• Entre l'an 1984 et le monde hypnotique de 1Q84, les ombres se reflètent et se confondent. Unies par un pacte secret, les existences de Tengo et d'Aomamé sont mystérieusement nouées au seuil de deux univers, de deux ères... Une odyssée initiatique qui embrasse fantastique, thriller et roman d'amour, composantl'oeuvre la plus ambitieuse de Murakami.

  • Le monde 1Q84 a été révélé. Miroir d'un univers à la dérive ou promesse d'un présent recomposé hors des ténèbres, il déploie ses brumes oniriques et ses deux lunes. Autour de lui, Tengo et Aomamé gravitent, voués à leur destin.

    Sur commande
  • Au Japon, d?octobre à décembre 1984.
    Aux voix d?Aomamé et de Tengo se joint dans ce troisième volume celle du détective Ushikawa.
    Enrôlé par la secte des Précurseurs, Ushikawa se lance aux trousses de la tueuse et de l?écrivain, et lève un à un les voiles sur leur passé.
    Sous les deux lunes de 1Q84, un complexe jeu du chat et de la souris se met en place.
    Pour Aomamé et Tengo, le temps est désormais compté?

  • La popularité de Haruki Murakami tient sans doute à l'universalité de ses thèmes, qu'il s'agisse de la violence, du sexe, du fanatisme religieux, du fondamentalisme, de notre vie chaotique, du questionnement aussi sur la réalité même de notre monde et de la réalité tout court. Pour l'éditrice française Françoise Trifaux, qui a publié tous ses ouvrages en france, le livre n'a été autant apprécié que parce qu'il est un roman d'aventures, un roman à suspense, un roman d'amour, avec la recherche de l'autre, du double. Il y a aussi l'importance accordée aux femmes, à la souffrance et à la force des femmes. Et puis l'écriture de Murakami, extrêmement simple, a un pouvoir d'enchantement...

    Sur commande
empty