Dupuis

  • COMPLETEMENT ACCROS

    Ernst

    • Dupuis
    • 2 Février 1994

    Êtes-vous plutôt «Club Dorlotée», «Cuisine des moustiquaires», «Très bête Show», «Fort Braillard» ou «Patrick Poivrot d'Accord» ? De toute façon, quels que soient vos goûts en matière de TV, vous ne pourrez que vous esclaffer devant les mésaventures de cette petite famille scotchée à son écran et vivant au seul rythme de la grille des programmes.

    Une succession de gags hilarants sur la nouvelle plus belle conquête de l'homme, animée par Ernst, très à l'aise dans la chronique quotidienne.

  • FIDELE AU POSTE

    Ernst

    • Dupuis
    • 8 Mai 1996

    Le sujet :
    Série cathodi-comique.
    Une famille de sappeurs invétérés vit journellement le stress des programmations télévisuelles et craque régulièrement. heureusement, la télécommande a des piles neuves.

    Notre avis : " zap d'or " au festival de marne, cette série brosse le portrait d'une famille qui, sans être spécialement branchée, n'en est pas moins allumée.
    Divertissant, drôle et enjoué.
    Le public ne n'est pas trompé.

  • Le sujet la famille zappeur est une famille sans histoires.
    Pourtant les hostilités surgissent dès qu'un des membres commence à manipuler la télécommande .
    Le choix de la chaîne à regarder est un réel casse-tête.
    C'est là que la vraie nature des protagonistes se dévoile .

    Notre avis :
    L'auteur prouve une fois de plus qu'il sait rythmer ses gags. les dialogues savoureux, construits avec des mots de tous les jours, sont percutants, tendres et émouvants.
    L'humour est dynamique et plonge le lecteur dans un climat de gaieté de la première à la dernière page.

  • Boulimiques d'images, téléspectateurs à la chaîne, ces professionnels de la télécommande composent au fil de leurs pages une symphonie en zap majeur pour pouce et boutons. Cartoons, gags en une page, histoires courtes..., chaque morceau est un hymne cathodique à la plus belle conquête de l'homme : la télévision ! (Ben oui, vous avez déjà essayé de passer une soirée devant un cheval ?)

  • ZAPPEZ MANEGE

    Ernst

    • Dupuis
    • 6 Septembre 2000
  • LA VICTOIRE EN ZAPPANT

    Ernst

    • Dupuis
    • 3 Juin 1998

    Le sujet :
    De " a " comme " a quelle heure qu'on mange ? " à " z " comme " zappons z'enfants.
    ", on passe en revue toutes les facettes d'une drôle de famille devant la non moins bizarre lucarne cathodique.

    Notre avis :
    Sixième épisode d'un feuilleton dont on ne se lasse pas. la gageure de l'auteur : nous raconter d'une manière humoristique les travers de cette famille de zappeurs invétérés pour ne pas dire intoxiqués.
    Il n'y a qu'une chose que l'on ne zappe pas facilement dans cet album, ce sont les pages.
    Et c'est tant mieux !.

  • Les Zappeurs sont morts... vive Zapping Generation !
    Aucune chaîne ne trouvait grâce à leurs yeux et pourtant ils étaient incapables d'éteindre leur télé ; ils détestaient les émissions de télé-réalité mais auraient fait n'importe quoi pour y passer.
    Ça, c'était " Les Zappeurs ", une famille moderne semblable à beaucoup d'autres...
    Mais nos héros ont évolué. Délaissant de plus en plus le petit écran, ils ont découvert que la technologie moderne offrait bien d'autres loisirs. Objet de toutes leurs attentions : les mille et un gadgets électroniques de la vie quotidienne qui sont censés vous faciliter la vie et qui, en fait, vous l'empoisonnent ! Mais nos amis sont des victimes peu consentantes et, débrouillards et ingénieux, ils trouvent toujours des utilisations inédites et certainement pas prévues dans le mode d'emploi du fabricant taïwanais.

  • Ils sont quatre et totalement accros - quoique le mot soit un euphémisme dans leur cas ! Accros à tous les gadgets électroniques que la société de consommation produit afin de faciliter la vie de tout un chacun. Nous disions : "faciliter la vie" ? Pas toujours ! La preuve en est avec les Zappeurs pour laquelle faire démarrer une machine à laver peut s'avérer plus fastidieux qu'on ne pourrait le croire ! Avec la génération Zapping, c'est sûr, pas moyen de s'ennuyer. Ils ont toujours de l'imagination !
    La technologie moderne n'a plus aucun secret pour Janssens et Ernst. À eux deux, ils ont créé une série où chaque geste de la vie quotidienne s'informatise, où la parole s'échange au gré des ondes, et où les animaux domestiques sont virtuels ! Les auteurs de la série s'attaquent désormais à tous les moyens informatiques et électroniques, zappant de la petite lucarne à toutes sortes d'écrans. Rendez-vous est pris avec une famille disjonctée, la plus déconnectée de toutes ! C'est parti pour une belle aventure dans l'air du temps.

  • Téléphones mobiles multi-fonctions, écrans « home cinéma », tablettes graphiques, voitures autonomes, jeux en ligne, réseaux sociaux... Tous ces nouveaux procédés conditionnent le quotidien de la famille Zappeurs. Et loin de leur rendre la vie plus belle ou plus facile, ces technologies se retrouvent à l'origine de soucis constants ! Avec un grand-père peu réceptif à l'apport de ces nouveaux gadgets, une mère très préoccupée par la question écologique, un père fréquemment victime de représentants peu scrupuleux et deux enfants jonglant avec toutes ces nouvelles technologies, la famille mise en scène par Ernst et Noblet n'est pas tellement éloignée des familles que l'on rencontre tous les jours, autour de nous. Attention donc, si l'on rit de très bon coeur aux mésaventures que rencontre tout ce petit monde, il est également probable que l'on y retrouve certains de nos comportements !

  • Gadgets & Co Portables, clé USB, lecteur MP3, écran plat LCD ou plasma, oreillette, internet, logiciel de retouche d'image, parabole, jeux électroniques et webcam... n'ont plus aucun secret pour Nina, Juju et leurs parents ! En tant que dignes représentants de la Zapping Generation, ils prennent un malin plaisir à tester tous les gadgets électroniques que la société de consommation produit. Mais vous découvrirez très vite que ces petits bijoux de technologie ne servent pas qu'à faciliter la vie de leurs utilisateurs, ils peuvent aussi faire rigoler !
    Avec Zapping Generation, Serge Ernst passe au crible tous les moyens de communication informatiques et électroniques, zappant de la petite lucarne à toutes sortes d'écrans. Avec ce 3e tome, c'est parti pour une nouvelle livraison de gags parfaitement dans l'air du temps !

  • LA TELE REND FLOU

    Ernst Janssens

    • Dupuis
    • 6 Juin 2001

    Vous êtes fou du journal télévisé ? Malade de feuilletons ? Drogué de reality shows ? Aliéné aux rediffusions ? Obsédé par les jeux ? Prêt à tout pour gagner des millions ? Fanatique de l'Eurovision ? Mordu du tiercé ? Passionné par les émissions "chasse et pêche" ? Piqué des séries télés ? Toqué des confessions publiques ? Vous adulez la présentatrice de la météo ? Adorez le TV-achat ? Idolâtrez les publicités ? Raffolez de la mire ? Connaissez le programme télé par coeur ? La télé rend flou !, le nouvel album des "Zappeurs", vous propose une sérieuse mise au point...

  • Si tes parents t'imposent des documentaires anesthésiants, si ta petite soeur te persécute à coup de sitcoms pas très évoluées, si ton grand frère te renie au nom de "Popstars Academy", bref si ta famille t'empêche de vivre la télé qui te plaît, dis-toi qu'aujourd'hui la regarder c'est dépassé. L'important c'est d'y passer ! Pourquoi ne pas tenter ta chance au "Milliardaire", ou ne pas chercher la "Clé du trésor" ? Si tu ne sais pas comment faire, demande aux Zappeurs...

  • La bande dessinée familiale, d'humour ou d'aventure, pour tous. On y trouve la plupart des best-sellers de la bande dessinée contemporaine.

  • ZAPPE QUI PEUT

    Ernst Janssens

    • Dupuis
    • 2 Juin 2004

    Aucune chaine ne trouve grâce à leurs yeux et pourtant ils sont incapables d'éteindre leur télé; les téléphones portables leur cassent les oreilles mais ils ne peuvent pas survivre s'ils ne reçoivnet pas un SMS toutes les dix minutes; ils s'enlisent sur le web mais ne peuvent s'empêcher d'y retourner surfer; ils détestent les émissions de télé-réalité mais feraient tout pour y passer.
    Finalement, les Zappeurs sont une famille moderne comme une autre.

  • Le meilleur des émissions du PAF
    L'envers du décor de la télé vu par les Zappeurs, c'est forcément parodique. Avec eux, pas un animateur qui n'en prenne pour son grade, pas une émission pour sauver la mire, pas une chaîne pour racheter l'autre... Bref, tout le PAF en prend plein sur le pif ! Un album pour tous ceux qui aiment détester la télé !

  • Ils vivent avec Internet, la télé, jonglent avec les mobiles, testent les hi-tech, bricolent en informatique, connaissent tout du plasma ou du palm, sont accros aux blogs, pc, psp, ipod, dvd, webcams, et ne zappent jamais une occasion de se planter.
    Autant de gags qui font la...

  • SAUCE ZAPPEUR

    Max Ernst

  • La bande dessinée familiale, d'humour ou d'aventure, pour tous. On y trouve
    la plupart des best-sellers de la bande dessinée contemporaine.

empty