4 COMEDIENS

  • La vie devant soi

    Romain Gary

    Écouter un livre est une autre façon de lire.
    Bien plus qu'une nouvelle collection de livres audio, "Écoutez lire" vous invite à découvrir ou à redécouvrir des oeuvres littéraires sous un nouvel angle. Les textes des plus grands auteurs "classiques ou contemporains" sont lus ou joués par des comédiens de renom et de talent.
    À la maison, en voiture ou dans les transports, des romans à écouter comme de la musique.

    « Si l'homme qui lit de vive voix lit vraiment... alors les livres s'ouvrent grand et la foule de ceux qui se croyaient exclus de la lecture s'y engouffre derrière lui » (Daniel Pennac, "Comme un roman").

    L'identité graphique livre/CD :
    Le livre audio est un complément qui part du livre et ramène à lui : les couvertures traduisent cette interaction.

    Un environnement sonore d'une grande richesse :
    Mise en scène, bruitages, musiques composées parfois spécifiquement pour l'oeuvre, chaque élément sonore est étudié afin de créer une atmosphère unique, mettre l'oeuvre en valeur et susciter l'imagination de l'auditeur.

    Le contenu du livret :
    Pour chaque titre, le livret de 4 pages contient : une biographie de l'auteur, un résumé de l'oeuvre, une analyse de l'oeuvre (genèse, contexte, personnages) Un prix très attractif :
    Dans un souci d'accessibilité, le prix conseillé se situe dans la moyenne des produits culturels, et du livre en particulier.

    Certains textes sont présentés dans leur version intégrale, d'autres dans une version abrégée, revue par l'auteur.

  • Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

    ,

    lu par CACHOU KIRSCH; 4 COMEDIENS
    • Audiolib
    • 4 Novembre 2009

    "Peut-être les livres possèdent-ils un instinct de préservation secret qui les guide jusqu'à leur lecteur idéal..." Janvier 1946. Tandis que Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale, Juliet, jeune écrivain, cherche un sujet pour son prochain roman. La lettre d'un inconnu, natif de Guernesey, va le lui fournir. Juliet pénètre alors un monde insoupçonné, délicieusement excentrique ; celui d'un club de lecture au nom étrange inventé pour tromper l'occupant allemand. De lettre en lettre, Juliet découvre l'histoire d'une petite communauté débordante de charme, d'humour, d'humanité. Et puis vient le jour où elle se rend à Guernesey...

    Emmené par 5 comédiens donnant vie aux personnages de de ce roman épistolaire, vous tomberez sous le charme de ce cercle si particulier.

    Sur commande
  • En 1962, à Jackson, Mississipi, chez les Blancs, ce sont les Noires qui font le ménage et élèvent les enfants. Sans mot dire, sous peine de devoir prendre la porte. Est-ce le cas de Caroline, l'employée des Phelan, dont on n'a plus aucune nouvelle ? Mais franchement, qui s'en soucierait ? Ses amies, Minny et Aibileen, et surtout Skeeter, la propre fille des Phelan. La jeune étudiante blanche et les deux employées noires vont lier une alliance imprévisible pour « comprendre ». Passionnant de bout en bout, La Couleur des sentiments a déjà conquis plus de deux millions de lecteurs, dont Steven Spielberg qui en a acquis les droits : l'adaptation cinématographique sort en août aux Etats-Unis.Timbres différents, conviction ou verve identiques : Marie Lemaître, Nathalie Hons, Nathalie Hugo et Cachou Kirsch marient leurs voix comme les héroïnes du roman leur volonté que « les choses changent »...

    Sur commande
  • En 1872, Phileas Fogg, un riche gentleman londonien, parie la moitié de sa fortune qu'il fera le tour du monde en quatre-vingts jours ! Accompagné de son valet de chambre, le dévoué Passepartout, il quitte Londres pour une formidable course poursuite. Phileas Fogg a quatre-vingts jours pour prouver que par la terre, par les airs et par la mer, l'audace abolit les frontières. Mais nombreux sont les périls qui l'attendent sur la route des Indes, de la Chine et des Amériques ! L'écoute en classe de ces CD est autorisée par l'éditeur.

  • Ces extraits sonores sont issus de l'adaptation théâtrale de Don Juan dans les années 50 au TNP (Théâtre National Populaire), sous la direction de Jean Vilar, avec Jean Vilar, Daniel Sorano et Jean-Paul Moulinot.
    6 scènes sont ici représentées : Acte I scènes 2, 3 et 4 ; Acte III scènes 4, 5 et 6.

    Au lendemain de la guerre de Troie, Pyrrhus, fils d'Achille, revient victorieux avec pour prisonniers Andromaque, la veuve éplorée d'Hector, et son fils Astyanax. Mais, alors qu'il doit épouser Hermione qui l'aime éperdument, il s'enflamme pour sa captive. Or, le fils d'Agamemnon, Oreste, amoureux transi de sa cousine Hermione, est envoyé par les Grecs à la cour de Pyrrhus pour y réclamer Andromaque et assassiner Astyanax. Pyrrhus refuse d'accéder à la demande d'Oreste et promet à Andromaque de sauver son enfant si elle consent à l'épouser. Pyrrhus trahira-t-il sa patrie pour se faire aimer ou sacrifiera-t-il le fils de sa prisonnière aux intérêts de la Grèce ?

    À paraître
  • En 1872, Phileas Fogg, un riche gentleman londonien, parie la moitié de sa fortune qu'il fera le tour du monde en quatre-vingts jours! Accompagné de son valet de chambre, le dévoué Passepartout, il quitte Londres pour une formidable course-poursuite qui prouvera que par la terre, par les airs et par la mer, l'audace abolit les frontières. Mais nombreux sont les périls qui l'attendent sur la route des Indes, de la Chine et des Amériques!

    Accompagné de quatre comédiens, Bernard Pivot nous fait revivre la folle course contre la montre de Phileas Fogg et Passepartout. Une lecture haletante pour une aventure palpitante et pleine de suspense.

    Sur commande
  • Écouter un livre est une autre façon de lire.
    Bien plus qu'une nouvelle collection de livres audio, "Écoutez lire" vous invite à découvrir ou à redécouvrir des oeuvres littéraires sous un nouvel angle. Les textes des plus grands auteurs "classiques ou contemporains" sont lus ou joués par des comédiens de renom et de talent.
    À la maison, en voiture ou dans les transports, des romans à écouter comme de la musique.

    «Si l'homme qui lit de vive voix lit vraiment... alors les livres s'ouvrent grand et la foule de ceux qui se croyaient exclus de la lecture s'y engouffre derrière lui» (Daniel Pennac, "Comme un roman").



    L'identité graphique livre/CD
    Le livre audio est un complément qui part du livre et ramène à lui : les couvertures traduisent cette interaction.

    Un environnement sonore d'une grande richesse
    Mise en scène, bruitages, musiques composées parfois spécifiquement pour l'oeuvre, chaque élément sonore est étudié afin de créer une atmosphère unique, mettre l'oeuvre en valeur et susciter l'imagination de l'auditeur.

    Le contenu du livret
    Pour chaque titre, le livret de 4 pages contient : une biographie de l'auteur, un résumé de l'oeuvre, une analyse de l'oeuvre (genèse, contexte, personnages)

    Un prix très attractif
    Dans un souci d'accessibilité,le prix conseillé se situe dans la moyenne des produits culturels, et du livre en particulier.

    Certains textes sont présentés dans leur version intégrale, d'autres dans une version abrégée, revue par l'auteur.

  • Anne vit à Bruges au temps de la Renaissance, Hanna dans la Vienne impériale de Sigmund Freud, Anny à Hollywood de nos jours. Toutes trois se sentent différentes de leurs contemporaines ; refusant le rôle que leur imposent les hommes, elles cherchent à se rendre maîtresses de leur destin.Trois époques. Trois femmes : et si c'était la même ? C'est à une véritable performance que se livrent Marianne Epin, Nathalie Hugo et Cachou Kirsch en incarnant avec une remarquable crédibilité des héroïnes séparées par le temps mais unies par une intime connivence.

    Sur commande
  • Depuis le début du XIXe siècle, les Marsac se partagent entre l'exercice de la médecine et l'exploitation de leurs terres du Grand Castel au bord de la Dordogne. Pierre, le fondateur de la dynastie, enfant trouvé entré dans les armées de la République, puis de l'Empire, a transmis ses passions à ses héritiers. Chacun prendra la plume pour raconter son histoire, témoigner à son tour de son combat pour préserver le domaine et venir en aide à une population accablée par la famine et les maladies, les guerres, l'ignorance et les superstitions.

    À travers les récits successifs de Pierre, Albine, Aurélien et Ludivine Marsac, Christian Signol trace un portrait émouvant de ces hommes et femmes vivant à l'écart des grandes villes, pris dans les tourmentes et les métamorphoses de l'Histoire. Tout à la fois fresque historique et grande saga, ce beau roman nous parle aussi des saisons, des liens étroits tissés entre les générations, et d'une famille habitée par une véritable force tellurique qui la lie inexorablement à ce Grand Castel, havre de paix et paradis perdu.

    Sur commande
  • « Moi, Willy Wonka, j'ai décidé de permettre à cinq enfants de visiter ma chocolaterie cette année. Ces cinq chanceux seront initiés à tous mes secrets, à toute ma magie.» Willy Wonka est le plus grand inventeur de chocolats de tous les temps. Et savez-vous qui est Charlie ? Charlie Bucket est le héros de cette histoire. Il y a quatre autres enfants dans ce livre, d'affreux petits garnements, nommés Augustus Gloop (goinfre), Veruca Salt (gâtée), Violette Beauregard (mordue de chewing-gum) et Mike Teavee (obsédé par la télé). Les voilà qui arrivent, avec leur ticket d'or, à la chocolaterie Wonka ! Quels secrets vont-ils découvrir ? Notre tournée va commencer ! Mais ne vous dispersez pas ! Wonka n'aimerait pas perdre l'un de vous à ce stade...

    Sur commande
  • Don Juan, le trompeur de Séville, l'homme aux mille visages, surgit du néant pour mieux abuser ses victimes : sa parole n'est que séduction, illusion, spectacle. À ses côtés, à la fois lâche et fidèle, drôle et pathétique, Sganarelle sera de tous ses voyages. Car Don Juan est un voyageur-né : le maître et son serviteur passent d'une ville à l'autre, font naufrage et sillonnent les campagnes. Nobles dames ou naïves paysannes, toutes les femmes sont égales aux yeux du grand séducteur.

    Ces extraits sonores sont issus de l'adaptation théâtrale de Don Juan dans les années 50 au TNP (Théâtre National Populaire), sous la direction de Jean Vilar, avec Jean Vilar, Daniel Sorano et Jean-Paul Moulinot.
    3 scènes sont içi représentées : Acte I scène 2 ; Acte IV scène 3 ; Acte V scène 2.

    À paraître
  • Sherlock Holmes restera assis quelques instants, silencieux, il avait de nouveau rassemblé les extrémités de ses dix doigts ; ses longues jambes s'étiraient devant lui, il regardait fixement le plafond. Puis il retira de son râtelier la bonne vieille pipe qui était sa conseillère. Il l'alluma, s'enfonça dans son fauteuil, envoya en l'air de larges ronds de fumée bleue. Son visage s'assombrit sous une sorte de langueur. "Très intéressante à étudier, cette jeune fille ! dit-il. Je l'ai trouvée plus intéressante que son petit problème qui est, soit dit en passant, assez banal. Vous trouverez une affaire analogue si vous consultez mon répertoire à Andover en 1877, et un autre presque le même, à la Hague l'an dernier...". Ainsi donc Sherlock Holmes a déjà trouvé le fin mot de l'affaire que vient de lui confier cette malheureuse jeune femme, alors que Watson nage en plein "potage".

empty