• Ssserpent

    Chamo

    • Articho
    • 7 Juin 2019

    Dans ce livre, l'auteure est aussi le narrateur. Elle imagine au fur et a mesure une fable. Le personnage principale est un serpent, une sorte de anti-héros odieux mais marrant tout de même. Ensemble il dialogue essayant de faire avancer un récit qui change en permanence au grès des caprices de l'un et de l'inspiration de l'autre. C'est une fable méta où tout est reconfigurer en permanence. Les mille potentialités sous-jacentes de l'histoire offrent au lecteur un horizon narratif beaucoup plus élargi qu'un récit classique.
    Le livre jeunesse, sa structure et ses prérogatives moralistes sont battus en brèche. Non par déviance, mais par jeu. Car ce faux conte moral propose avant tout humour et distanciation. C'est aussi un récit participatif. Chamo a choisi de raconter son histoire en noir et blanc et de laisser ainsi la liberté aux lecteurs/enfants de s'approprier le livre par le jeu de la couleur. Ainsi, ils pénètrent au coeur du dessin et appréhendent chaque détail du livre.

    Sur commande
  • Señor nachos

    Chamo

    Señor Nachos, le célèbre chips mexicain jaune et triangulaire, invite les tout-petits à jouer avec lui. En vélo, en avion, en fusée, Nachos va partout dans le monde (et au-delà !), dans des endroits de plus en plus loufoques où il invite le petit lecteur à une partie de cache-cache effrénée. Dans un graphisme tout en géométrie douce et couleurs pop, Chamo propose un vrai livre interactif.

    Sur commande
  • C'est l'histoire cracra de la fille d'un roi qui n'avait dans la tête qu'une petite cacahuète.

  • Couscous = art Nouv.

    Un marchand d'art, réputé dans le désert du Tiramisu, est désespéré de ne plus trouver d'oeuvres à son goût à exposer dans sa galerie Couscous = Art. Les temps sont durs, il crève la dalle. Heureusement, il va croiser un chameau amateur d'art compréhensif qui va l'inviter à manger un couscous royal. Il découvre dans la cave du chameau une filière d'artistes hyper doués bien que végétariens.
    Cette BD conçue à 2 mains et à 4 pattes aborde la seul chose que ses deux amateurs d'image et de dessin connaissent : L'Art. Transposant leurs préoccupations permanentes dans un univers fantaisiste rempli de cocotier, de pyramides, de boulettes de viande et de design Memphis. Cette bd est entièrement réalisée sur Indesign, logiciel de mise en page qui ne sert absolument pas à faire des BD. Encore une facétie incompréhensible de ce duo d'éditeurs, ici auteurs, prêts à tout pour se faire remarquer.

empty