Françoise Gillard

  • Les enfants sont rois Nouv.

    « La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s'étonna de l'autorité qui émanait d'une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l'obscurité. «On dirait une enfant», pensa la première, «elle ressemble à une poupée», songea la seconde.
    Même dans les drames les plus terribles, les apparences ont leur mot à dire. » À travers l'histoire de deux femmes aux destins contraires, Les enfants sont rois explore les dérives d'une époque où l'on ne vit que pour être vu. Des années Loft aux années 2030, marquées par le sacre des réseaux sociaux, Delphine de Vigan offre une plongée glaçante dans un monde où tout s'expose et se vend, jusqu'au bonheur familial.

    Françoise Gillard éclaire de tout son talent ce roman à la noirceur envoûtante, qui sonde le culte de l'ego et ses dérives jusqu'au vertige.

    Sur commande
  • Les aérostats

    Amélie Nothomb

    « La jeunesse est un talent, il faut des années pour l'acquérir. ».

    Ange a 19 ans, est étudiante en philologie, et se sent complètement transparente aux yeux des autres... jusqu'à ce jour où, suite à une petite annonce, elle devient la professeure particulière d'un drôle de jeune homme de 16 ans, Pie. Fasciné par les mathématiques et les aérostats, il méprise la littérature. Saura-t-elle lui en donner le goût ? Et à quel prix ?

    Un roman poignant sur l'adolescence et l'amour de la lecture.
    Avec délectation, Françoise Gillard incarne Ange, Pie, et leurs joutes, hommages à la littérature, et aux conteurs des temps passés.

    Sur commande
  • Les prénoms épicènes

    Amélie Nothomb

    • Audiolib
    • 12 Septembre 2018

    Épicène, adj. : Qui a la même forme au masculin et au féminin.
    Claude et Dominique, dont la rencontre au café a été fortuite, se marient et filent à Paris conquérir une nouvelle vie. De leur union naquit un enfant : Épicène.
    Un amour mère-fille fusionnel. Une détestation père-fille immédiate.
    Le dernier roman d'Amélie Nothomb est un jeu de piste familial shakespearien, écrit d'une main de maître.

    Sur commande
  • Frappe-toi le coeur

    Amélie Nothomb

    « Frappe-toi le coeur, c'est là qu'est le génie. » Alfred de Musset

    Sur commande
  • Le comte Neville, aristocrate ruiné, part à la recherche de sa fille, fugueuse d'unenuit.Il rencontre une voyante qui lui prédit qu'il va assassiner un convive lors de lagarden party annuelle qu'il s'apprête à donner avant de vendre son château.Comment éviter ce meurtre ? Quelle serait la victime ?
    Après Hygiène de l'assassin, Tuer le père et Barbe Bleue, on savoure l'art précieuxd'un nouveau tour enchanteur d'Amélie Nothomb, magicienne inspirée tant parles frères Perrault que par Oscar Wilde.

    Sur commande
  • Eugénie Grandet

    Honoré de Balzac

    • Theleme
    • 2 Octobre 2014

    Roman paru en septembre 1833 dans la revue l'Europe littéraire, Eugénie Grandet appartient à la grande fresque réaliste d'Honoré de Balzac : il s'agit ici de l'avarice du père Grandet et des illusions perdues de sa fille, Eugénie. L'auteur décrit la bourgeoisie de province, dont la fortune première n'est que le gage de la déchéance morale à venir.

    Sur commande
  • Soixante-dix ans de combats, de passion et d'engagement au service de la justice et de la cause des femmes. Et toujours, la volonté de transmettre aux nouvelles générations le flambeau de la révolte.
    Avec son amie Annick Cojean, Gisèle Halimi revient sur les épisodes marquants de son parcours rebelle. Son enfance en Tunisie dans une famille juive modeste ; son refus d'un destin assigné par son genre, son rêve ardent de devenir avocate ; sa défense indéfectible des militants des indépendances tunisienne et algérienne ; et bien sûr ses grands combats pour l'avortement, la répression du viol, la parité.

    La dernière grande héroïne féministe aura vécu une vie de pionnière, insoumise et passionnée. D'une farouche liberté.
    Face aux questions posées par Annick Cojean en personne, Françoise Gillard se glisse à nouveau dans la peau de Gisèle Halimi, qu'elle a incarnée au théâtre.

    L'enregistrement est suivi de la lecture intégrale du plaidoyer du Procès de Bobigny, prononcé en 1972 par Gisèle Halimi pour défendre les droits d'une jeune femme ayant avorté à la suite d'un viol.

    Sur commande
  • Pendant la Guerre de Sécession, la famille du Dr March se retrouve privée de leur mari et père, parti pour la guerre aux côtés des Nordistes. Mme March et ses quatre filles doivent alors affronter le manque d'argent et la peur de ne jamais retrouver leur père. Mais c'est dans la joie et l'innocence que Meg, Jo, Beth et Amy vont découvrir ensemble les bonheurs et les déceptions de la vie.

    Sur commande
empty