Nouveau Monde

  • Des Malouines à la guerre du Golfe, de l'Afrique au Kosovo, de l'Afghanistan à l'Irak, les forces spéciales ont été enga- gées dans tous les conflits modernes depuis une vingtaine d'années. Elles sont aujourd'hui à la pointe de la lutte contre le terrorisme.
    Unités d'élite, entraînées pour conduire des opérations par- ticulièrement périlleuses, leur polyvalence et leur discrétion leur permettent d'intervenir dans toutes les situations et d'ac- complir des missions réputées « impossibles ». Elles sont l'arme secrète des états-majors quand tout est compromis.
    Qu'elles se livrent à des actions de renseignement, de sabo- tage, qu'elles encadrent des mouvements de guérilla à l'étran- ger ou qu'elles interviennent pour la libération d'otages, leur fonction est toujours de surprendre l'ennemi et de lui infliger un maximum de dommages.
    Les forces spéciales sont composées de combattants excep- tionnels et disposent d'équipements à la pointe de la techno- logie. Popularisées depuis les années 1980 grâce au cinéma américain, elles fascinent toujours autant.
    Ce livre, proposé par le meilleur spécialiste français du sujet, décrit leur entraînement, leurs modes d'action lors de leurs incroyables opérations secrètes.
    Il évoque tour à tour les forces spéciales françaises, améri- caines, britanniques, russes, israéliennes et celles de nom- breux autres pays qui ont coutume d'employer ces unités pour résoudre les conflits.
    Les chapitres, mêlant action, descriptions et illustrations, mettent en scène les unités des différents pays, présentées dans un contexte opérationnel précis : les Special Forces américaines en Afghanistan, les SAS britanniques en Irak, les forces spéciales françaises en Côte d'Ivoire, les Spetsnaz russes en Tchétchénie, les commandos israéliens à Gaza, etc.
    Un ouvrage indispensable pour comprendre le rôle de ces unités particulières qui sont de plus en plus sollicitées afin de faire face aux menaces terroristes et aux crises soudaines et violentes qui secouent la planète.

    Sur commande
  • malouines, kosovo, afghanistan, irak...
    depuis une vingtaine d'années, les forces spéciales sont de plus en plus engagées dans les conflits modernes. pour les états-majors, elles sont l'arme secrète, la dernière carte à jouer quand tout semble compromis. réputées pour leur discrétion et leur redoutable efficacité, elles sont les seules unités capables d'intervenir dans les situations les plus critiques et d'accomplir les missions jugées " impossibles ".
    forces spéciales françaises, delta force américaine, sas britanniques, spetsnaz russes, commandos israéliens... derrière ces multiples dénominations se cachent des combattants hors pair dotés des équipements technologiques les plus sophistiqués. qu'ils pratiquent le renseignement, le sabotage, l'encadrement des mouvements de guérilla ou la libération d'otages, leur fonction reste toujours la même : surprendre l'adversaire et causer un maximum de dommages à l'ennemi.
    qui accède à ces régiments spéciaux ? comment leurs opérations sont-elles menées ? comment s'entraînent-ils et quelles sont leurs armes ? un ouvrage indispensable pour comprendre l'enjeu de ces unités de plus en plus sollicitées par les gouvernements pour faire face aux menaces terroristes comme al-qaïda, aux conflits internationaux et aux nouvelles formes de criminalité.

empty