• Devenue une référence dans l'histoire du livre de photographie, la collection Photo Poche poursuit son travail de dévoilement des grands noms, courants et écoles de l'histoire de la photographie. Première collection de livres de photographie au format de poche, elle propose des ouvrages soigneusement imprimés, maniables par leur format, accessibles par leur prix, à tous ceux que passionne un moyen d'expression dont on reconnaît aujourd'hui l'importance. Ses différentes déclinaisons (histoire, société...) couvrent tous les champs de la photographie et constituent une iconographie d'une exceptionnelle richesse et diversité.
    En cent quarante-quatre pages et soixante-quatre photographies reproduites en couleur et duotone, Photo Poche donne à voir l'essentiel d'une oeuvre de Nadar à Henri Cartier-Bresson, des pictorialistes aux grands noms du photoreportage. Les monographies des grands maîtres du médium alternent avec les sujets thématiques essentiels qui de La Nature morte au Nu déploient les différentes approches d'une esthétique du XIXe siècle à nos jours. Chaque titre est préfacé de manière didactique par un spécialiste du sujet abordé et enrichi de notices biographiques et bibliographiques régulièrement remises à jour.

    Sur commande
  • Scotland

    Elliott Erwitt

    Sur commande
  • Paris

    Elliott Erwitt

    Album rassemblant des clichés de Paris, de ses monuments ou des scènes de la vie quotidienne.

    Indisponible
  • Cuba

    Elliott Erwitt

    En 1964, Ellio; Erwi; a été pendant une semaine l'hôte de Fidel Castro à Cuba. Le magazine américain Newsweek l'avait chargé de photographier le « líder maximo » en compagnie de Che Guevara, figure de proue de la révoluon cubaine. Plus de 50 ans plus tard, à la faveur de la normalisaon des relaons entre Cuba et les États-Unis, le photographe est retourné à Cuba pour y réaliser un reportage photographique sur les villes et les paysages, mais avant tout sur les habitants de ce pays fascinant. Réunies pour la première fois dans un livre, ces capvantes photos en noir et blanc brossent un tableau très inmiste de la vie sur ce;e île enchanteresse des Anlles. Portraits sur le vif de Castro, photographies de La Havane, véritable joyau architectural, ou scènes de la vie à la campagne font de Cuba une plongée dans le coeur et l'âme du pays. Avec des anecdotes personnelles d'Ellio; Erwi;, comme la situaon dans laquelle Che Guevara lui a carrément proposé une caisse de cigares, et une préface vibrante du crique li;éraire Henry Louis Gates, ce beau livre à vous couper le souffle est bien davantage qu'un simple portrait d'un pays et de ses habitants, c'est un témoignage historique sur une naon en mutaon, qui s'ouvre au reste du monde.

    Sur commande
  • Personal best

    Elliott Erwitt

    Parmi les meilleurs de tous les temps, Elliott Erwitt est un maître dont les photographies ont défini l'histoire visuelle du 20ème siècle - et du 21ème. Bien que son travail traverse les décennies, les continents et traite de divers sujets, il est toujours reconnaissable instantanément.
    Spontanées et originales, les visions d'Erwitt sont imprégnées d'un réel sens artistique et sans aucune trace d'artifice.
    Dans cette collection définitive, le maître partage ses travaux qu'il considère lui-même comme les meilleurs.
    En feuilletant cette rétrospective vous ressentirez de la nostalgie, de l'étonnement et un sentiment durable du riche potentiel qu'offre la vie.

  • Rome

    Elliott Erwitt

    Sur commande
  • Dogs

    Elliott Erwitt

    Photographies insolites, tendres ou ironiques de chiens et de leurs maîtres.

    Indisponible
  • New York

    Elliott Erwitt

    Recueil d'instantanés de New York, parfois triviaux, parfois élégants, qui reflètent tous les aspects de la vie.

    Indisponible
  • Ce coffret réunit deux albums de photographies consacrées à des métropoles. E. Erwitt est connu pour son humour caustique et le regard acéré qu'il porte sur ses contemporains.

    Sur commande
  • Regarding women

    Elliott Erwitt

    Elliott Erwitt, un des maîtres de la photographie, a crée de nombreux portraits remarquables de la gente féminine à travers les années. Avec Regarding Women, il nous présente ici une exceptionnelle collection, presque exclusivement en noir et blanc, de portraits de femme. Ce volume est un hommage éloquent d'Erwitt à la force, l'intelligence et la beauté féminines. Le matériel d'archive enjambe plusieurs décennies d'images jusque là jamais publiées ou bien alors très rarement vues. Avec respect, admiration et parfois crainte, ces photographies décrivent tous les éléments complexes qui composent la nature féminine, formidable et tenace, capricieuse et timide. Par la conquête de nombreuses de leurs diverses facettes, le photographe partage ses aperçus dans la manière dont toutes les femmes se fraient un chemin dans le monde, pour ne pas dire qu'elles le marquent. Tout au long de ses pages, les lecteurs se délecteront de romance, de glamour, de sensualité. Bien évidemment ils apprécieront également ces éclairs d'humour qui font aussi la marque d'Elliott Erwitt.

    Sur commande
  • Afin de sélectionner les photographies couleur pour ce vaste projet qui n'avait encore jamais fait l'objet d'un livre auparavant, Elliott Erwitt a passé au crible près d'un demi million des diapositives 35 mm de ses archives. Puis commença pour lui la tâche énorme de réduire ce demi million à une sélection d'environ 450 clichés. Pour la plupart de ces images, la couleur a été miraculeusement préservée et chaque détail est resté aussi vif que le jour où les photographies ont été prises. Leaders mondiaux ou meneuses de revues insolentes, les sujets reflètent la sensibilité désabusée et éclectique d'Erwitt. Dire que les juxtapositions sont fascinantes serait en-dessous de la vérité. Des marchés aux camps militaires, de Vegas à Venise, un mélange s'opère entre riche apparat public et interactions privées savamment observées.

    Sur commande
  • Dans Sequentially Yours, le photographe Eliott Erwitt présente une série de vignettes, montrant chacune une séquence de photos prise à quelques instants d'intervalle. Conteur doué comme il est, Erwitt vous fait pressentir ce qui va se passer puis il finit par une note parfois comique, parfois poignante et souvent avec un clin d'oeil.

  • Plages

    Elliott Erwitt

    • Chene
    • 1 Octobre 1998
  • Musees observes

    Elliott Erwitt

    • Phaidon
    • 26 Octobre 1999
empty