Hachette Education

  • Un Gaffiot portatif Elaboré à partir du Grand Gaffiot refondu sous la direction de Pierre Flobert, ce dictionnaire concentre l'essentiel de la langue latine, d'Ennius à Grégoire de Tours, dans un format de poche. Cet outil pratique s'adresse autant à ceux qui commencent l'étude du latin qu'à ceux qui voudraient en avoir une vision synthétique. 46 000 entrées - Articles importants entièrement revus dans une perspective pédagogique. - 32 000 expressions idiomatiques. - 125 000 traductions. Une présentation claire Marques indiquant la période (préclassique, classique, postclassique, tardif, préroman) et le type de langue (prose, poésie, théâtre). Cartographie : Empire romain et plan de Rome.

  • Le gaffiot, dictionnaire de référence latin-français, en version poche top : une couverture souple et solide, en intégra, pour une plus longue durée de vie.
    élaboré à partir du grand gaffiot refondu sous la direction de pierre flobert, ce dictionnaire concentre l'essentiel de la langue latine, d'ennius à grégoire de tours, dans un format de poche.
    Cet outil pratique s'adresse autant à ceux qui commencent l'étude du latin qu'à ceux qui voudraient en avoir une vision synthétique.
    → 46 000 entrées articles importants entièrement revus dans une perspective pédagogique.
    32 000 expressions idiomatiques.
    125 000 traductions.
    → une présentation claire marques indiquant la période (préclassique, classique, postclassique, tardif, préroman) et le type de langue (prose, poésie, théâtre).
    /> Cartographie : empire romain et plan de rome.

  • La nouvelle édition du Gaffiot propose un recensement rigoureux des différents sens de chaque terme et met en perspective l'évolution de la langue latine dans les langues indo-européennes actuelles.



    On trouve ainsi dans le Gaffiot :

    - 70 000 entrées;

    - le latin de la période archaïque jusqu'au haut Moyen Âge;

    - le latin des spécialités (droit, botanique, mécanique, architecture, médecine, théologie, philosophie, grammaire, rhétorique);

    - des étymologies développées, mettant en correspondance le latin avec les différentes langues indo-européennes et romanes (exemples dans près de 50 langues);

    - des articles illustrés par des exemples traduits des auteurs classiques et chrétiens;

    - une typographie claire distinguant langue-source et langue-cible, traduction et aide à la traduction;

    - des tableaux récapitulatifs au début des articles importants;

    - des annexes précieuses : atlas en couleurs du monde romain, règles de la scansion latine, poids, mesures et monnaies.

    Sur commande
  • La version abrégée du Gaffiot propose un recensement concis des termes latins les plus usuels et en donne les principaux sens.

    Cette version abrégée et illustrée est parfaitement adaptée à ceux qui font un premier apprentissage de la langue.


    Les articles y sont illustrés par des exemples traduits des auteurs classiques et chrétiens.

    En annexe, un index français des mots relatifs à la vie romaine fournit un outil utile à la compréhension de la civilisation romaine.

    Sur commande
empty