J'ai Lu

  • Rien ne prépare à cela : grandir. Les parents semblent forts et insubmersibles, une fausse image en somme. La mère a 80 ans, c'est une petite dame coquette, pétillante et espiègle. Sophie, elle, a 46 ans et c'est une femme active, partagée entre son travail et sa vie de famille. Soudain, elle voit la réalité : l'inéluctabilité de la vieillesse.
    Un roman d'amour, drôle et poignant, entre une fille et sa mère.

  • L'histoire de l'ascension sociale au XXe siècle d'une famille d'émigrants arméniens, par le raffinement et les beaux habits. Deux femmes partagent la même vocation pour la mode : Méline qui a quitté en 1923 son pays à cause des persécutions, et sa petite-fille, Sophie, qui est à la tête d'un des plus grands magazines de mode du monde.

  • « Pendant une longue période, qu´au fond je n´ai à coeur ni de situer dans le temps, ni d´estimer ici en nombre d´années, j´ai vécu dans peut-être la pire insubordination de notre époque, qui est l´absence de vie sexuelle. Encore faudrait-il que ce terme soit le bon, si l´on considère qu´une part colossale de sensualité a accompagné ces années, où seuls les rêves ont comblé mes attentes - mais quels rêves -, et où ce que j´ai approché, ce n´était qu´en pensée - mais quelles pensées. Sur ce rien qui me fut salutaire, et dans lequel j´ai appris à puiser des ressources insoupçonnées, sur ce qu´est la caresse pour quelqu´un qui n´est plus caressé et qui, probablement, ne caresse plus, sur l´obsession gonflant en vous et dont on dit si bien qu´elle vous monte à la tête, sur la foule résignée que je devine, ces gens que je reconnais en un instant et pour lesquels j´éprouve tant de tendresse, je voulais faire un livre. »

  • « Une nuit, ça me réveille, la pensée que dans mon cas, l'expression "donnant-donnant" signifie juste que je donne deux fois. » La frilosité de cet homme que Sophie Fontanel a aimé et qui le lui rend si mal annonce le cheminement de l'auteur, auss i intime qu'universel, vers la compréhension de l'amour.

    Sur commande
  • L'histoire d'Arminé et de Claudio Barbaro est celle d'un amour magnifique, hors norme, acharné et peu conventionnel. Peut-on aimer sans se toucher ?


  • Manuel humoristique, aux 600 entrées, pour ne plus jamais être pris en flagrant délit de mauvaise éducation et se sortir élégamment de chaque situation embarrassante.


    Sur commande
  • " J'ai passé la soirée avec un type sensationnel, un homme merveilleux, avec une grâce insensée, des manières de léopard, des omoplates divines sur lesquelles il fait reposer le parfait équilibre de son sublime port de tête, une élégance à côté de laquelle le prince Charles est un représentant en coupe-choux " Jeune femme sexy, chic, drôle, imaginative et attachante, Fonelle est une séductrice invétérée. Mais Félicien, un physicien, la bouleverse : elle est amoureuse ! Bianca, Domino, Otto et les autres suivent par mail les rebondissements de son histoire et lui donnent des conseils... plus ou moins judicieux. Mais tant de perfection fera-t-elle fuir Félicien ? Humour, suspense et quiproquos sont les ingrédients de cette histoire d'amour moderne !

empty