Littérature générale

  • " Dans la petite tribu de Pouapanou, longtemps. Mon vieux !... M'pouh !... Il y avait un canaque gros, gros, gros ; il était gras, gras, gras... Les pocas, c'est rien du tout !lui plus gros, lui gagné les pocas. " Son nom : Tchiaom, le tayo gras. Tous les canaques de Paimbois, tous les canaques de Bondé, tous les canaques de la vallée du Diahot, savaient bien qu'il y avait à Pouapanou un gros tayo rouge, qui était gras, gras, qui était bon... Tous ils avaient besoin de lui pour le manger. Les canaques avaient faim de la viande. " S'engage alors une chasse à l'homme...

    Sur commande
  • Tchiaom, le tayo gras s'est réfugié dans une caverne. Comment l'en déloger ? Le siège n'en finit pas, les guerriers impuissants ont peur car le grand chef de Bondé s'impatiente.
    Il attend le tayo gras pour le pilou des jeunes guerriers...
    Le Dugong est une légende ancienne relatant la métamorphose d'un jeune guerrier fratricide, farouche et nuisible en vache marine, cousine du lamantin.

    Sur commande
  • Oyez, oyez, gents dames et damoiseaux, venez profiter de l'enseignement de la ballade de Jouvain, autrement nommée Trois sorcières et des poussières. Tout en s'inspirant de la littérature médiévale, de sa construction et rythmique de phrases si singulières, Elodie Ef imprime une poésie plus moderne, à l'instar de ses illustrations, mêlant couleurs vaporeuses et collages papier. Le même intérêt pour le féérique et le fantastique se retrouvent dans le second conte (lais), Pierre triste et l'améthyste, où s'entremêlent rêves et réalité.

    Sur commande
  • Luce de Lune, la marchande de souliers est un conte initiatique et merveilleux rattrapé par moment par la réalité contemporaine. Les clients de la boutique du Soulier peuvent venir de loin : des plaines de Sibérie, d'Afrique à dos d'éléphant. Ce sont aussi des clients de la ville : horloger, banquier, vieillards, manouches. Tous ne pénètrent pas dans un magasin de chaussures traditionnel mais dans une boutique de créateur où les chaussures sont cousues de matières oniriques.
    Un jour surgit un être merveilleux : Chabadabada aux longs pieds. Muée par une force étrange, elle grandit et maigrit jusqu'à se métamorphoser en un lacet qui sera malencontreusement découpé en morceaux. Luce de Lune, touchée, s'emploiera à guérir Chabadabada...

    Sur commande
empty