Jeunesse

  • 1660. Aramis est aujourd'hui évêque de Vannes. Il a jadis été mis au courant du secret de la naissance du roi : Louis XIV a un frère jumeau, retenu prisonnier sous un masque de fer. Aramis veut se servir de ce secret pour placer sur le trône le frère jumeau du roi, et devenir son Premier ministre. Mais c'est sans compter d'Artagnan qui va tout faire pour défendre le véritable Louis XIV.

    Sur commande
  • Après avoir servi son maître pendant sept ans, Nicolas lui dit :
    - Maître, j'ai fait mon temps, je voudrais bien retourner près de ma mère ; donnez-moi mes gages.
    - Tu m'as servi fidèlement comme intelligence et probité, répondit le maître de Nicolas ; la récompense sera en rapport avec le service.
    Et il lui donna un lingot d'or, qui pouvait bien peser cinq ou six livres. Nicolas tira son mouchoir de sa poche, y enveloppa le lingot, le chargea sur son épaule et se mit en route pour la maison paternelle...

    Ce conte philosophique d'Alexandre Dumas s'appuie sur le principe d'accumulation, ou plutôt... de dépouillement ! Nicolas le philosophe interroge sur les biens matériels, le rapport aux autres, le bonheur ; les illustrations de Christophe Merlin prolongent la réflexion avec force, humour et malice. Une très belle introduction à la philosophie et au stoïcisme - pour tous !

    Sur commande
  • En pleine Révolution française, aux jours sombres de la Terreur, Marie-Antoinette, reine déchue et emprisonnée, attend de passer en jugement et, sans doute, de monter à son tour à l'échafaud : c'est le sort qu'a subi son mari, Louis XVI, au début de l'année 1793. La reine garde néanmoins des partisans qui s'efforcent de la sauver. Parmi eux, l'audacieux Maison-Rouge, aristocrate rentré clandestinement de l'émigration, multiplie les tentatives auxquelles se trouvent mêlés deux révolutionnaires convaincus, jeunes gens en qui les idées neuves n'ont pas aboli le vieux fonds de sentiments chevaleresques. Il faut toute la gaieté communicative d'Alexandre Dumas et toute la magie propre au roman historique pour nous faire envisager la réussite d'une évasion. Jusqu'à la dernière page, nous voulons croire que la jolie souveraine échappera au supplice, que le bourreau Sanson se lassera de couper les têtes, que, par conséquent, la douce Geneviève pourra vieillir heureuse auprès de son beau Maurice et que le sublime ami Lorin s'obstinera longtemps encore à converser en vers.Après tout, pourquoi pas? Rien n'oblige la brutalité des faits à agir comme un couperet de guillotine pour nous amputer de nos rêves de happy end.

    Sur commande
  • Un conte pour enfants (à partir de 7 ans en lecture accompagnée) par le maître du roman historique ! Un petit Dumas étonnant où l'on retrouve la verve, la générosité et l'humour de l'écrivain.

  • Sur commande
  • Contes et nouvelles / par Alexandre Dumas fils Date de l'édition originale : 1853 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Robin Hood a quinze mois lorsqu'un mystérieux chevalier le conduit chez Marguerite et Gilbert Head. Lorsqu'il atteint ses seize ans, il ne connaît que peu de choses sur sa naissance et ses véritables parents, mais s'en accommode très bien. La seule chose à laquelle il aspire est de devenir le plus grand archer de la forêt de Sherwood.

    Sa vie prend une tout autre tournure lorsqu'il vient au secours de deux passagers d'une caravane, Allan et Marianne, attaqués par un brigand, et qu'il tombe sous le charme de la jeune femme. Robin ignore que, pendant ce temps, la maison des Head où il a grandi est prise d'assaut par des bandits envoyés par le perfide baron Fitz-Alwine.

    Allan, qui se rendait au château de Nottingham dans le but de demander la main de Christabel, la fille du baron, se fait capturer avec Robin et le frère Tuck par les hommes du baron. Mais le brillant archer ne se laisse pas faire prisonnier aussi facilement...

    Avec Will l'Écarlate, Petit-Jean et ses autres joyeux compagnons, Robin Hood fera tout pour réunir les amoureux destiné l'un à l'autre.

  • Le baron de Nottingham n'apprécie pas que sa fille Christabel ait pris la fuite avec Robin Hood afin de retrouver son amant. Sa colère est telle qu'il envoie une troupe d'hommes livrer bataille au forestier et à sa bande et ordonne d'incendier la maison de Robin Hood, dans laquelle périt la mère du jeune archer. Ayant trouvé refuge dans le village de Gamwell, le père adoptif de Robin, qui veut se venger de la mort de sa femme, se met à la tête d'une troupe de forestiers pour combattre les hommes du baron. Entre-temps, Robin apprend qu'il est en fait le comte de Huntingdon, et entend bien reconquérir ses droits perdus. Mais lorsqu'il est frappé de proscription par le roi Henri II, à la suite de manigances du baron Fitz-Alwine, Robin est chassé de Gamwell, mis à feu par les Normands, et se terre dans la forêt de Sherwood avec les habitants délogés. Il doit se battre pour survivre mais rencontre un adversaire plus dangereux que jamais en le Chevalier de Boissy, qui désire conquérir la belle Marianne. C'est avec toute son âme que le fameux proscrit devra s'opposer à ce redoutable rival.

  • Un retour attendu se concrétise dans la forêt de Sherwood, près de l'arbre du Rendez-vous qui sert de point de ralliement à la troupe de Robin Hood. Il y a plus de cinq ans, William Gamwell avait été fait prisonnier par les soldats de lord Fitz-Alwine et on l'avait envoyé combattre en Normandie. Durant tout ce temps, la douce Maude Lindsay n'a cessé de l'attendre au château de Barnsdale. Lorsque le jeune homme revient enfin, accueilli abruptement par Robin qui défend son territoire, c'est la fête pour toute la famille et on prépare la noce des amoureux.

    Mais le jour de son mariage avec Maude, Will disparaît à nouveau, enlevé une fois de plus par les hommes du baron.

    La belle Marianne décide quant à elle de s'installer enfin dans la forêt de Sherwood où elle compte former une famille avec son amoureux. Mais le jeune archer doit penser à son ami détenu par le terrible shérif de Nottingham qui, pour sa part, n'entend pas laisser la bande de hors-la-loi poursuivre leurs activités « illicites ».

  • L'harmonie n'est toujours pas au rendez-vous entre Robin Hood et le terrible baron de Nottingham. Lord Fitz-Alwine multiplie les stratégies pour écraser le forestier et sa joyeuse bande, jusqu'à ce qu'il s'y perde lui-même. Alors qu'Henri II maudissait Robin, le nouveau roi Richard Coeur-de-Lion est reconnaissant envers le célèbre proscrit qui l'a aidé à chasser le prince Jean qui s'était emparé du trône alors qu'il était parti croisade. Pour le remercier, le nouveau roi lève le ban de proscription du chef et de sa bande. Mais alors que l'archer reprend possession de ses droits et titres en tant que comte de Huntingdon, les conseillers royaux tardent à rendre à Robin ses biens, toujours entre les mains de l'abbé de Ramsay. Et avec le roi à nouveau absent, Robin Hood doit faire face à un puissant ennemi en Jean, qui a repris le pouvoir en Angleterre. Le faux roi sème la terreur parmi les Saxons, nourrissant une guerre à tout finir. Est-ce lui qui aura enfin raison de l'insaisissable Robin Hood ?

  • Fuyant la prison, Robin de Locksley dit Robin des Bois et son compagnon de croisade Sarazin, regagnent l'Angleterre. Ils se heurtent au shérif de Nottingham, qui terrorise la région. Ensemble, ils décident de dépouiller les riches et le clergé de leurs richesses afin de soulager la misère des pauvres. Robin des Bois est le héros qui symbolise la résistance des saxons face aux envahisseurs normands.

  • Edmond Dantès, jeune marin, âme candide et fils modèle, semble promis au bonheur et à une brillante carrière, quand soudain tout s'écroule. Du jour au lendemain, il est précipité dans un abîme de détresse et de ténèbres. Arrêté comme comploteur, il est enfermé au château d'If, la prison de Marseille, pour y croupir jusqu'à la fin de ses jours. Sa faute ? S'être attiré la jalousie de deux rivaux. Sa malchance ? Avoir affaire à un magistrat arriviste et malhonnête. Mais au bout de quatorze ans, Dantès s'évade et reparaît, après complète métamorphose en richissime aristrocrate, pour châtier les trois misérables responsables de ses malheurs ...

    Sur commande
  • Retrouvez les aventures des mousquetaires dans ce chef-d'oeuvre de la littérature classique.
    Un grand classique de la littérature, magnifiquement illustré, et une version parfaitement adaptée aux jeunes lecteurs.

    Sur commande
  • D'Artagnan arrive à Paris et veut devenir mousquetaire du Roi. Mais dès son arrivée, il se fait dérober sa lettre de recommandation par Milady. Peu après, il est défié en duel par Athos, Porthos et Aramis, mais ils s'allient quand ils sont interrompus par les gardes du cardinal de Richelieu. D'Artagnan doit ensuite aider la Reine et récupérer ses ferrets de diamant. Il y parvient malgré Milady et il rentre juste à temps pour les donner à la Reine pendant le bal où le cardinal voulait la déshonorer devant le Roi. Pendant le siège de La Rochelle, d'Artagnan et ses amis parviendront enfin à capturer Milady et d'Artagnan est enfin accepté chez les mousquetaires ! Tous pour un et un pour tous !

    Sur commande
  • Au début du règne de Louis XVIII, en 1814, Edmond Dantès, marin, employé sur le bateau «Le Pharaon» est accusé à tort de bonapartisme et enfermé dans le Château d'If, au large de Marseille, alors qu'il allait épouser sa fiancée Mercédès.
    Après quatorze années d'emprisonnement injuste, il réussit à s'échapper et s'empare du trésor de l'île de Monte-Cristo, dont l'emplacement lui a été révélé par un compagnon de captivité, l'abbé Faria.
    Devenu riche et puissant, il entreprend, sous le nom de comte de Monte-Cristo, de se venger, implacable et méthodique, de ceux qui l'ont accusé ou ont bénéficié directement de son incarcération pour s'élever dans la société.

    Sur commande
  • Sur la route menant à Paris chevauche d'Artagnan, un jeune Gascon. Il n'a qu'un rêve : faire partie de la célèbre compagnie des Mousquetaires du roi...

  • Un jeune gascon, du nom de d'Artagnan, vient chercher fortune à Paris. L'action se déroule en 1625, sous le règne de Louis XIII. Courageux et rusé, d'Artagnan part, muni d'une lettre de recommandation de son père pour M. de Tréville, commandant des Mousquetaires. Très vite, d'Artagnan se lie d'amitié avec les trois fidèles mousquetaires du roi : Athos, Portos et Aramis. Quelques jours plus tard, la reine Anne d'Autriche leur confie la mission de lui rapporter de Londres des ferrets qu'elle a offerts, de façon très compromettante, au duc de Buckingham. D'Artagnan va se retrouver aux prises avec la redoutable Milady de Winter. Poursuivis par les gardes de Richelieu, au terme d'un parcours semé d'embûches, d'Artagnan et les mousquetaires réussiront-ils à sauver l'honneur de la reine oe

empty