• Sur commande
  • Maman poisson s'apprête à pondre ses premiers oeufs. Afin de leur trouver le meilleur et le plus sûr des nids, elle va se renseigner auprès des autres mamans des environs (crevette, tortue, huître...) Un bel album à offrir à toutes les futures mamans !

  • Sur commande
  • Regarde, ça bouge !

    Lucie Albon

    Le mouvement des pages change la perception d'une image, c'est tout un monde qui prend vie. Un livre à lire et à relire

    Sur commande
  • 1 sauterelle, 2 fourmis, 3 libellules... Lili la souris et son ami Henri comptent jusqu'à 10 grâce aux petites bêtes.

    Sur commande
  • Thomas Scotto fait danser les mots en prêtant sa voix à Anya, petite fille désorientée par son arrivée dans un nouveau pays dont elle ne connaît ni la langue ni les paysages. Et cet imaginaire enfantin, où les appartements deviennent un puzzle et les escaliers un tourbillon, valse avec les illustrations de Lucie Albon, toutes en douceur et inventivité.

    Sur commande
  • Lucie Albon a investi les murs des rues de Lyon, New York et Tokyo avec ses grands collages poétiques en noir et blanc. Et c'est au tour du lecteur de redonner de la couleur à ces trois grandes villes. Dessins, coloriages et graffitis, tout est permis !
    Un petit carnet de coloriage à emporter partout pour redécouvrir la ville avec des couleurs plein les yeux.

    Sur commande
  • Curieuse fourmi

    Lucie Albon

    La colonie avance bien ordonnée, les fourmis se suivent à la queue leu leu.
    Mais où vont-elles ?
    C'est ce que Noémie la curieuse aimerait bien savoir !

  • Aujourd'hui, Laure, petit rat à l'Opéra Garnier, est en retard... La répétition a dû commencer sans elle.
    Vite, elle enfile son costume !
    Mais que se passe-t-il ? La voilà transportée dans un autre siècle.
    Une aventure pleine de suspens commence.

  • Quand on est enfant, on peut vivre dans un foyer pour différentes raisons.
    Aimée, elle, n'a pas de parents. Mais autour d'elle, il y a l'éduc Anna, ses soeurs de coeur Amina et Shirley. Sa meilleure copine d'école Clémence. Et aussi Mehdi - un dur au coeur tendre. Et puis, il y a ses parents de papier, deux petites figurines qu'elle a fabriquées et qu'elle garde précieusement avec elle, pour leur confier ce qu'elle a sur le coeur. Même quand on est orpheline, ça peut faire beaucoup d'amour !

    Sur commande
  • Lili et Henri font un bonhomme de neige (le blanc), cuisinent des gâteaux au chocolat (le marron), dégustent une pomme d'amour à la fête foraine (le rouge)... Des notes d'humour et de poésie résonnent dans chaque planche dédiée à une couleur.

    À la fin de l'ouvrage, les couleurs primaires et complémentaires sont présentées et l'enfant pourra réaliser plusieurs personnages en suivant les conseils de l'illustratrice dans huit pages d'atelier !

    Sur commande
  • Qui nichent dans le poulailler ? Des petits poussins !
    Qui habite dans cette galerie ? Une jolie fourmi !
    Qui nage entre les algues ? Un poisson curieux !
    Grâce au papier miroir, déplace les animaux.
    À toi de jouer !

  • C'est mort, darling

    James Albon

    Rebecca vient d'arriver en ville et se re^ve peintre. Lors d'un vernissage, elle croise le beau et charismatique Victor Koenig, prince des soire´es d'artistes, aure´ole´ d'une aura a` la Gatsby. Ils tombent follement amoureux, et tandis que Rebecca est projete´e dans cet univers glamour e´tourdissant, elle devient la coqueluche de la ville.

    Malheureusement, le frivole Victor est facilement distrait, et se passionne biento^t pour une nouvelle venue : Princesse.

    Sauf que cette Princesse-la` est un carlin. Un chien puant de trente centime`tres, que Rebecca n'aime vraiment, vraiment pas...

    Sur commande
  • Quand elle voit Jules pour la première fois avec son air perdu, Margot ne lui trouve aucun charme. Quant à Jules, il ne craint qu'une chose : tomber sur Margot et son air revêche dans les couloirs du collège. Alors quand elle lui demande, pour rire, d'être son coéquipier de régate, quelle n'est pas sa surprise de découvrir qu'il est un excellent navigateur !
    C'est donc d'abord sur un bateau que les deux jeunes gens se découvrent, s'apprivoisent et deviennent complices.

    Mais, leur relation dépasse bien vite celle de coéquipiers et les deux amis prennent l'habitude de se voir en dehors de leurs entraînements.

    Leurs promenades au bord de l'eau, les vagues, marées, couchers de soleil, odeurs et embruns ponctuent le roman, et c'est la mer qui les unit. Jules est une vraie révélation pour Margot. Ses études s'éclairent : tous deux forment un duo parfait et la jeune fille pourra sans doute réintégrer une troisième classique. Grâce à lui et sans s'en rendre compte, elle commence un travail sur elle-même et ses fêlures. La découverte d'une famille unie, à la joie de vivre éclatante, la confronte à sa propre histoire de famille et à la disparition de sa soeur. Et progressivement, l'apaisement remplace la colère. Pour Jules aussi, Margot est une évidence. Elle le confronte à une réalité qui ne l'avait jamais effleuré :
    Comment imaginer que son équilibre familial puisse être perturbé ?

  • Automne, hiver : cueillette de pommes et boules de neige.
    Printemps, été : jardinage et sable doré.
    Les souris Lili et Henri visitent les quatre saisons.

    Sur commande
  • Driiiing ! C'est l'heure !
    Les valises sont bouclées et le taxi est arrivé. Henri et Lili n'ont pas une minute à perdre pour attraper leur avion.
    Zou ! C'est parti.

    En route pour l'aéroport avec Henri et Lili ! En chemin nous multiplions les moyens de transport (voiture, train, avion) et nous nous attardons sur les unités de temps, de la seconde à la journée. Que peut-on faire en une seconde ? Éteindre la lumière. En une minute ? Courir pour attraper son train. En une heure ? Faire une sieste. Etc. Une fois arrivées à bon port, zut ! les deux souris s'aperçoivent qu'elles se sont trompées de jour. Tout est à recommencer demain ! Lili est un peu dépitée mais Henri est aux anges !!! Chic ! encore trois repas, une bonne sieste et une nuit réparatrice en perspective !
    Lucie Albon fait toujours des merveilles avec ses empreintes. Laissez vagabonder vos yeux au fil de ses illustrations à la palette fruitée et aux personnages amusants. À la fin de l'album, retrouvez une double page d'explications autour du temps (combien de secondes dans une minute ? Etc.) et l'activité manuelle (création d'une montre, d'une voiture et d'un avion). En avant la patouille !

  • Simon travaille dans un centre médical. Poursuivant une jeune patiente fugueuse dans les sous-sols, il tombe bien malgré lui sur le génie radin de la lampe de poche, qui n'exauce qu'un voeu. Décontenancé, il formule celui de pouvoir (ainsi que son équipe) soulager les patients de leurs maux, pour rendre leur calvaire plus supportable.

    Ce pouvoir généreux et désintéressé va se révéler exigeant pour ses bénéficiaires : afin de soulager leurs patients, ils leur faut en effet prendre sur eux tous les maux de ces derniers. Avec toutefois la possibilité de les leur rendre. Ils décident donc de proposer à leurs patients d'être libéré de leurs douleurs le temps d'une journée. Mais quelqu'un qui se trouve soulagé de ces maux pour la journée peut-il être aussi honnête que Simon et ses collègues ?

  • Au fond de son trou de souris, Lili reste tapie.
    Henri cherche à la faire sortir avec des surprises.
    Sortira, sortira pas ?

    Sur commande
  • C'est un grand jour au zoo, on a installé une gazelle dans l'enclos des girafes.
    Oui, mais voilà, ces dernières ont beaucoup de succès avec leur long cou, et tout le monde veut les photographier... comment la petite gazelle va-t-elle réussir à s'imposer et à se faire remarquer ? une histoire tout en douceur sur la solidarité !

  • Mademoiselle Chenille est toujours pressée. Trop pressée.
    Pressée de grandir, pressée de se transformer, pressée de s'envoler...
    Mais cette impatience risque bien de lui jouer un mauvais tour...

  • L'ABC de Lili

    Lucie Albon

    A comme abeille B comme baleine C comme cochon...
    Lili la souris se promène dans l'alphabet des animaux.

  • Tout en rendant justice à certains travaux particuliers, il reste évident qu´aucune étude sérieuse n´avait été consacrée à l´ensemble de cet immense sujet. Pour l´aborder avec l´autorité voulue, il fallait en premier lieu une connaissance complète et approfondie des actes authentiques que le passé nous a légués touchant ce corps illustre. Le Marquis d´Albion s´est proposé de rechercher et de mettre au jour toutes les pièces qui pouvaient jeter la lumière sur cette période encore mystérieuse et incertaine.

    Sur commande
empty