• « Un couple espérait un enfant depuis longtemps quand la femme tomba enceinte.
    Un jour qu'elle rêvait à sa fenêtre, elle aperçut dans le jardin voisin un carré rempli de raiponces superbes! Leurs feuilles étaient si vertes, si luisantes, et leurs fleurs étaient si jolies que la femme en pâlit d' envie.
    - Qu'as-tu? s'inquiéta son époux attentionné.
    - Si je ne mange pas de ces raiponces que je vois, j'en mourrai, répondit-elle.
    Hélas! Ce jardin appartenait à une sorcière redoutée... »

    Sur commande
  • Avant d'aller se coucher quoi de mieux qu'un merveilleux conte Disney ? Après la lecture d'un texte court et simple, les tout-petits s'endormiront avec de jolies images plein les yeux. Un album facile à manipuler par les petites mains.

    Sur commande
  • Avant d'aller se coucher quoi de mieux qu'un merveilleux conte Disney ? Après la lecture d'un texte court et simple, les tout-petits s'endormiront avec de jolies images plein les yeux. Un album facile à manipuler par les petites mains.

    Sur commande
  • Il y a tant à apprendre quand on est petit. Mais ce n'est pas toujours facile et l'enfant peut parfois être découragé. Faire des erreurs fait partie de la vie. Dans cette histoire, Raiponce découvre sa nouvelle vie de princesse et comprend à quel point il est important de persévérer pour grandir.

    Sur commande
  • «Raiponce, Raiponce, lâche tes longs cheveux d'or!» Ainsi la sorcière qui avait enfermé la belle dans sa tour l'appelait chaque jour...

    Sur commande
  • « Il était une fois... un homme et une femme qui attendaient leur premier enfant. Derrière leur maison, il y avait un jardin où poussaient de magnifiques fleurs. Quand la femme les aperçut, elle ne voulut rien manger d'autre que ces fleurs nommées « raiponces ». Or ce jardin appartenait à une redoutable magicienne... ».

  • Le célèbre conte de la jeune fille aux cheveux sans fin.

    Un couple attendait un enfant. Un soir, la femme eut une envie subite de la petite salade qui poussait dans le jardin voisin, la raiponce.
    Son mari n'hésita pas à aller lui en cueillir, mais la sorcière, propriétaire des lieux, le surprit et lui laissa la vie sauve seulement si celui-ci lui donnait l'enfant à naître. L'accouchement passé, la sor- cière s'empara de l'enfant, une fille, et l'emporta. Elle la nomma Raiponce.
    Celle-ci devint une très belle fille aux cheveux d'or d'une longueur sans égale que la sorcière enferma dans une tour...

  • Dans le fabuleux jardin de cette affreuse sorcière poussent de superbes salades dont la femme du paysan a une folle envie. Mais, malheur à quiconque en franchit l'enceinte ! Le couple va devoir payer cher sa gourmandise. En échange, la sorcière exige qu'ils lui livrent leur fille, qu'elle enferme dans une haute tour. Heureusement pour elle... la belle a un incroyable secret !

  • La collection : avec les « P'tits classiques », les enfants découvrent les contes les plus célèbres de la littérature jeunesse qui les accompagneront tout au long de leur vie. Une collection d'histoires tendres à raconter et à offrir.

    Le livre : Enfant, Raiponce a été kidnappée par une sorcière qui la garde jalousement dans une tour imprenable. Là-haut, elle s'ennuie... jusqu'au jour où un jeune prince l'entend chantonner et décide de l'arracher à son triste sort.

  • "Raiponce" adapté aux petits et magnifiquement illustré par Magali Fournier. Une collection à petit prix pour faire découvrir les plus beaux contes traditionnels à son enfant.

    Sur commande
  • Raiponce

    Disney

    Revivez toute l'émotion cinématographique avec l'histoire des films Disney ! Plongez dans la magie Disney à travers ce bel album grand format de 96 p. richement illustré pour (re)découvrir l'histoire de Raiponce et les plus belles scènes du film. Raiponce, une belle jeune fille aux cheveux magiques, vit depuis son plus jeune âge dans une tour isolée, avec la méchante Madame Gothel. Ses parents, le roi et la reine, espèrent depuis des années le retour de leur enfant.
    Mais la jeune fille ignore tout de son passé et du monde extérieur. Jusqu'au jour où le brigand Flynn vient, par hasard, à sa rencontre.

    Sur commande
  • Il était une fois une sorcière qui avait un jardin extraordinaire. Elle y faisait pousser de succulentes fleurs ensorcelées appelées raiponces. Pour pouvoir continuer à en manger, ses voisins, mis en appétit par quelques plantes volées, lui promirent en échange leur bébé. C'est ainsi que la petite Raiponce fut privée de ses parents et enfermée dans une tour. Plus tard, grâce à sa longue tresse, elle reçoit la visite d'un prince qui tombe follement amoureux d'elle. Tous deux échafaudent des plans pour s'échapper mais se font malheureusement démasquer. Pour se venger, la sorcière envoie Raiponce en plein désert et crève les yeux du prince. Cela n'empêche pas ce dernier de vouloir retrouver à tout prix sa bien-aimée.

    Sur commande
  • Raiponce

    Bethan Woollvin

    Raiponce vivait seule en haut d'une grande tour sinistre où l'avait enfermée une sorcière. Celle-ci lui rendait visite chaque jour, s'aidant de la longue chevelure dorée de Raiponce comme d'une corde. Après quoi, elle lui coupait quelques mèches pour les vendre aux riches, et repartait en la menaçant des pires sorts si elle cherchait à s'échapper.
    Raiponce était-elle effrayée ? Sûrement pas. Pas elle ! Si la sorcière utilisait sa chevelure pour rentrer, Raiponce pouvait bien s'en sortir pour sortir...

    Bethan Woollvin revisite avec malice et humour le célèbre conte des frères Grimm, et nous offre une Raiponce qui n'a pas besoin de prince pour s'en sortir.

    Sur commande
  • Par cette réécriture horrifique du conte célèbre "Raiponce", engouffrez-vous au coeur d'un abîme où les masques de monstre et de victime couvrent le même visage ; où tous, y compris les sauveurs, n'échappent pas aux règles qui dictent l'abomination humaine. Un incendie mortel dans un hôpital psychiatrique pour enfants. Des jeunes femmes qui disparaissent de manière inexpliquée. Une adolescente capturée à son tour par un être défiguré qui se plaît à lui brosser sauvagement les cheveux au creux d'une mine désaffectée. Un chasseur psychopathe découvrant par hasard le repaire du monstre. Et l'horreur sanglante qui s'englue dans les mèches blondes de ce trophée vivant.

    Sur commande
  • Il était une fois un homme et sa femme qui souhaitaient ardemment avoir un enfant. Chaque nuit, la femme rêvait d'un bébé. Mais après cinq ans, elle n'avait toujours pas eu d'enfant et elle en fut malade de chagrin. L'homme voulait consoler sa femme en lui préparant une délicieuse salade. Il se faufila dans le jardin des voisins et cueillit quelques petites plantes, qu'on appelle raiponces. Mais une voix lugubre retentit : "Pourquoi voles-tu mes raiponces ?" La voisine était une sorcière...
    Et elle était très en colère !

  • Raiponce

    Shiori Kanaki

    Raiponce vit recluse avec la perfide Mère Gothel, une sorcière qui l'a kidnappée à la naissance. Lorsque Flynn Rider, un séduisant brigand, se réfugie dans la tour dans laquelle elle est enfermée, il est pris en otage par la jeune fille qui veut s'enfuir et découvrir le monde ! C'est ainsi que débute une grande aventure durant laquelle l'immense chevelure de la jeune fille aux pouvoirs surpuissants sera un précieux atout.

    Sur commande
  • La belle Raiponce est enfermée dans une tour sans porte. Quand la sorcière qui la détient veut entrer, la jeune fille laisse tomber son immense chevelure au sol. Un jour, un prince passe par là.

  • Redécouvrez dans ce livre la fabuleuse histoire de Raiponce à partager pour le bonheur des petits et des grands !

  • Format : broché, 32 p. 250 x 216 mm, dès 3 ans.
    Il suffit de tremper le pinceau dans un peu d'eau et de le passer sur les illustrations en noir et blanc pour faire apparaître les couleurs comme par enchantement. En colorant les images, les enfants animent le récit et s'approprient l'histoire.

    Un livre de la collection à succès La peinture magique.
    La magie d'un conte classique associée au plaisir de colorer les illustrations.
    Les pages prédécoupées permettent de détacher facilement et de conserver chaque illustration.

    Sur commande
  • Près de 100 coloriages grand format pour s'amuser avec les personnages de la nouvelle série Raiponce !

  • Raiponce

    Paku

    Ce conte, adapté pour les plus jeunes, propose une version interactive et imaginative : matières à toucher, illustrations pleines de magie pour faire rêver les plus petits.

    Raiponce, la princesse aux merveilleux cheveux d'or, est retenue prisonnière par une terrible sorcière dans une tour. Grâce à sa très longue tresse, un beau prince parvient à lui rendre visite. Ils tombent amoureux. Ensemble, ils décident de s'enfuir.

    11 matières à toucher :
    - la robe et le noeud dans les cheveux de Raiponce ;
    - les cheveux de Raiponce ;
    - le cheval du prince ;
    - la couronne du prince ;
    - la robe de Raiponce ;
    - la laine ;
    - le fil de laine ;
    - les ciseaux qui coupent les cheveux de Raiponce ;
    - les ronces ;
    - les larmes de Raiponce ;
    - la cape du prince.

  • Avant d'aller se coucher quoi de mieux qu'un merveilleux conte Disney ? Après la lecture d'un texte court et simple, les tout-petits s'endormiront avec de jolies images plein les yeux. Un album facile à manipuler par les petites mains.

empty