• Sur commande
  • Revivez en BD les grands moments de la plus célèbre des courses d'endurance !
    Réunissant trois albums de la plus mythique des courses automobiles, ce coffret permet de (re)découvrir trois périodes marquantes de l'histoire des 24 Heures du Mans : la domination de la marque Jaguar (1951-1957) par Denis Bernard et Christian Papazoglakis, le duel Ferrari vs Ford (1964-1967) par les mêmes auteurs avec Robert Paquet en renfort et le dernier choc des titans du XXe siècle, rassemblant les plus grands constructeurs de l'ère moderne (1999) par LF Bollée, Bad et toujours Robert Paquet.

    Sur commande
  • C'est le vécu amoureux qui - au dire de Freud - donne aux humains les plus grandes satisfactions. Mais c'est aussi la culpabilité qui hante le couple. Passé l'état de grâce et d'heureuse innocence des débuts, le sentiment de culpabilité réciproque s'installe fréquemment. C'est un fait que la clinique confirme : l'amour, contrairement à la simple jouissance, crée de la culpabilité chez le sujet. On angoisse là où l'on aime. Par un paradoxe, celui qui croit ne pas avoir été aimé se sent coupable.
    Ce livre revient donc à la question de l'amour pour l'envisager par ce symptôme de culpabilité. Culpabilité qui certes l'entrave, mais en fait aussi la profondeur, depuis la prime enfance, jusqu'à la vie de couple, en passant par l'expérience oedipienne des premières amours, pour le pire et le meilleur... « L'amour coupable », qui sépare et fait lien à la fois.
    Un ouvrage toujours accessible, qui montre comment la prise en compte et l'analyse de ce symptôme est la voie la plus sûre pour rendre à l'amour sa richesse et sa fécondité.

    Sur commande
  • Il y a un temps pour tout, un temps pour soi et un temps pour les autres ; il y a le temps qui passe, le temps qu'il fait et le temps qu'il faudra...

    Quelques mots simples pour décrire les moments qui font une vie ; des images tendres et poétiques pour nous en raconter l'histoire.

    Sur commande
  • Ce livre est le dernier d'une série de trois volumes qui ont pour ambition de couvrir les principales questions économiques et sociales contemporaines, à l'échelle nationale, européenne et mondiale. Leur particularité est d'avoir été conçus et écrits par des spécialistes de ces questions - universitaires et chercheurs reconnus - pour des lycéens et des étudiants de premier cycle. Les textes ici réunis se distinguent par trois qualités majeures : il s'agit à chaque fois de synthèses de l'état des connaissances scientifiques ; leur clarté et leur lisibilité les rendent accessibles sans compromettre leur rigueur ; leur problématisation donne du sens aux questions traitées et suscite l'intérêt du lecteur.
    Afin de mieux répondre encore aux interrogations sur le monde et notre société, en particulier celles qui se rapportent aux multiples crises auxquelles nous sommes confrontés, l'ouvrage a été actualisé et remanié.

    Sur commande
  • Camp d'Anderson, Georgie, août 1864. Dans cette gigantesque prison à ciel ouvert, alors que la guerre de Sécession fait rage, le monde se divise en deux catégories : les geôliers sudistes et les captifs nordistes. Entre les deux, la deadline. Le prisonnier qui franchit cette ligne gagne un aller simple pour l'enfer. Parmi eux, un soldat noir au calme insolent, le regard fier, intrigue le jeune confédéré Louis Paugham, affecté à la surveillance du camp.

    Sur commande
  • Entre les tenants du slogan de Mai 68 « il est interdit d'interdire » et ceux qui insistent sur la nécessité des limites, toutes les positions aujourd'hui sont possibles. Cette diversité constitue l'une des sources de malentendus les plus fréquentes entre les cultures, les familles, les personnes. La psychanalyse retrouve le même dilemme au coeur du fonctionnement psychique de chaque sujet où la tendance au laxisme total et l'attitude coercitive coexistent depuis les origines, entretenant des conflits permanents.Sans interdits et sans limites, aucune vie psychique n'est possible, aucune vie sociale non plus. Et la vraie question est de les clarifier, puis de les gérer, de telle sorte qu'ils ouvrent l'espace à l'expression et à l'échange, en chacun et entre les sujets, au lieu de le fermer. Une tâche indispensable, qui s'impose à chaque âge de la vie.Ce livre est le fruit d'une réflexion actuelle, en situation, qui n'apporte pas de recettes toutes faites, mais ouvre des voies accessibles et vivantes pour envisager les interdits et les limites et les gérer en connaissance de cause dans la vie de tous les jours.

    Sur commande
  • Le Trésor est constitué de quelque 260 articles écrits par 160 auteurs, qui étudient les mots de la ville dans sept langues européennes - l'allemand, l'anglais, l'espagnol, le français, l'italien, le portugais, le russe - et en arabe, langue d'un monde dont les interactions avec l'Europe ont toujours été intenses. Des variantes américaines de ces lexiques sont aussi étudiées (États-Unis, Québec, Brésil, Amérique hispanophone).
    Les mots voyagent dans le temps en changeant de sens sans changer d'aspect, et ces changements font partie de l'histoire sociale des villes, qu'ils permettent d'observer de façon originale. Les mots voyagent aussi dans l'espace, parfois d'une langue à l'autre, ils font des allers et des retours. Les recherches érudites qui permettent de reconstituer ces histoires sont pleines de découvertes surprenantes, parfois désopilantes : ceux qui utilisent les mots, et ainsi les recréent sans cesse, se jouent des héritages, des concepts, des étymologies. N'attendez pas ici des définitions figées, encore moins une étude des jargons de spécialistes : ce qui intéresse les auteurs de ce livre, c'est la façon dont sont effectivement utilisés les mots de tous les jours. Ceux qui permettent aux gens - de Rio ou de Tunis, de Londres ou de Naples, de Paris ou de Marseille - de parler dans leur ville et de leur ville, pour la dire, mais aussi pour la changer.
    Vous y découvrirez comment le mot place ou Platz est apparu bien après les espaces nommés de cette façon aujourd'hui dans les villes françaises ou allemandes et comment le plaza de l'espagnol en est venu à désigner aux États-Unis un espace couvert au pied d'un gratte-ciel ou une zone de péage sur un autoroute. Vous comprendrez pourquoi Balzac évoque un immeuble parisien qui était composé d'une maison et d'un jardin et comment il se fait qu'en Angleterre on appelle square des espaces découverts qui sont ronds. Vous observerez les voyages du mot arabe funduq vers l'italien fondaco, ou de r'bat vers l'espagnol arrabal et le portugais arabalde. Vous verrez comment le mot quartier se trouve aujourd'hui utilisé dans les expressions " les quartiers ont envahi le centre " ou " les quartiers se sont enflammés la nuit dernière ". Ces étrangetés méritent attention, car elles ont chaque fois une signification : au fil de l'histoire et des situations, les gens s'emparent des mots pour leur donner un sens que n'ont pas toujours prévu ou prescrit les auteurs de dictionnaires. Plus tard, beaucoup plus tard en général, ceux-ci finissent par enregistrer les nouveaux usages. Mais, déjà, les mots ont poursuivi leur chemin.

    Sur commande
  • La mort d'un proche est souvent l'occasion d'une rencontre avec l'Eglise et ses représentants.
    Pour un nombre croissant de nos contemporains cet événement devient même un des seuls contacts qu'ils continuent d'entretenir avec l'Eglise. Quelle est leur perception de l'Eglise dans ces circonstances? L'importance de l'enjeu est renforcée par la médicalisation et la désocialisation de la mort qui privent les personnes de rites sociaux, de paroles et d'habitudes pour vivre ce moment du grand pas-sage.
    Comment l'Eglise prend-elle en compte ces transformations? Comment les familles accueillent-elles les propositions qui leur sont faites? S'appuyant sur différentes recherches, dont la plupart sont inédites et très récentes (2008), cet ouvrage, issu d'une session de formation, dresse tout d'abord un état des lieux chiffré et qualitatif des pratiques funéraires et de leurs évolutions. Dans un deuxième temps, il propose un éclairage psychologique, une réflexion sur l'identité et la mission de l'Eglise, ainsi qu'un questionnement sur les enjeux éthiques de la célébration des funérailles.
    Ce livre trace enfin des pistes pour que l'Eglise concilie son message d'humanisation et d'annonce de l'Evangile avec les évolutions de notre société sur l'approche de la mort et la manière de la vivre.

    Sur commande
  • L'UNE DES SERIES CULTE DE L'HEROIC FANTASY !Le second tome de cette intégrale, regroupe les tomes 5 à 8 de cette série épique.

    Sur commande
  • Le pays Loudunais couvre la partie nord du département de la Vienne, aux confins du Poitou, de la Touraine et de l'Anjou. Des Trois Moutiers à Mont sur Guesnes et de Moncontour à Loudun, cette région bénéficie d'un riche patrimoine historique, architectural et culturel. De nombreux bâtiments en pierre de tufeau, de grandes plaines vallonnées et verdoyantes, des vignobles, des caves à champignons et même des maisons troglodythes vous attendent dans ce guide touristique et culturel.
    Richelieu, Théophraste Renaudot, Urbain Grandier et bien d'autres célébrités guideront vos pas sur ces chemins de la découverte. Ils vous accompagneront sur les sentiers Loudunais et à l'heure de la pause, vous mèneront inévitablement à déguster la cuisine locale.

    Sur commande
  • "Que les hommes sont donc fous, ils iraient jusqu'à s'étriper pour des choses sans importance".
    C'est ainsi que s'adresse le Bredin à ses petits amis, une nuit d'été 1966, assis sur sa pierre plate dans la douce clairière du pâlu. Il est vrai que la nouvelle municipalité de Saint-Foin a fait fort: organiser une semaine Franco-Russe au coeur du Berry profond !
    Un défi lancé à l'équilibre social qui aura pour conséquence de réveiller l'attachement viscéral des habitants à leur terre. Embarquez-vous à la suite du Bredin dans cet océan d'agitation !
    Le Bredin poète. Le Bredin épris de justice. Le Bredin face à son destin. Subtile alchimie d'humour, de chronique, d'action et de réflexion, voici une lecture qui ne laissera personne indifférent.

    Sur commande
  • Cet ouvrage traite d'un siècle et demi de l'histoire de Rome que l'historiographie traditionnelle sépare généralement en deux périodes distinctes : la fin de la République, jusqu'en 30 ou 27 av. J.-C., et le début de l'Empire. Cette périodisation tranchée repose sur l'idée, aujourd'hui discutée, qu'Auguste aurait mis en place un type de régime fondamentalement nouveau.
    Les bornes chronologiques correspondent à deux recensements. En 70 av. J.-C., le dernier census républicain entérine l'accès de tous les Italiens à la citoyenneté romaine ; en 73 apr. J.-C., la censure de Vespasien et Titus légitime l'emprise de la dynastie flavienne sur l'Empire.
    Cinq grandes problématiques, en lien avec la recherche récente, sont mises en évidence : la construction d'un pouvoir personnel, de type monarchique, par les imperatores, notamment Jules César, puis par Auguste ; les transformations politiques conduisant de la République au principat ; l'intégration dans le monde romain, espace de paix et de prospérité ; la place de Rome et plus largement de l'Italie dans ce monde romain ; la définition de la romanité et le phénomène de la romanisation.

  • De la fracture de Galeazzi aux entorses et luxations de la métacarpophalangienne des doigts longs, l'ouvrage rassemble tout ce que le chirurgien de la main doit savoir.

    En 21 chapitres, il décrit la prise en charge diagnostique, clinique et thérapeutique des traumatismes du poignet et de la main, des plus fréquents aux plus rares et complexes. L'analyse radiographique des lésions et leur traitement sont soutenus par une iconographie riche et didactique, et illustrés par des cas cliniques.

    Le livre s'adresse aux étudiants en médecine et aux internes de chirurgie prenant des gardes aux urgences, tout particulièrement à ceux qui se destinent à la chirurgie de la main et du membre supérieur, ainsi qu'aux chefs de clinique et assistants des services d'orthopédie et de traumatologie. Les kinésithérapeutes et les médecins de rééducation y trouveront également les indispensables notions nécessaires à la compréhension de la traumatologie et à ses applications à leurs pratiques.

    Sur commande
  • Ce Code, avant tout à l'usage des étudiants qui suivent les cours de droit pénal des affaires et de droit pénal social dispensés à l'ULB, à l'UCLouvain et à l'ULiège, présente l'essentiel des sanctions pénales et administratives applicables auxquelles sont confrontées les entreprises. Sont ainsi notamment abordés, à côté des dispositions essentielles du code pénal, du code d'instruction criminelle et du code judiciaire, le Code pénal social et les dispositions principales en matière de droit pénal bancaire, financier, boursier, fiscal ou encore du droit des sociétés.

    Sur commande
  • L'atelier d'arts plastiques et numériques de l'Ecole supérieure d'architecture de Normandie mené par les enseignants/ auteurs, propose aux étudiants de seconde année de concevoir un dispositif artistique au sein d'une galerie d'art à partir d'explorations urbaines centrées sur l'agglomération rouennaise. le matériau produit depuis quatre ans combine une grande diversité d'approches documentaires et artistiques (dessins, photos, vidéos, performances, maquettes).
    Expression de parcours de recherches et d'expérimentations artistiques attestant d'une multiplicité de pensées en création.

    Sur commande
  • Le champ de la logistique d'Entreprise a connu un développement spectaculaire ces dernières années. La maîtrise de la logistique est donc, aujourd'hui, l'un des enjeux majeurs à relever. En associant théorie et pratique proche des normes, les auteurs adoptent un point de vue résolument opérationnel et proposent un résumé des bases et des règles de la gestion de la chaîne logistique, gestion aujourd'hui communément appelée Supply Chain Management. Cet ouvrage de référence, destiné tant aux étudiants, débutants ou expérimentés qu'aux professionnels présente la gestion des flux suivant un schéma inédit. Il constitue un outil de travail indispensable en offrant une approche globale de la logistique parsemée d'exemples et de graphiques appropriés sur la réflexion logistique, ainsi que des plans conceptuels et méthodologiques sur les nouvelles donnes de la logistique. Il fait également le point sur les évolutions des facteurs technologiques conditionnant la performance d'un réseau logistique, sur les développements nouveaux et sur les évolutions actuelles des grandes architectures de Supply Chain en Europe et aux États-Unis, un sujet essentiel pour le management d'aujourd'hui. Les auteurs, formés aux techniques américaines APICS (Association for Operations Management), exercent ou ont exercé des responsabilités logistiques en entreprise qui les ont amenés à introduire ces règles de procédure et à mettre en place des organisations capables d'appliquer ce que les Américains appellent "the best practices".

    Sur commande
  • Cette sixième édition refondue et enrichie comporte désormais des développements sur les sociétés de participations financières de professions libérales (SPFPL).
    Cette structure capitalistique qu'il est désormais possible de créer entre les professionnels du droit et du chiffre grâce à la loi du 28 mars 2011 (par exemple entre avocats et experts-comptables) permet de concrétiser un intérêt financier entre ces professionnels d'horizons différents. Ils peuvent ainsi travailler ensemble au service de leurs clients et développer leur cabinet. La loi de modernisation des professions judiciaires ou juridiques, en autorisant ces regroupements capitalistiques devrait ainsi encourager la constitution de ces holdings.
    Cet ouvrage s'adresse également au professionnel libéral déjà installé ou qui souhaite s'établir et qui peut vouloir rester indépendant ; il peut aussi créer une structure juridique spécialement dédiée à l'exercice de son activité. Il a tout intérêt, dans ce cas, à opter pour la société d'exercice libéral. Quelle forme adopter ? Selafa, Selca, Scias ou Selarl ? Laquelle sera la plus à même de s'adapter aux contraintes de son activité ? Quels en sont les avantages et les inconvénients, en particulier fiscaux et sociaux, par rapport à d'autres formes d'exercice de la profession (EIRL, SCP, SCM, etc.) ? Pourra-t-il revenir à un cadre plus classique ou, au contraire, proposer à des partenaires de la même profession ou exerçant une activité complémentaire de s'associer ? Les avocats et les médecins semblent déjà avoir répondu à ces questions en choisissant majoritairement la Selarl au cours de ces dernières années.
    Mais ce type de société est ouvert à de nombreuses autres professions : experts-comptables, infirmiers, géomètres, notaires, architectes, pharmaciens, commissaires aux comptes, etc. Des statuts types des structures les plus répandues et un questionnaire pratique guident les choix des professionnels pour trouver la structure la plus adaptée à leurs besoins. Les auteurs, des avocats auxquels font appel de nombreux professionnels libéraux, accompagnent également le lecteur dans ce choix tout au long de leurs développements.

    Sur commande
  • Plusieurs mois après la confession du docteur Jarowski, celui-ci semble transformé ; de misanthrope qu'il était, il oeuvre maintenant pour le bien de tous. De son côté, le Père Vincent, tenu par le secret de la confession, est torturé par un sentiment d'injustice qui va se décupler quand Clara, nouvelle au village, lui avoue son admiration pour le docteur. Sa foi le quitte peu à peu et le désir de justice l'obsède.

empty