• Edmond a hérité de son grand-père Mangefer une particularité gênante : il attire à lui tout ce qui contient du métal. Cela lui joue bien des tours : il est happé par l'arrière des bus, capte moult boîtes de conserve et outils, reste collé au râtelier de sa petite copine. Mais une telle différence peut être utile dans certains cas.

  • L'animode

    Fred L.

    Un bestiaire drôle et beau pour présenter la mode aux enfants !

    Sur le principe des catalogues type La Redoute ou les Trois Suisses, voici les tendances vestimentaires à diverses périodes, de la Belle Époque à nos jours, présentées par de curieux modèles : une autruche, un hippopotame, un lévrier afghan, un pingouin, une chouette, un gorille, un éléphant.

    Regroupées par thématiques (soirées chic, robes d'été, chapeaux à gogo, coin des sportifs, robes de mariée, rentrée des classes, etc.) qui amuseront les enfants, les tenues sont inspirées de véritables créations, typiques de leur décennie indiquée en légende.

  • En vacances à Cuba, Barnabé s'est fait piquer par un étrange insecte. Depuis, il est tout gonflé, plein d'air et ressemble au gros malfaiteur recherché par la police. Il est jeté en prison à sa place mais réussit à jouer les filles de l'air.

  • Esther est affublée de pieds démesurés qui lui interdisent les escarpins et rendent la montée des marches bien périlleuse. En revanche, elle qui vit en Scandinavie, est championne de ski sans skis et résiste au blizzard.

  • Emilie arbore une tignasse rousse qui lui joue bien des tours : faire son shampoing lui prend des heures, si elle a des pellicules c'est une tempête de neige, et le seul job qu'on lui propose est femme sandwich pour un perruquier. Fatiguée, elle part en Afrique. Mais sa crinière fauve lui vaut d'être prise pour une divinité par les autochtones qui la font prisonnière. Elle réussit à s'enfuir et rencontre Mortimer, un créateur de mode à la moustache aussi flamboyante que la chevelure d'Emilie. Elle devient sa muse et impose son style capillaire.

  • Aldo est pianiste. Un jour, il est écrasé par son piano et devient tout plat, mains comprises. Il lui faut trouver un nouveau travail. Il est engagé comme déménageur, mais ne fait pas le poids, puis comme gardien de zoo mais la panthère le prend pour un jambon... Il prend conscience que sa finesse lui permet de se cacher et devient le roi du camouflage : entre les piles de vêtements, sur les sièges du métro, sur la bâche des camions. Il parvient à faire arrêter un gang de malfaiteurs et ouvre une agence de détectives.

  • Toute petite, Suzanne était déjà grande : impossible de faire du vélo, de caser ses jambes sous un bureau ou d'entrer dans le cadre de la photo de classe ! Lasse d'être la risée de tous, elle s'enfuit avec son ami musicien, Django.
    Ils sillonnent les Etats-Unis avant qu'une tornade ne les sépare. Recueillie par une troupe de cirque, Suzanne monte un numéro avec la girafe. Puis elle part à New York où ses longues jambes font d'elle la plus grande des livreuses de pizzas. C'est là qu'elle va retrouver Django et monter avec lui un restaurant haut de gamme.

  • Quand Lulu sera grande, elle jouera au foot, soignera les animaux, conduira un gros camion, chassera le dragon et fera un bisou à son ami Aurélien. Un bel album à la gouache plein de fantaisie qui montre les chemins de la liberté pour les petites filles.

  • Les animales Nouv.

    Les animales

    Fred L.

  • Quand Lulu sera grande, elle jouera au foot, soignera les animaux, chassera le dragon et fera un bisou à Aurélien.

  • Connaissez-vous Le zizi des mots ?
    Dans cet étonnant imagier paru en 2015, Élisabeth Brami dénonçait le sexisme de la langue française, tellement sournois que tout le monde en est dupe. Portier/portière, chevalier/chevalière, mandarin/mandarine... Le masculin nomme une personne, le féminin nomme un objet !
    Deux ans plus tard, Le zizi des mots fait son retour ! Dans ce tome 2, vingt nouveaux exemples, toujours plus percutants, achèvent de nous prouver que dans notre langue, trop de mots riment encore avec « machos ».

  • Le saviez-vous ? Les mots ont un zizi comme vous : zizi de fille ou zizi de garçon. En partant sur la piste du sexe des mots, Élisabeth Brami a débusqué un sexisme langagier quotidien tellement sournois que tout le monde en est dupe. Jugez-en. Portier/portière, chevalier/chevalière, mandarin/mandarine. Le masculin nomme une personne, le féminin nomme un objet !
    N'attendez pas ni réponses ni solutions toutes faites dans cet album mais plutôt un gros point d'interrogation et un précieux outil de réflexion.
    Le zizi des mots : vingt exemples illustrés pour s'étonner, rire, réfléchir et débattre au fil des pages, de 7 à 107 ans. Autant de preuves accablantes mais drolatiques que dans notre langue beaucoup de mots riment avec « macho ».

  • Le meilleur cow-boy de l'Ouest

    L. Fred

    Comme chaque année à Paloma City a lieu le Concours du Meilleur Cow-Boy de l'Ouest. Les plus fameux cow-boys sont présents ainsi qu'un petit cow-boy inconnu. Les concurrents doivent passer sept terribles épreuves : rodéo, lasso, banjo et même l'épreuve du saloon... Le petit cow-boy remporte chacune d'elles avec brio, gagne le concours et s'avère être. une fille !

    Sur commande
  • Cette année, pour le championnat de football des CM2, une nouveauté dans le règlement fait bondir les garçons : chaque équipe devra comporter au moins deux filles. Énervées par l'attitude des garçons, les filles vont monter une équipe 100% féminine.

    Sur commande
  • À la fois graphique et rigoureusement documenté, voici un ouvrage qui permettra aux 9-13 ans de revisiter toute la richesse et la singularité de la région Occitanie. Il propose une vision panoramique, ludique et graphique de tout ce qui caractérise la force et l'exemplarité du territoire. Le texte, à la fois accessible et attrayant, est enrichi de nombreuses illustrations et de datas : un voyage - surtout pas scolaire - à la découverte de l'histoire, de la géographie, de la culture, de la gastronomie, du sport, mais aussi des technologies de cette grande et belle Occitanie. Petits et grands records caractérisent chacune de ces thématiques, avec des anecdotes amusantes et insolites, mais aussi avec des mini-portraits de personnalités, historiques et actuelles (de Jean Jaurès à Bigflo & Oli), emblématiques du territoire.

    Sur commande
  • Il était une fois une princesse qui voulait épouser un prince, un vrai prince. Alors, elle fit le tour du monde pour le trouver. En chemin elle rencontra un boa qu'elle étrangla, des scorpions qu'elle grilla, des dragons qu'elle envoûta et une sorcière qu'elle vola ! De retour dans son royaume, elle fut accueillie par trois princes qui voulaient s'attirer ses faveurs. Mais un seul d'entre eux détenait la recette pour trouver grâce à ses yeux !

  • On se souvient tous de la fin malheureuse de l'enquête du sympathique babouin pour essayer d'identifier le propriétaire d'une dent acérée qu'il avait trouvée. Mais personne n'a transmis la mauvaise nouvelle au gorille. Qui arrive dans la savane, très inquiet de la disparition de son cousin et déterminé à le retrouver.

    Sur commande
empty