Papier Cadeau

  • Comment savoir si un chaton est de race ? Les chatons d'une portée sont-ils tous de même père ? Le chaton est-il propre ? Peut-on élever un chaton ? À quel âge le chaton devient-il adulte ? S'entend-il bien avec les bébés ? Peut-on deviner le caractère du chat chez le chaton ?
    Ce charmant petit livre illustré de chromos anciennes répond à toutes les questions pour mieux connaître et s'occuper du plus adorable des compagnons.

  • Pourquoi la place de la Nation s'appelait-elle auparavant la place du Trône ? Le Panthéon a-t-il toujours été le sanctuaire des grands hommes de la République ? Molière est-il réellement le fondateur de la Comédie française ? Pourquoi surnomme-t-on l'Assemblée nationale le Palais Bourbon ? Ce petit livre doré sur tranche raconte l'histoire des vingt arrondissements de Paris à travers leurs principaux monuments.
    Les arrondissements sont illustrés par d'ancien plan et chaque monument est mis en couleur par une jolie chromo du XIXe siècle.

    Sur commande
  • Comment devient-on une sorcière ? Quelle est la différence entre magie blanche et magie noire ? À quoi ressemble une sorcière ? Quels sont ses attributs ? Pourquoi les sorcières se reunissent-elles au sabbat ? Quels sont les ingrédients de leur potion ? Pourquoi le chat noir leur est-il associé ? Quand la sorcellerie a-t-elle été considérée comme une hérésie ? Comment punissait-on les sorcières au Moyen-Âge ?... Ce petit livre d'images d'autrefois est une véritable encyclopédie sur les sorcières, le malin et la magie racontés à travers l'histoire et l'imaginaire humain.

  • Marie-Antoinette a-t-elle ruiné la France par ses dépenses luxueuses ? Pourquoi la surnomme-t-on l'Autrichienne ? Était-elle aimée à la cour ? Formait-elle avec Louis XVI un couple uni ? A-t-elle vraiment révolutionné la mode de son temps ? Axel de Fersen était-il l'amant ou l'ami de la reine ? Pourquoi les Révolutionnaires détestaient-ils tant la reine de France ? Comment est mort le petit Louis XVII ? A-t-elle eu un procès équitable ?... Ce petit livre illustré de belles images d'autrefois raconte à travers son époque l'histoire de la plus célèbre des reines de France.

    Sur commande
  • On regarde une de ses photos de classe... Et c'est toute une ambiance qui ressuscite ! Nombre d'images et d'émotions remontent à la surface. Dans l'air flottent les délicieux parfums de l'enfance. On entend les rires, on voit les visages. On retrouve l'euphorie des joies et la nostalgie des chamailleries. On se revoit écolier/ère candide, collégien/ne en pleine adolescence, ou encore lycéen/ne avide de découvertes. Ce livre à remplir vous permettra de réunir toutes ces images et d'y inscrire les noms de vos camarades pour commenter, année après année, ces photos de classe si riches en souvenirs d'école et d'amitié.

  • Quel est ce pot autour duquel on tourne ? Pourquoi « se mettre en quatre », plutôt qu'en cinq ? Comment peut-on « prendre ses jambes à son cou » ? Pourquoi « garder une poire pour la soif » ? Que signifie « faire une tête » à quelqu'un ?... Ce délicieux petit livre à tranche doré fait la lumière sur l'étymologie et la signification d'une centaine d'expressions familières connues et utilisées par tous. Datant de la fin du XIXe siècle, chacune des chromos met en scène une expression de manière drôle et ludique.

    Sur commande
  • Qui a dit : " L'Etat, c'est moi ! " ? A qui s'adresse Clovis avec son : " Souviens-toi du vase de Soissons. " ? Pourquoi Henri IV a-t-il dit : " Paris vaut bien une messe. " ? De quoi parle Galilée lorsqu'il dit : " Et pourtant, elle tourne. " ? Pourquoi Marie-Antoinette a-t-elle dit : " S'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche. " ? Ce petit livre doré sur tranche raconte l'histoire de France à travers 80 grandes phrases passées à la postérité.

    Sur commande
  • Léonard de Vinci est-il vraiment intervenu dans la construction de Chambord ? Pourquoi Chenonceau est-il surnommé le château des Dames ? Pour quelles raisons Napoléon Bonaparte offrit-il Malmaison à Joséphine de Beauharnais ? Dans quelles circonstances Voltaire, Diderot et le marquis de Sade se sont-ils retrouvés à Vincennes ? Ce délicieux petit livre raconte l'histoire des plus beaux châteaux de France, de Chambord à Versailles, en passant par Chantilly, Chenonceau ou Sceaux, illustrés chacun par une magnifique chromo.

    Sur commande
  • D'où vient la tradition de la bûche de Noël ? Qui est Saint Nicolas ? Quelles sont les friandises de Noël selon les régions ? Qui a institué la première crèche ? Ce charmant petit album illustré d'images anciennes raconte l'histoire et les traditions de Noël. Avec un étui de 10 cartes postales d'illustrations provenant du livre.

  • On regarde une de ses photos de classe... Et c'est toute une ambiance qui ressuscite ! Nombre d'images et d'émotions remontent à la surface. Dans l'air flottent les délicieux parfums de l'enfance. On entend les rires, on voit les visages. On retrouve l'europhorie des joies et la nostalgie des chamailleries. On se revoit écolier/ère candide, petit garçon ou petite fille cheminant vers l'école. Ce livre à remplir vous permettra de réunir toutes ces images et d'y inscrire les noms de vos camarades pour commenter, année après année, ces photos de classe si riches en souvenirs d'école et d'amitié.

    Sur commande
  • Combien y a-t-il de départements ? Quel est le plus petit ? Comment s'appellent les habitants de l'Yonne ? Qu'est-ce que le " pays aux mille miroirs " ? A quelle altitude se situe la plus haute mairie de France ? Où sont nés Arthur Rimbaud, Victor Hugo et Colette ? Comment nomme-t-on aujourd'hui la Charente-Inférieure ou les Basses-Alpes ? Joliment illustré de chromos, ce petit livre permet de tout savoir sur les départements de la France métropolitaine, leur géographie et leur histoire, mais aussi leurs grands hommes, leurs richesses et leurs atouts.

    Sur commande
  • Le petit livre de paris + cartes postales Nouv.

    Pourquoi la place de la Nation s'appelait-elle auparavant la place du Trône ? Le Panthéon a-t-il toujours été le sanctuaire des grands hommes ? Qui a décidé de l'emplacement de l'hôtel de ville ? Qu'est-ce qui a sauvé la Tour Eiffel de la démolition ? Qui a eu l'idée de faire des Tuileries le premier jardin public de la capitale ? Quelle est la différence entre l'Assemblée nationale et le Palais Bourbon ? Illustré de chromos d'époque, ce petit album raconte l'histoire de Paris au fil de ses vingt arrondissements et à travers ses principaux monuments.Avec un étui de 10 cartes postales d'illustrations provenant du livre.

empty