Quiberon. Un paradis estival de Bretagne. La saison vient de s'achever et la côte sauvage simplement troublée par le vent marin retrouve son calme et son silence. Belle-Île, la bien-nommée, lui fait de l'?il. Mais l'horreur va frapper. Insidieusement.
Des jeunes filles sont enlevées et déposées sans vie à divers endroits de la presqu'île. L'enquête de gendarmerie piétine. Ce tueur insaisissable va obliger les autorités à mettre en place une cellule spéciale. La création d'une équipe d'investigations regroupant la police judiciaire et la gendarmerie va accentuer la traque contre le prédateur. Malgré tout, celui-ci continue son sinistre dessein. Le juge d'instruction va alors faire appel à un de ses amis. Sam Lesniak, un ancien policier parisien devenu détective privé, accompagné de son alter égo féminin Diane Larrot va chasser le criminel sans relâche et découvrir le sombre miroir de l'âme.
À Quiberon, la plage est belle et les touristes, l'été, aiment s'y baigner. C'est un de ces petits coins de Bretagne qu'on dit bien tranquille. La procureur avait demandé sa mutation car il y a surtout des affaires délictueuses à traiter, cela la reposera du stress parisien. L'adjudant chef Lambert, après de bons et loyaux services a obtenu de finir sa carrière dans son canton. Quant aux docteurs le Guen et Larcher, ils ont fait leur carrière de médecins légistes à Lorient presque sans s'en apercevoir. Un mort abandonné sur le bord de la route n'était vraiment pas chose courante, plusieurs qui se succèdent en l'espace de quelques mois, voire quelques jours réclament une organisation de professionnels. Et nos enquêteurs auront bien du mal à trouver des indices pour avancer et résoudre cette affaire. Le crime parfait existerait-il ?