• La chaîne des volcans d'Auvergne, il y a huit mille ans... Noï-Rah, dont le nom signifie " Celle qui apporte la lumière ", a dix ans et vit dans un village de pasteurs agriculteurs. A sa naissance, une prophétie a prédit qu'elle apporterait de profonds bouleversements dans l'existence des siens. Enlevée par les Korghs, les habitants du " pays inquiétant où les montagnes crachent le feu ", elle va vivre de multiples aventures, affronter des ennemis impitoyables acharnés à sa perte, mais aussi rencontrer l'amour et la passion. Son intelligence lui permettra de faire d'extraordinaires découvertes, comme l'écriture. Son courage la poussera à prendre la défense des plus faibles face à la brutalité du terrible Rogh, le chef de la tribu des chasseurs. Mais, surtout, un lien étrange la reliera à un volcan, l'impressionnant Pa'hav, dont tous redoutent les colères. Cette relation singulière fera d'elle une femme hors du commun, appelée à devenir la mère d'une nation...
    Bernard Simonay met tout son talent de conteur au service d'une fascinante odyssée qui se déroule au pied de la chaîne des volcans d'Auvergne. Une plongée grandiose au coeur du néolithique.

  • Allemagne nazie, début 1938...
    Elyane Steiner a vingt-six ans. Quelques années plus tôt, elle a épousé Eran, un Juif allemand dont elle est éperdument amoureuse. Afin de lui permettre d'échapper aux persécutions, elle sacrifie les trois quarts de sa fortune pour émigrer vers l'Argentine.
    Mais Eran a un gros défaut : il est infidèle. Lorsqu'un Français séduisant, rencontré sur le bateau, lui propose de l'épouser si elle divorce, elle refuse. Mais les frasques d'Eran finissent par l'exaspérer, et elle accepte de tout perdre pour rejoindre un homme dont elle sait peu de chose.
    Elle revient donc en France. Mais la guerre menace...
    Ce roman n'est pas une oeuvre d'imagination. Il reflète l'histoire d'une femme exceptionnelle, ayant réellement vécu les événements décrits dans ce récit, qui confirme une fois de plus que, bien souvent, la réalité dépasse la fiction.

  • En 1919, Clémentine, médecin français, part en Tasmanie pour retrouver la famille de son mari défunt. Dans cette île du bout du monde, elle va vivre l'incroyable...
    Hobart, novembre 1919. Clémentine, jeune Française, arrive en Tasmanie à la recherche de la famille de son défunt mari, un officier qu'elle a épousé pendant la Grande Guerre. Etrangement, ses démarches auprès de l'administration n'aboutissent pas. Seule avec sa petite fille, Clémentine veut refaire sa vie dans cet endroit du bout du monde. Plusieurs hommes jalonnent son parcours : Peter le forestier, Brian l'Irlandais et Richard le jeune avocat cynique et désabusé, auquel la lie un amour dévastateur. Mais au-delà de ces rencontres se dessine une passion encore plus étrange, celle qui chaque jour attache Clémentine à la forêt profonde, où l'on rencontre les plus grands arbres du monde et où erre encore le fantôme d'un animal fabuleux, le loup marsupial, plus connu sous le nom de : " tigre de Tasmanie ".

  • Phenix

    Bernard Simonay

    Chroniqueur, mélomane, amateur d'humour, jongleur de mots, auteur de plusieurs livres, dont Nelson Monfort hors antenne, Nelson Monfort est l'un des journalistes sportifs les plus appréciés du public. Peintre, illustrateur, dessinateur, Philippe Lorin a su, de ses aquarelles fines et nuancées, faire revivre les grandes figures du passé : de Gaulle, Colette, George Sand, Jacques Brel... Après des études d'architecture et de décoration intérieure, Philippe Lorin se consacre aux Arts Graphiques pour un grand nombre d'Editeurs parmi lesquels en France, Nathan, Hatier, Albin Michel ou le Livre de Poche de même qu'à l'étranger, tout particulièrement en Italie, en Espagne, au Québec et aux Etats-Unis. Auteur de divers Carnets de Voyage notamment sur la Provence et le Maroc, et autres albums sur des thèmes les plus variés (G Sand, J Brel, J Ferrat, Colette et autres), ses travaux personnels figurent pour la plupart aux Etats-Unis, en Suisse et au Japon dans différentes collections privées.

  • La vengeance d'une femme déshonorée. 1870, région de Bordeaux. À la suite d'une manoeuvre frauduleuse, Victor Paleyras est contraint de se séparer du château viticole bordelais appartenant à sa famille depuis trois générations. Fuyant l'opprobre, il part avec les siens pour la Californie. À leur arrivée, sa fille, Enora, qui a été violée avant le départ de France, donne naissance à une petite Ludivine. Opiniâtres et laborieux, les Paleyras, unis par un extraordinaire lien familial, parviennent à se faire une place dans ce pays de tous les possibles en bâtissant un véritable empire viticole. Vingt ans plus tard, à la suite d'un drame qui la frappe de plein fouet, Enora, qui n'a pas oublié le crime dont elle a été victime, décide de revenir en France pour accomplir cette vengeance à laquelle elle n'a cessé de penser...

  • Nouméa, janvier 1944...Alors que la guerre sévit sur le monde, la paix règne sur la Nouvelle-Calédonie. Édouard Delaunay, un important exploitant minier, a un grand projet : construire une usine de traitement du minerai de nickel à Nouméa. Malheureusement, en l'espace de quelques semaines, ses trois enfants meurent dans des circonstances tragiques. Funestes coïncidences ou meurtres ?Désespéré, Édouard décide de reprendre contact avec Valentine, sa dernière fille, née de sa folle passion pour une belle métisse, Heikura, elle aussi décédée de manière dramatique. Le père et la fille sont brouillés, et Valentine a disparu depuis plus de deux ans.Tandis qu'Édouard part à sa recherche, les assassins rôdent dans l'ombre. Ils semblent avoir pour but l'anéantissement de la famille Delaunay.



  • Les Highlands, 1937. Par une nuit brumeuse, la petite Aileen aperçoit sur la lande un couple hurlant consumé par les flammes. Vingt ans plus tard, mariée à un brillant médecin, Aileen n'a pu oublier cette vision d'horreur. Lorsqu'elle revient à Inverdeen, la ville de son enfance, afin de classer les affaires de sa défunte mère, rien n'a changé. Les habitants craignent toujours la légende des Amants de Feu et subissent la haine ancestrale qui oppose les Mac Murhan aux Mac Cullins. La tension redouble lorsque, un à un, les membres de l'un des deux clans sont victimes d'un véritable jeu de massacre. Or, tous savaient que l'extermination de leur famille avait été prédite six siècles plus tôt... Crimes cupides, vengeance ou réelle malédiction ? De simple témoin de l'affaire, Aileen devient la proie d'un cauchemar dont elle ne se réveillera pas indemne. Un roman à l'odeur de soufre, un suspense au coeur des Highlands, en Ecosse, terre de légendes par excellence.

  • Bretagne, XIe siècle. Sur les côtes sauvages de Cornouaille rôdent le Chevaucheur de la Mort et un monstre mi-homme, mi-loup. La prophétie affirme que seule une jeune fille pourrait tuer le démon...Sterenn vit dans le village de Melran avec son père Aodren, et un vieux guerrier, Tangi. C'est une jeune fille courageuse, qui sait manier les armes, nager, chasser. Ses dons et son autorité naturelle lui confèrent une aura presque féerique ; certains la craignent, d'autres l'admirent. A dix-huit ans, elle épouse son compagnon d'enfance, Madeg. Lorsque celui-ci doit participer au tournoi de Kemper, Sterenn a un mauvais pressentiment. En effet, Madeg est tué au cours des combats par un chevalier nommé Kervraz. Dès lors, Sterenn n'a plus qu'un but : devenir chevalier et venger son mari. Elle y parviendra, mais ses aventures vont l'entraîner bien loin et lui faire découvrir sa véritable origine. Elle est en effet la fille de celui que l'on soupçonne d'être le Chevaucheur de la Mort, un cavalier qui sévit dans la région. Mais est-ce bien la vérité ?

  • Au XVIe siècle, au Moyen-Orient et en Finlande, on été établies des cartes sur lesquelles figure l'Antarctique... débarrassé de ses glaces. Ces cartes sont pourtant authentiques. Cette énigme, qui déconcerte les historiens et les scientifiques, a inspiré à Bernard Simonay l'écriture de son roman le plus ambitieux.
    De nos jours...
    En Bretagne, la jeune Lara Swensson est victime de cauchemars étranges, dans lesquels elle perçoit un monde inquiétant, marqué par un froid infernal.
    Aux Etats-Unis, Roban Westwood échappe par miracle à l'épouvantable massacre de sa famille. Recueilli en France par un homme mystérieux, Paul Flamel, il suit une étrange initiation qui va l'amener à découvrir un secret incroyable : la Prophétie des Glaces. Cette prédiction stupéfiante qui remonte à la nuit des remps risque d'ébranler toutes nos convictions.
    Mais le temps est compté. Une organisation secrète politico-religieuse, l'Ensis Dei, traque tous ceux qui ont connaissance de la Prophétie des Glaces, dont la révélation au grand jour pourrait déclencher l'apocalypse.
    Avec La Prophétie des Glaces, Bernard simonay nous livre un suspense haletant et dense, un fascinant voyage dans le temps et l'espace, qui résonne aussi comme un vrai cri d'alarme sur les grands maux de notre société.

  • Au milieu du XIX e siècle, entre la France et l'Egypte, Dyane et Pierre, amants passionnés, vont ensemble ressusciter le mythe de Nitocris, la première femme pharaon.
    Au milieu du XIXe siècle, entre la France et l'Egypte, Dyane et Pierre, amants passionnés, vont ensemble ressusciter le mythe de Nitocris, la première femme pharaon.

    Sous le règne de Louis-Philippe. Pierre Ménétrier, fasciné par les mystères de l'Egypte, quitte tôt son village du Cher pour vivre l'aventure. Après Paris où il rencontre une jeune aristocrate, Dyane de Courtraye, avec laquelle il va vivre une passion tumultueuse. Pierre s'engage dans l'armée et part pour l'Algérie. Fasciné par la beauté de l'Orient, il finit, après de multiples aventures, par poser le pied sur le sol égyptien, où le sort réunit une nouvelle fois les deux amants. Là leur passion commune peut enfin s'exprimer. Ensemble, ils vont tenter de percer à jour les secrets d'une antique et tragique légende, et de réveiller la volonté de vengeance de Nitocris, la reine trahie par les siens...

  • Qui était Jeanne d'Arc ?   Le mercredi 30 mai 1431, Jeanne d'Arc a-t-elle été brûlée vive à Rouen, après avoir délivré la ville d'Orléans et mené Charles VII à Reims pour y être sacré roi de France ?   De larges zones d'ombre recouvrent l'histoire officielle de la Pucelle. Était-elle vraiment l'humble petite bergère lorraine que l'on nous présente ? 
       Comment une paysanne de seize ans aurait-elle su monter à cheval, manier la lance et l'épée, commander à une armée ? Quel secret extraordinaire a-t-elle révélé à Charles VII lors de leur entrevue de Chinon, à tel point que le souverain en a eu les larmes aux yeux ?
       Rompant avec les vérités officielles et s'appuyant sur une étude critique minutieuse et impartiale des sources, Bernard Simonay a reconstitué dans ce roman ce qu'a pu être l'autre destin de Jeanne d'Arc. Celle-ci n'est pas l'envoyée de Dieu des manuels d'histoire. En secret, une puissante toute terrestre l'a froidement utilisée pour réaliser l'un des plus spectaculaires retournements militaires et diplomatiques de l'histoire de France.
        De cette fresque historique tumultueuse et haletante, incroyablement riche en rebondissements, se dégage le portrait d'une femme exceptionnelle, avec ses ombres et ses lumières, une héroïne animée d'une foi profonde, d'autant plus admirable qu'elle n'est pas la sainte intouchable du mythe. Une femme dont la légende s'est emparée sous le nom de Jeanne d'Arc, nom qu'elle n'a pourtant jamais porté de son vivant.

  • Au XIX e siècle, sur les rives du Cher, le monde étonnant des carriers, les travailleurs de la pierre.
    Pierre Ménétrier est à la fois vigneron et carrier. Sa réussite, son mariage heureux suscitent hostilité et méfiance, au sein même de sa famille. Sa fille de dix ans, Sylvine, aime l'accompagner dans l'environnement insolite des caves perrières. Un jour, une carrière s'écroule, tuant Pierre. Est-ce réellement un accident ? Pour Sylvine, des doutes pèsent sur sa disparition. Mais qui serait prêt à l'écouter ? Commence pour la fillette une série d'épreuves que sa volonté et sa résistance lui permettront de surmonter. Devenue adulte, elle revient à Bourré pour éclaircir l'énigme de la mort de son père. Cette quête l'amènera à découvrir, sur les siens, des secrets qui la marqueront à jamais...

  • Au XIX e siècle, en Nouvelle-Zélande, le destin hors du commun de Cécilia, qui de fille de colons débarquant d'Angleterre va devenir une princesse maorie.
    Laura, jeune aristocrate anglaise, part pour la Nouvelle-Zélande afin de retrouver sa véritable mère, Cécilia. Guidée par un espoir fou, Laura parcourt le pays, en quête d'indices et de personnes l'ayant connue. Elle remonte ainsi le cours d'une existence tumultueuse et sans compromis. Trahie par des colons corrompus, Cécilia s'était juré de se venger. Elle s'est réfugiée auprès des Maoris. En dépit de son rang, elle a épousé l'un des leurs et s'est impliquée passionnément dans leur lutte pour reconquérir leurs territoires. Mais les démarches de Laura aboutissent toutes à cette impasse : on a perdu la trace de la " princesse maorie " au cours de sanglantes rébellions. Contre toute logique, Cécilia pourrait-elle être encore vivante ?

  • Touraine, août 2014.
    Un squelette est découvert au fond des cavernes de Parçay, petit village de la vallée du Cher. L'identification est rapide : il s'agit d'un touriste argentin disparu dix ans plus tôt. Faute d'indice, l'enquête conclut au crime d'un rôdeur.
    Trois mois plus tard, une lettre anonyme accuse une femme, âgée de quatre-vingt-quinze ans, d'avoir fait injustement condamner à mort une certaine Lise Levasseur. Celle-ci est morte depuis soixante ans. Mais de sa liaison avec un officier allemand, elle a eu un fils...
    Quelque temps après, une série de meurtres particulièrement abominables horrifie la région. Le tueur s'attaque à une même famille, n'épargnant pas les enfants.
    Le commissaire Moreno du SRPJ de Tours est convaincu que ces trois affaires ont un lien entre elles. Aidée de son amie romancière, Karine Delorme, il est bientôt entraîné dans les méandres d'une histoire criminelle terrifiante qui plonge ses racines dans le chaos de la Seconde Guerre mondiale...
     

  • Sologne, 1845. La petite Lætitia a huit ans. Insouciante et intrépide, elle vit en harmonie avec les bois et les étangs de Sologne, hantés par les légendes et les mythes, particulièrement celui d'un trésor maudit sur lequel planent les rumeurs les plus folles. Mais Lætitia est aussi la fille du châtelain de Marolles, un homme fortuné et rigide, obsédé par la noblesse.
    Tombée sous le charme de son jeune professeur de piano, elle espère l'épouser. Or son père a pour elle d'autres ambitions.
    Contre son gré, elle est mariée avec le baron Charles d'Estrivières, de vingt-quatre ans son aîné. Lætitia voudrait refuser, mais les années d'éducation stricte reçue dans une institution religieuse ont brisé sa personnalité. Elle va alors connaître des années d'enfer, mais aussi découvrir le Paris bouillonnant du Second Empire et nouer une amitié singulière avec le couple impérial. Prise au coeur d'un piège où sa vie elle-même sera en danger, elle reviendra toujours vers sa Sologne natale et ses mystères. Finira-t-elle par percer le plus étonnant d'entre eux ?
    D'une imagination débordante qui l'a conduit dans les univers les plus variés, la préhistoire, l'histoire, la fantasy, la sciencefi ction, les grandes sagas illuminées par des héroïnes au caractère indomptable, Bernard Simonay s'est attaché des lecteurs de plus en plus nombreux, fidèles et enthousiastes.

  • Un avion de tourisme s'écrase dans les vignes, non loin
    de Marcilly, une petite ville de Touraine. Karine Delorme,
    jeune romancière à succès retirée sur les bords du Cher,
    assiste, épouvantée, à l'accident.
    L'enquête est formelle : l'appareil a été saboté. Son unique
    occupant était le fils cadet d'Alain Lauragais, un homme
    politique mort trente ans auparavant dans des circonstances
    troubles. Lorsque l'autre fils de Lauragais réchappe
    miraculeusement à un accident de voiture, on soupçonne
    une vendetta. Malversations financières, affaire de moeurs,
    règlement de comptes politique, le commissaire Moreno
    du SRPJ de Tours explore un monde peu reluisant...
    Son amie Karine est quant à elle obsédée par une énigme
    irrésolue : la mort d'une jeune fille de 17 ans, dont le corps
    avait été découvert deux jours avant le suicide d'Alain Lauragais,
    exactement au même endroit, un marais isolé de la forêt
    de Marcilly. Y a-t-il un rapport entre les deux décès ?
    Pour Moreno, le temps est venu de rouvrir des affaires classées...
     

  • En 1850, la cavale en Australie d'une jeune Française, qui, victime d'un complot, échoue sur une terre inconnue, aux mille dangers. Partie de rien, elle deviendra une véritable "dame d'Australie" et fera éclater une terrible vérité.
    Sydney, juillet 1850. Victime d'un complot sordide, la jeune Judith Lavallière est exilée en Australie sous une fausse accusation. Condamnée à la domesticité sous la coupe d'un colonel anglais alcoolique, elle s'enfuit, et trouve refuge, au-delà des terres connues, dans le mystérieux outback australien. Recueillie par des Aborigènes, elle va découvrir un peuple étrange et attachant, apprendre à survivre dans un désert hostile, sans limite, mais fascinant. Son destin la ramènera pourtant à la civilisation, dans la région de Melbourne, au moment de la ruée vers l'or, à laquelle elle participe. Volontaire et tenace, Judith fait fortune, puis se dresse contre le gouverneur qui exerce une tyrannie odieuse sur les chercheurs d'or. Mais ce combat contre un adversaire tout puissant et sans scrupules n'est-il pas perdu d'avance ? Surtout lorsque surgissent devant elles les fantômes d'un passé trouble qu'elle aurait préféré oublier.

  • Les volcans d'Auvergne, il y a 7 500 ans... Ly-Rah est la descendante de Noï-Rah, figure charismatique qui a bouleversé la vie des habitants du pays des Montagnes de feu en inventant l'écriture. Destinée à devenir " reine " à son tour, elle possède, comme son illustre ancêtre, le don de percevoir l'avenir. La prospérité du pays des Montagnes de feu, pourtant, suscite des jalousies et la belle entente qui régnait entre tribus se fissure. Les reines, gardiennes de la sagesse et de la connaissance, sont contestées, voire massacrées. De jeunes chefs ambitieux se rebellent et revendiquent l'héritage d'un roi de légende, Atham-Kahr. Le chaos s'installe et la guerre fait rage. Ly-Rah, reine de la nation des Renards, trouvera-t-elle la force de prendre en main la destinée de son peuple ? Et, surtout, saura-t-elle faire face à la menace bien plus terrible qui pèse sur le pays des Montagnes de feu : sa destruction par une étoile tombée du ciel ?

empty