sur les médecines douces, utiles pendant la grossesse : yoga prénatal, homéopathie, ostéopathie + tout ce qui contribue au bien-être.
- Plus de place donnée au papa.
- Les prénoms : actualisation de la liste officielle.
- Ajout de nouvelles photos pour intégrer plus de diversité dans le livre.
- Spécial alimentation : le point sur les nouvelles recommandations nutritionnelles + 20 nouveaux menus.
Votre bébé vient de naître... Vous vous posez 1001 questions, J'élève mon enfant est l'ouvrage de référence sur la petite enfance. Il vous accompagne pendant les premières années et vous donne confiance dans vos nouvelles responsabilités. Il répond à toutes vos interrogations, vous informe, vous rassure.
Dans un style clair et chaleureux, tous les sujets de la vie quotidienne sont abordés : sommeil, alimentation, santé, pleurs, enjeux éducatifs. Un chapitre complet vous raconte mois par mois l'éveil psychologique de votre enfant, ses acquisitions, ses progrès. Un autre aborde l'éducation au jour le jour, les plaisirs, les joies de la vie de famille, ses difficultés également.
Un dictionnaire complet de la santé vous renseigne sur les symptômes et les pathologies les plus fréquentes.
Plus de 100 visuels - photos, tableaux, schémas - illustrent le livre et des codes à flasher vous permettent d'accéder à des ressources sur smartphone et tablette.
En fin d'ouvrage, un guide vous informe sur les démarches administratives, juridiques et pratiques à accomplir.
ANTON TCHEKHOVLE MONE VOIRLégende ou réalité, cet inquiétant moine noir dont le retour est annoncé dans nos contrées, après une disparition de mille ans oeRéalité, répond Kovrine, le héros du récit, brillant universitaire, philosophe, qui a l'heur - ou le malheur - de rencontrer le moine et de disputer avec lui.Légende, réplique l'entourage de Kovrine, qui ne voit là qu'attaoulations et visions malsaines de sa part. Légende, renchérit l'auteur qui, lorsqu'il écrit ce récit en 1894, veut représenter « un jeune homme qui souffre de la manie des grandeurs ».Légende ou réalité, l'histoire du moine noir fournit à Tchekhov le prétexte à une réflexion sur le bonheur et le génie, les êtres d'exception et le lot commun. Puissance obscure, le moine noir incarne la tentation de l'orgueil pour le héros qui y cédera, semant autour de lui malhuer et souffrancé. Le juste prix de sa témérité sera la perte d Jardin d'Eden de l'enfance.
L'auteur de Le Tout sur le tout, de Trente à quarante s'inscrit dans une tradition littéraire où compte moins l'éclat du succès que le poids des mots qui constituent la matière d'un livre. Confidentiel, Henri Calet est l'écrivain de l'intériorité, du ténu.
Il a l'art incomparable de cadencer ses phrases au rythme du regard qui s'accroche aux choses, aux moindres détails, à une réalité moins triviale qu'émerveillée par la diversité de ses aspects, ses incongruités, sa saveur. Regard à la fois malicieux et impertinent, mais sage aussi. Henri Calet, de ce discours du réel, sait tirer une manière de philosophie, de morale.
C'est, à l'égard de la Suisse qui est le sujet de ce livre, un acte d'amour, si l'on en croit son préfacier Jean Paulhan. Voyageur hors les normes, Henri Calet nous donne plus qu'un simple journal de voyage: un carnet de route qui recompose les vrais rapports que l'on peut avoir avec le monde.
Très importante dans l'oeuvre de ce précurseur que la critique a longtemps méconnu, l'image dans le tapis évoque une chapelle littéraire anglaise des années 1896, avec son dieu, un écrivain de génie ; sa prêtresse, une jeune femme de lettres ; ses desservants, jeunes critiques déroutés mais fervents au point d'aller jusqu'aux indes chercher la clef du mystère qu'est le don de créer.
La vie privée met en scène un petit groupe d'anglais que le hasard réunit dans un grand hôtel suisse. groupe très distingué qui comprend un romancier célèbre, une grande actrice, un homme du monde accompli, et qui se trouve recéler d'étranges éléments de fantastique. les deux autres nouvelles sont délibérément des histoires de fantômes contées par un compatriote d'edgar poe pour qui le surnaturel n'est pas un procédé de métier, mais correspond à une sourde obsession.
La redevance du fantôme, histoire d'une maison hantée où le fantôme paie chaque trimestre 133 dollars de loyer pour la maison qu'il hante. les amis des amis, histoire plus chargée de résonances psychologiques, de deux êtres écartelés et rapprochés l'un de l'autre de façon également mystérieuse et d'un troisième personnage qui se heurte cruellement à la barrière qui sépare le visible de l'invisible.
Un petit chef d'oeuvre d'humour feutré, d'un chic très anglo-saxon.
Les clés pour déjouer le harcèlement à l'école et vivre sereinement son parcours scolaire.
Les objectifs de l'ouvrage :
- Expliquer aux enfants comment se défendre dans des situations de harcèlement psychologique ou physique et leur redonner confiance en partant de ses émotions.
- Donner aux parents les mots pour mettre en lumière ces situations et leur donner tous les outils pour y faire face dans un contexte où les cas de harcèlement commencent de plus en plus tôt, dès les classes primaires.
- Apporter un environnement graphique complice et dédramatisant avec des dessins créés par une illustratrice pour créer une lecture à deux niveaux, visuel-conceptuel.
- Chaque semaine :
- Les temps forts de la grossesse avec des conseils pour la maman et le bébé.
- Une page d'auto-coaching à remplir !
- + A la fin de chaque mois : une infographie sur un thème phare de la grossesse (alimentation, l'accouchement, ...).
Un livre qui fait écho à l'intérêt croissant pour les neurosciences et leurs découvertes sur le fonctionnement du cerveau.
Un texte qui met à la portée de tous les parents, les dernières connaissances sur le développement du bébé et du petit enfant.
Bruno FULIGNI, qui s'est passionné pour les excentriques du Parlement et les utopistes des lettres, est l'auteur de Victor Hugo président ! et La Chambre ardente, Ed. de Paris.
A publié Jules Verne en Verve et Les Quinze mille, Députés d'hier et d'aujourd'hui chez Horay.
Le Livre
Ses recherches antérieures ont permis à Bruno Fuligni de relever l'existence de dossiers de police sur les principaux personnages de la IIIe République, y compris les écrivains. Ces dossiers sont généralement constitués d'une succession de notes brèves accumulées sur des décennies : comptes-rendus de manifestations publiques, rapports sur l'origine et le milieu du personnage en cause, rapports de filature, indiscrétions diverses...
Le livre présente, pour chaque écrivain, une sélection de ces brefs documents, montrant la vision méfiante qu'avaient les services de police des grands noms de la littérature et la piètre estime en laquelle ils tenaient la plupart d'entre eux. Il s'agit aussi bien de jugements généraux sur la moralité du personnage que d'informations factuelles sur leurs activités, leurs amours, leurs ridicules et leurs petites manies.
Ces documents sont d'abord des témoignages historiques importants. Or ils n'ont jamais été publiés tels quels, même si certains biographes les ont consultés.
Surtout, leur lecture est très divertissante. Certaines notes sont drôles par la façon dont elles décrivent le génie en style administratif ; d'autres sont fort bien écrites et le lecteur devine que le policier, au contact de son suspect, tente à son tour de jouer l'écrivain.
Dans tous les cas, nos grands hommes se retrouvent traités en délinquants.
Principaux suspects
Breton (et le groupe surréaliste)
Coûté
Dumas fils
Féval
Feydeau
Hugo
Tourgueniev
Vallès
Verlaine & Rimbaud
Willy & Colette
Écrivain et poète, musicien, compositeur, scénariste, traducteur, ingénieur, acteur... Boris Vian était un homme aux multiples talents, un artiste abouti qui a laissé à la postérité un monument de création : quelques inventions de génie, une dizaine de romans, une vingtaine de pièces de théâtre et opéras, près de cinq cents chansons...
Il a indéniablement marqué l'histoire de la littérature par ses fantaisies, ses images oniriques, l'ardeur et la musicalité de sa plume. Recueil de citations soigneusement choisies dans l'immensité de son oeuvre (extraits de romans, manuscrits non publiés, pochettes de disques et autres chansons), cet ouvrage permet de redécouvrir toute l'ingéniosité de sa langue.
? Parcourir la diversité des émotions que ressent la femme enceinte pour l'aider à vivre sereinement sa grossesse.
? Se préparer à accueillir le bébé et devenir parent sur le plan psychologique.
? Trouver son nouvel équilibre émotionnel et construire une relation plus épanouie avec son enfant.
Accoucher. Accueillir un bébé. Ressentir la plus grande des émotions. Pour chacun, un moment unique. Pour tous, une communion universelle. Réenchanter la naissance.
Ophélie Celier et Thomas Piet, soucieux de revaloriser l'accouchement, ont décidé de réenchanter ce moment magnifique et de donner la parole à tous les parents, afin qu'ils racontent "leur" naissance.Raconter l'accouchement de façon positive.
Quarante récits particulièrement émouvants ont été sélectionnés parmi des centaines de témoignages de parents venant de mettre au monde leur enfant. Certains racontent simplement l'émotion de leur première rencontre avec le bébé, d'autres évoquent des conditions particulières d'accouchement dans l'intimité de leur maison ou en urgence dans leur voiture...
Un livre choral, Ainsi est né ce recueil, qui montre toute la diversité et l'intensité de la naissance. Il inspirera les parents qui se souviendront de leur expérience et aidera les futurs parents à construire leur projet de naissance, éclairé par ces témoignages merveilleux. Les auteurs Ophélie Celier est doula et praticienne en HypnoNaissance. Elle accompagne les couples vers une naissance en douceur. Thomas Piet est sonothérapeuthe. Il accompagne également les futurs parents dans leur projet de naissance. Ils sont tous deux les fondateurs du mouvement « Pour une naissance mère'veilleuse ».
En un demi-siècle, des générations de futurs et jeunes parents ont permis le succès et la popularité de J'attends un enfant et J'élève mon enfant de Laurence Pernoud, ouvrages devenus les références pour la maternité et l'éducation des jeunes enfants.
Renouvelées tous les ans par une équipe de spécialistes, ces deux nouvelles éditions répondent aux 1001 questions que se posent les parents sur le sommeil, l'alimentation, l'éducation et sur tous les sujets liés à l'actualité récente (fécondation in vitro, famille recomposée, effets des écrans télévision, jeux vidéo, tablettes.).
Avec des mots simples, pertinents et un ton chaleureux inimitable, ces deux titres respectent parfaitement l'esprit de Laurence Pernoud. Ils accompagnent de la façon la plus intelligente possible, ces moments forts de la vie : mettre au monde un enfant et l'élever.
Qu'est-ce que la "verve" ? Pour la définir, les dictionnaires, comme le Grand Littré et le Petit Larousse, ont recours à une métaphore : "chaleur d'imagination", disent-ils... Bonheur d'expression qui surprend le lecteur, arrêté soudain par un "mot", une réflexion, une répartie, dont la justesse et la cocasserie inattendue le laissent ravi devant la page ouverte.
Depuis que la langue existe, la verve n'appartient qu'à ceux qui sont pris par la rage des mots et du verbe. Bref, tous les grands créateurs et les virtuoses du langage.
Mais elle n'apparaît pas seulement dans les oeuvres imprimées ; certains la confient à leur journal intime, ou la sèment en formules heureuses dans la conversation. Les plus brillantes (qui ne sont pas toujours les plus connues) sont rassemblées dans cette collection.
Napoléon Bonaparte a marqué l'Histoire par les faits d'armes et les grandes mesures qui ont rythmé son règne.
Consul, Empereur, en campagne ou en exil, il ne cessait jamais de parler, de réfl échir à haute voix, d'écrire, de dicter. De nombreux témoignages et ses écrits personnels laissent à la postérité une foultitude de bons mots et autres formulations terriblement habiles.
Sur les Français, l'art de gouverner ou celui de faire la guerre, mais également sur les femmes ou la vertu, ces aphorismes, sentences et réfl exions de l'Empereur révèlent une ironie, un cynisme et une clairvoyance hors pair. Un concentré d'intelligence et de sensibilité.
Quel grand poète français fut-il soupçonné d'être un agent de l'Intelligence Service britannique ? Quel écrivain adressait-il des lettres d'amour à son percepteur ? Quel philosophe subversif les Renseignements Généraux épièrent-ils même le jour de ses obsèques ?
En 2006, dans la première édition de ce livre, Bruno Fuligni révélait l'existence de dossiers de police sur les principaux écrivains français, de Victor Hugo à André Breton. Cette seconde édition est augmentée de nouveaux dossiers, récemment ouverts aux chercheurs, qui vont jusqu'en 1980. Des dossiers généralement constitués d'une succession de notes brèves accumulées sur des décennies :
Comptes rendus de manifestations publiques, rapports sur l'origine et le milieu du personnage en cause, rapports de filature, indiscrétions diverses. Ils comportent aussi bien des jugements généraux sur la moralité de nos grands auteurs que des informations factuelles sur leurs activités, leurs amours, leurs ridicules et leurs petites manies.
Témoignages historiques importants, ces dossiers sont parfois divertissants. Certaines notes sont drôles par la façon dont elles décrivent le génie en style administratif ;
D'autres sont fort bien écrites et le lecteur devine que le policier, au contact de son suspect, tente à son tour de jouer l'écrivain. Dans tous les cas, nos classiques se retrouvent traités en délinquants.
Toutes ces anecdotes sont vraies, datées et localisées. Révélatrices de notre société, elles montrent que personne n'est infaillible à l'oral. C'est aussi une réflexion sur le langage avec ses ambiguïtés et ses équivoques. Les curés ont aussi le sens de l'humour et de l'autodérision, il n'est pas inutile de le rappeler. Le thème est éternel.
Barrès l'invoquait sous le nom de " Notre Dame du sleeping¬car ". Simone de Beauvoir voit dans son journal intime un modèle du genre. Le Journal de Marie Bashkirtseff... journal mythique, jeune fille mythique qui ont bouleversé des générations de femmes. C'est l'enfant prodige, l'amoureuse de douze ans ; c'est l'excentrique " fin de siècle ", promenant son spleen du carnaval de Nice aux bals masqués de Naples, des eaux de Spa aux catacombes de Kiev ; c'est l'artiste précoce qui suit assidûment les cours de l'Académie Julian et expose aux Salons ; c'est la jeune phtisique brûlée par le désir de vivre ; c'est Moussia, la petite russe avide de gloire. Ephémère Moussia, attendrissante Marie Bashkirtseff, trop chaste héroïne d'une légende désuète qui ne concerne plus notre temps ? Mais... ... ses biographes l'ont trahie, ... le Journal a été falsifié. Marie Bashkirtseff n'est pas telle que le mythe l'a transformée et le Journal est encore à publier dans son intégralité. Cent ans après sa mort, et grâce à des documents inédits, derrière l'édifiante figure de Bibliothèque Rose, nous découvrons une femme qui vit, qui ose dire son désir, qui crie sa révolte contre les limites imposées à la condition féminine. Le Journal de Marie Bashkirtseff : une parole de femme censurée, un témoignage de créatrice qu'on a voulu étouffer. Marie Bashkirtseff ; après tant d'images truquées, le portrait sans retouches d'une femme de notre temps.
Recueil des phrases les plus savoureuses de Jules Verne qui traduisent non seulement son talent d'écrivain mais aussi son esprit moqueur, sceptique voir misogyne.
Little Nemo est un enfant adoré de sa famille, mais pourtant on le fuit comme la peste : ses éternuements sont dévastateurs pour tous ceux qui l'approchent. Il ne peut s'en empêcher, et à chaque page, il fait voler en éclats tout ce qui l'entoure (animaux au zoo, patineurs, joueurs d'échec, etc) et même exploser le dessin de l'auteur !
Qu'est-ce que la " verve " ? pour la définir, les dictionnaires, comme le grand littré et le petit larousse, ont recours à une métaphore : "chaleur d'imagination", disent-ils.
Bonheur d'expression qui surprend le lecteur, arrêté soudain par un "mot", une réflexion, une répartie, dont la justesse et la cocasserie inattendue le laissent ravi devant la page ouverte. depuis que la langue existe, la verve n'appartient qu'à ceux qui sont pris par la rage des mots et du verbe. bref, tous les grands créateurs et les virtuoses du langage. mais elle n'apparaît pas seulement dans les oeuvres imprimées ; certains la confient à leur journal intime ou la sèment en formules heureuses dans la conversation.
Les plus brillantes (qui ne sont pas toujours les plus connues) sont rassemblées dans cette collection.