• La place des techniques d'imagerie dans l'exploration des glandes annexes du tube digestif est en constante évolution.
    Depuis les dix dernières années, certaines démarches diagnostiques ont ainsi été complètement modifiées, en particulier pour les voies biliaires. L'échographie, le scanner spiralé et l'IRM se sont désormais imposés. Cet ouvrage a trois objectifs : aider le radiologue à mieux appréhender ces techniques en pathologie digestive, en intégrant à la fois les indications et les limites ; décrire et analyser la sémiologie des images obtenues ; proposer des conduites à tenir dans le cadre de la réflexion diagnostique.
    Le foie, les voies biliaires et le pancréas font l'objet de trois parties distinctes. Chaque partie est introduite par un chapitre consacré aux généralités anatomiques et aux spécificités techniques. La pathologie est ensuite traitée : tumeurs du foie, hépathopathies diffuses, infections du foie, pathologies hémodynamiques, lithiases des voies biliaires, pancréatites aiguës et pancréatites chroniques, tumeurs du pancréas, etc.
    Un texte didactique, de nombreux encadrés synthétiques, ainsi qu'une iconographie riche de plus de 650 clichés, font de ce livre une référence indispensable pour les radiologues souhaitant enrichir et actualiser leurs connaissances en imagerie digestive. Il permettra également aux gastro-entérologues et aux chirurgiens digestifs de mieux comprendre les possibilités de l'imagerie dans le diagnostic des pathologies digestives.

    Sur commande
  • COMPLETEMENT ACCROS

    Ernst

    • Dupuis
    • 2 Février 1994

    Êtes-vous plutôt «Club Dorlotée», «Cuisine des moustiquaires», «Très bête Show», «Fort Braillard» ou «Patrick Poivrot d'Accord» ? De toute façon, quels que soient vos goûts en matière de TV, vous ne pourrez que vous esclaffer devant les mésaventures de cette petite famille scotchée à son écran et vivant au seul rythme de la grille des programmes.

    Une succession de gags hilarants sur la nouvelle plus belle conquête de l'homme, animée par Ernst, très à l'aise dans la chronique quotidienne.

  • FIDELE AU POSTE

    Ernst

    • Dupuis
    • 8 Mai 1996

    Le sujet :
    Série cathodi-comique.
    Une famille de sappeurs invétérés vit journellement le stress des programmations télévisuelles et craque régulièrement. heureusement, la télécommande a des piles neuves.

    Notre avis : " zap d'or " au festival de marne, cette série brosse le portrait d'une famille qui, sans être spécialement branchée, n'en est pas moins allumée.
    Divertissant, drôle et enjoué.
    Le public ne n'est pas trompé.

  • Le sujet la famille zappeur est une famille sans histoires.
    Pourtant les hostilités surgissent dès qu'un des membres commence à manipuler la télécommande .
    Le choix de la chaîne à regarder est un réel casse-tête.
    C'est là que la vraie nature des protagonistes se dévoile .

    Notre avis :
    L'auteur prouve une fois de plus qu'il sait rythmer ses gags. les dialogues savoureux, construits avec des mots de tous les jours, sont percutants, tendres et émouvants.
    L'humour est dynamique et plonge le lecteur dans un climat de gaieté de la première à la dernière page.

  • Boulimiques d'images, téléspectateurs à la chaîne, ces professionnels de la télécommande composent au fil de leurs pages une symphonie en zap majeur pour pouce et boutons. Cartoons, gags en une page, histoires courtes..., chaque morceau est un hymne cathodique à la plus belle conquête de l'homme : la télévision ! (Ben oui, vous avez déjà essayé de passer une soirée devant un cheval ?)

  • ZAPPEZ MANEGE

    Ernst

    • Dupuis
    • 6 Septembre 2000
  • LA VICTOIRE EN ZAPPANT

    Ernst

    • Dupuis
    • 3 Juin 1998

    Le sujet :
    De " a " comme " a quelle heure qu'on mange ? " à " z " comme " zappons z'enfants.
    ", on passe en revue toutes les facettes d'une drôle de famille devant la non moins bizarre lucarne cathodique.

    Notre avis :
    Sixième épisode d'un feuilleton dont on ne se lasse pas. la gageure de l'auteur : nous raconter d'une manière humoristique les travers de cette famille de zappeurs invétérés pour ne pas dire intoxiqués.
    Il n'y a qu'une chose que l'on ne zappe pas facilement dans cet album, ce sont les pages.
    Et c'est tant mieux !.

  • William lapoire inedit

    Ernst

    Sur commande
  • Réponse aux questions de l'enquête : touchant à la politique, la défense nationale... à l'instruction, aux impôts, enfin... appel à l'opinion publique pour la création d'une association dans le but d'obtenir la dénonciation en 1868 et l'abrogation en 1870 du traité de commerce de 1860... avec l'Angleterre / par Ernst Date de l'édition originale : 1868 Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Dictionnaire universel d'idées... par Ernst.... Tome 1 http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k58139415

    Sur commande
  • Dictionnaire universel d'idées... par Ernst.... Tome 2 http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5813930c

    Sur commande
  • Dictionnaire universel d'idées... par Ernst.... Tome 3 Date de l'édition originale : 1875 Appartient à l'ensemble documentaire : Pam1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Dictionnaire universel d'idées... par Ernst.... Tome 1 Date de l'édition originale : 1875 Appartient à l'ensemble documentaire : Pam1 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Dictionnaire universel d'idées... par Ernst.... Tome 2 Date de l'édition originale : 1875 Appartient à l'ensemble documentaire : Pam1 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Revenir à Vienne

    Ernst Lothar

    Vienne, en cette année 1946, brille encore de tous ses feux dans les mémoires, bien que la guerre ait mis à genoux le pays, affamé la population et détruit une bonne partie des immeubles cossus. L'Opéra lui-même est complètement calciné. Pourtant, dans les grands hôtels, les femmes recommencent à danser, cette fois avec les Américains qui occupent la ville. Y retourner, après huit années d'exil new-yorkais, constitue le rêve de Felix von Geldern et de sa grand-mère Viktoria. Mais, malgré les beaux habits sortis des malles, le coeur n'y est pas. Comment danser sur les décombres, renouer avec les anciennes amours et faire fi des compromissions et des non-dits sur le récent passé nazi. Revenir, c'est être déchiré par des sentiments contradictoires: la condamnation ou le pardon... Un grand roman sur la difficile confrontation avec une Histoire que l'on aimerait oublier.

    Sur commande
  • Histoire de l'art de E.H. Gombrich est l'un des ouvrages sur l'art les plus célèbres et les plus populaires jamais publiés. Depuis quarante-cinq ans, il demeure une introduction inégalée à l'ensemble du sujet, des premières peintures rupestres à l'art d'aujourd'hui. Dans le monde entier, les lecteurs de tous âges et de tous milieux ont trouvé en Gombrich un véritable maître, qui allie la connaissance et la sagesse à un don unique pour communiquer directement sa profonde affection pour les oeuvres qu'il décrit. Cette Histoire de l'art doit sa popularité durable au style simple et direct de l'auteur. Son but, écrit-il, est "d'apporter un certain ordre, une certaine clarté dans l'abondance de noms propres, de dates, de styles qui compliquent quelque peu les ouvrages plus spécialisés". Grâce à son intelligence de la psychologie des arts visuels, il nous fait percevoir l'histoire de l'art comme "un enchaînement ininterrompu de traditions encore Vibrantes" qui "relie l'art de notre temps à celui de l'âge des pyramides". Le succès toujours grandissant de ce classique va se confirmer auprès des générations futures, avec cette seizième édition, révisée et présentée dans un nouveau format.

    Sur commande
  • Ernst Jünger Orages d'acier « Le grand moment était venu. Le barrage roulant s'approchait des premières tranchées. Nous nous mîmes en marche... Ma main droite étreignait la crosse de mon pistolet et la main gauche une badine de bambou. Je portais encore, bien que j'eusse très chaud, ma longue capote et, comme le prescrivait le règlement, des gants. Quand nous avançâmes, une fureur guerrière s'empara de nous, comme si, de très loin, se déversait en nous la force de l'assaut. Elle arrivait avec tant de vigueur qu'un sentiment de bonheur, de sérénité me saisit.
    L'immense volonté de destruction qui pesait sur ce champ de mort se concentrait dans les cerveaux, les plongeant dans une brume rouge. Sanglotant, balbutiant, nous nous lancions des phrases sans suite, et un spectateur non prévenu aurait peut-être imaginé que nous succombions sous l'excès de bonheur. » Ernst Jünger.

    Le livre d'Ernst Jünger, Orages d'acier, est incontestablement le plus beau livre de guerre que j'aie lu.
    André Gide.

    Sur commande
  • Cette nouvelle édition poche, revue et corrigée, s'enrichie d'une préface émouvante de la petite-fille de Ernst H.Gombrich qui raconte la genèse de ce livre désormais iconique. Aussi audacieux que cela puisse paraître, raconter l'histoire de l'humanité en quelque trois cent pages est le pari fou que s'est lancé Ernst Grombrich, et qu'il a relevé avec brio. Tutoyant ses lecteurs, petits ou grands, et considérant que ceux-ci savent réflechir par eux-mêmes, il leur présente les personnages historiques emblématiques de leur temps et raconte les faits dans leur continuité, comme dans un roman au long cours, avec toujours cette question centrale qui guide son propos : quels épisodes du passé ont eu une influence sur la vie de l'humanité en général et quels sont ceux dont on se souvient le plus ? Un ouvrage formidable pour apprendre l'histoire sans en avoir l'air, comme l'explique si bien Gombrich : "j'aimerais que mes lecteurs l'abordent en toute décontraction et suivent le fil de l'histoire sans se sentir tenus de prendre des notes ni de retenir des noms et des dates. Je leur promets aussi qu'il n'y aura pas d'interrogation."

  • Mélodie de Vienne

    Ernst Lothar

    Vienne, 1888. Au 10 de la Seilerstätte se dresse un immeuble cossu, érigé cent ans auparavant par le fondateur de la dynastie des Alt, célèbres constructeurs de pianos, sur lesquels Mozart lui-même a joué. Bien que sans titre nobiliaire, les Alt s'astreignent aux règles non écrites imposées à la haute société viennoise. Des règles mises à mal par l'arrivée dans la famille d'Henriette Stein qui, bien que baptisée, n'en demeure pas moins d'origine juive, et, fait tout aussi dérangeant aux yeux des Alt, bien résolue à profiter de la vie sans se laisser corseter. Dans ces années qui précèdent la Première Guerre mondiale, Vienne est portée par un tourbillon de fêtes et de création. Mais l'on perçoit déjà les fêlures du rêve austro-hongrois, la remise en question de la mixité ethnique, la montée des revendications sociales. Dans ce concert dissonant, chacun joue sa partition. Franz, l'époux d'Henriette, qui dirige l'entreprise familiale, se trouve confronté au mouvement ouvrier ; Otto, procureur sévère, s'accroche aux conventions ;
    Tandis que la belle Henriette choque avec ses amours extra-conjugales...

    Sur commande
  • Je m'appelle Zita. Mais ici, à l'hôpital, tout le monde m'appelle « Boule à Zéro ». J'ai 13 ans et j'habite au 6e étage, réservé aux enfants. Je suis un peu la mascotte. Il faut dire que ça fait bientôt 10 ans que j'y vis et que je me bats contre une méchante maladie. La preuve, chaque année, c'est moi qui remporte le titre de Miss Leucémie ! Mais aujourd'hui, ça va changer. J'essaie un nouveau traitement révolutionnaire qui donne, paraît-il, des résultats stupéfiants. De toute façon, j'ai plus le choix. Je vais devoir mener le combat du siècle contre cette saleté de Joe Kansser !

    Sur commande
  • Dans Sur les falaises de marbre (1939), on trouve, dans un paysage intemporel face à la mer, des figures symboliques, la menace toujours présente de la barbarie, la lutte entre le bien et le mal élevée au niveau du mythe. Ce roman fut interprété comme un violent réquisitoire contre l'hitlérisme - mais, mystérieusement, Ernst Jünger bénéficia de l'indulgence du dictateur.

    Sur commande
empty