• Qui est Stella ? Une jeune fille d'une beauté sans pareille, dotée de pouvoirs exceptionnels. Elle vient d'une lointaine planète, à la recherche de l'amour terrestre, cet amour dont elle ignore tout. Sa découverte l'amène à réfléchir sur la vie, sur la mort, et elle a la révélation du secret, sans lequel personne ne peut être heureux. Animées d'une poésie envoûtante, ces pages ne manquent ni d'aventures ni de passion. Rome, la ville éternelle, leur sert de décor, et l'île de Jersey, par sa sauvage beauté, accuse les sentiments contradictoires de l'héroïne. Stella repartira-t-elle dans son paradis galactique ? Peut-être... Mais elle aura laissé, dans nos coeurs, un grand besoin de merveilleux...

  • Un étrange couple, cet industriel lyonnais et sa jeune épouse... Bien qu'inséparables, ils semblent se détester. D'où provient leur antagonisme ? La première Madame Rouffleau est morte dans des circonstances dramatiques. Et si elle avait été assassinée ? Avec son sens de l'investigation, et son flair infaillible de détective à l'affût de l'aventure, le célèbre écrivain anglais Herbert Smith est amené à confronter ses soupçons à la réalité des faits. Fera-t-il sortir la vérité de la boue où elle s'est enlisée ? Échappera-t-il lui-même aux pièges que lui tendent ceux qui ont intérêt à le voir disparaître ? En danger de mort au bord du Tage, dans les paysages grandioses du Portugal, c'est cependant en France, à Vichy, que notre héros se trouvera en péril d'amour... L'auteur de « Condamnée au silence » a émaillé son récit de rebondissements imprévus, de passion, mais aussi d'humour, ce qui en fait l'un des suspenses les plus captivants qui aient jamais été écrits.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • L'Égypte de Toutankhamon, qui marqua de son sceau indélébile l'histoire de l'humanité ; une île enchanteresse, Malte, jadis forteresse âprement défendue par les Chevaliers en lutte contre les Barbaresques, aujourd'hui paradis pour touristes avides de dépaysement : tels sont les décors que l'auteur a choisis pour cette aventure hors du commun, dans laquelle est entraînée la célèbre égyptologue Diane Peyrac. Sept personnages aux multiples visages animent ce récit aux rebondissements inattendus. Une statuette d'or, des hiéroglyphes mystérieux, plusieurs accidents, qui mettent la vie de ces sept personnes en danger, voilà pour le "suspense" et quel "suspense" ! Le coupable, vous le découvrirez à la dernière page, en même temps qu'avec Diane vous vous demanderez : « Qui est Arnaud ? » En lui, semble-t-il, se heurtent des forces contradictoires : le réel et ce qui nous paraît irrationnel, le passé et le présent. C'est un "coup au coeur" que vous ressentirez pour ce héros inhabituel, particulièrement émouvant. Son histoire est de celles qui défient le temps et l'espace, de celles surtout qui conduisent l'Homme vers une plus grande connaissance de sa véritable destinée.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Un grand roman que cet Oiseau de solitude. Une épopée qui conduit le lecteur des rives de l'Adriatique aux confins du Mexique, au temps où flambaient à la fois la vieille Italie en quête d'unité, et les villages indiens incendiés par les guérilleros... Nous sommes au XIXe siècle, François-Joseph est maître de la Lombardo-Vénétie et entend bien le demeurer. Ses sbires n'hésitent pas à pendre, à fusiller. Or, une bête fauve que torture son dompteur, finit toujours par casser ses chaînes... Bientôt, le souffle de la révolte balaie les dernières hésitations. À l'armée de Napoléon III, se rallie celle de Victor-Emmanuel. Dans cet enfer naît une passion, que l'absence et les interdits de toute nature ne cesseront d'attiser... Angéline est seule, repliée sur elle-même, mais rarement à l'abri des tentations. L'homme qui l'aime, solitaire lui aussi, est obligé de fuir, de s'exiler... Comment pourraient-ils se rejoindre ? Jamais sans doute, si le destin ne veillait... Au fil des années, ils iront de Venise, à la jolie cité de Cuernavaca, non sans avoir foulé le sol brûlé de Solferino et parcouru les champs de coton du Sud, dévastés pendant la guerre de Sécession... Pour cette histoire exceptionnelle, Ginette Briant a choisi des décors somptueux ; grâce à la qualité de son style, alliée à une grande rigueur historique, ce récit est plus qu'un suspense sans défaillance, c'est un hymne à la liberté et un déchirant et vibrant appel à l'amour.

  • Hôtesse à bord d'un autocar de luxe en partance pour l'Espagne, Viviane Vermont, qui a connu une grave déception sentimentale, s'efforce de l'oublier en se consacrant au bien-être de ses passagers, parmi lesquels se trouve Ramon de Villa-Fuentès. Reçue à l'hacienda que ce dernier habite près de Grenade, Viviane y fait la connaissance de Diego Morena, le célèbre matador, et c'est le début d'une étonnante aventure... Pourquoi Dolorès del Solar, la danseuse de flamenco qu'elle a applaudie à Madrid, lui voue-t-elle soudain une telle haine ? La jeune Espagnole semble dépositaire d'un lourd secret. Qui prendra-t-elle pour complice de ses machinations ? Par quel étrange enchaînement des faits, Ramon et Diego y seront-ils mêlés ? La présence de celui que Viviane aima jadis, le premier qui l'ait fait souffrir, supplantera-t-elle à ses yeux l'attrait que ces deux hommes exercent sur elle ? Avec ce beau récit, Ginette Briant renoue avec la grande tradition romanesque. Grâce à sa plume enchantée, le lecteur ira de Saragosse à Madrid, de Madrid à Tolède... Mais c'est à Grenade, dans les jardins de l'Alhambra, puis au pied des neiges éternelles de la Sierra Nevada, qu'il découvrira les mille et un sortilèges de l'Espagne, ses nuits chaudes et parfumées, et toutes les passions que cette terre de contrastes sait susciter, quand la mort et l'amour sont en jeu...

  • Lauréate d'un concours télévisé auquel elle a participé sans le savoir, par l'intermédiaire de Malou, sa voisine du 9e étage, Juliette Tournel va être prise, ce soir-là, dans l'engrenage de la fatalité. Lorsque l'insouciante Malou est retrouvée étranglée, on est aussitôt tenté de croire qu'un certain Monsieur Julien, dernier en date sur la liste de ses amants, est l'auteur de ce crime abominable. En ouvrant l'enquête, l'inspecteur Baret acquiert la conviction que Juliette lui cache quelque chose. Sans doute obtiendrait-il rapidement des réponses à ses questions, si le commissaire Brison ne l'entraînait, malgré lui, à passer un week-end à Aix-les-Bains. Une lettre anonyme, le passé trouble de gens que l'on croyait très bien, un chalet perdu sur la route du Revard, une station thermale qui sommeille sous la froidure de l'hiver, il n'en faut pas plus pour qu'Olivier se sente assailli par un pressentiment incontrôlable. N'osant en parler au commissaire Brison, c'est à Herbert Smith, le célèbre écrivain, renommé pour être aussi le plus fin limier d'Angleterre, qu'il se confie. À sa grande surprise, le romancier ne semble pas se moquer de ses craintes... Allant de probabilités en déductions, Herbert Smith va remonter la filière... Malou, Élizabeth, Martine, Juliette, autant de visages de femmes, autant de victimes en puissance pour l'énigmatique assassin. Sans doute la liste s'allongerait-elle encore si le célèbre héros de Ginette Briant, qu'elle a mis en scène dans plusieurs de ses romans, tous spécifiques de sa science indéniable du suspense, ne le suivait à la trace... On s'inquiète... On frémit... Une heure avant la nuit, entre chien et loup, il peut se passer tant de choses... Herbert Smith arrivera-t-il à temps ?

  • C'est Noël... Lord et Lady Bennett reçoivent dans leur château de Chislehurst. Au-dehors, la neige recouvre la campagne, le vent gémit, tandis qu'au-dedans, un bon feu pétille dans la haute cheminée rustique. Les invités bavardent gaiement, une coupe de champagne à la main. Rien ne troublerait cette heureuse assemblée, rien... si un crime n'était commis à deux pas de là... Par qui ? Et chacun de se regarder soupçonneusement. Personne ne semble avoir de mobiles, puisqu'on ne connaît pas la victime. Personne, vraiment ? Le commissaire Dalmoor aura bien du mal à deviner qui, de tous ces innocents en puissance, accumule mensonge sur mensonge. Et encore devra-t-il son triomphe à un petit coup de pouce du destin... Ici, l'auteur aborde à la fois le genre sentimental et le roman policier, dans la plus pure tradition. Ce savant cocktail de tendresse et d'intrigues, ce suspense aux rebondissements imprévus, feront que vous regretterez de ne pas avoir été, ce soir-là, parmi Les invités du 24 décembre, en observateur attentif et passionné, prêt à traquer le coupable...

  • Plus jamais Gladys ne pourra contempler les eaux du lac de Garde sans frémir... Sa soeur jumelle, Joan, n'y a-t-elle pas trouvé la mort dans des circonstances étranges ? Aucune des explications qu'on lui fournit ne lui paraissant convaincante, Gladys est peu à peu persuadée que sa jumelle n'est pas morte dans un stupide accident, mais qu'on l'a tuée... Pourtant, personne n'ose mettre en doute la parole du Commodore Roméo Albucci qui était avec la jeune fille cette nuit-là... Capable du pire quand il s'agit de défendre son honneur, Roméo laissera-t-il se refermer sur Gladys l'étau de la fatalité ? Sur le point de démasquer le coupable, elle voudra fuir... En aura-t-elle le temps, ou bien sera-t-elle, à son tour, la victime du trop séduisant milliardaire ? Tempéré par la douceur du ciel et la beauté des paysages italiens, ce récit d'une grande intensité dramatique, est un savant mélange de tendresse, d'intrigues et de mystère qui en fait l'un des suspenses les plus passionnants qui aient jamais été écrits.

  • Passionnément amoureux de l'énigmatique Larissa de Kéry, Gautier Landasle consigne dans son journal, à la fois ses espoirs et ses craintes. Quelle fatalité l'a conduit en Bretagne, dans cette sombre maison sur la falaise ? Et qui est Larissa ? Trop solitaire pour ne pas paraître cacher quelques crimes, la jeune femme est-elle capable de les avoir commis ? Gautier, que son amour aveugle, comprendra-t-il à temps, ou bien se laissera-t-il emporter par le tourbillon inexorable qui semble broyer les êtres autour de lui ? Une atmosphère étrange, un suspense psychologique, de l'action et une très belle histoire d'amour dans un cadre unique, à l'ombre des hauts murs de Penroc, pour votre plus grande délectation.

  • Un couple fort sympathique, cet aristocrate sicilien et sa jeune épouse... Pour eux, l'avenir semble, non seulement brillant, mais sans histoire. Sans histoire, vraiment ? Avec l'arrivée de la belle Teresa Floriasis, apparaissent les premiers signes d'un drame que l'on ne pourrait croire aussi imminent. Il est vrai que le soleil intense qui éclabousse les paysages et les maisons, cache admirablement la laideur des âmes. En danger de mort dans la célèbre vallée des temples d'Agrigente, Sylvie sent le doute pénétrer peu à peu son esprit. Et si Vittorio était réellement coupable du meurtre dont on l'accuse ? Et s'il ne l'avait épousée, elle, que pour sa fortune ? La Sicile, avec ses traditions, ses monuments séculaires, ne sert pas seulement de toile de fond à ce roman d'amour aux rebondissements imprévus, elle est partout présente dans sa grandiose beauté, au fil de cette enquête au parfum de scandale. Un souvenir, presque un symbole, se rattache aux Roses rouges de Palerme. Aura-t-il assez d'influence pour arracher à la folie et à la destruction ces coeurs en péril ? Assez de puissance, surtout, pour leur redonner le goût d'aimer ?

  • Au bout d'un an de mariage, Claire Seghens a l'impression que Gilles ne l'aime plus. Ce séjour en Grèce, où ils passent quelques semaines, ne lui apportera que désillusions, elle en est sûre... Délaissant sa jeune femme, le Français se rend chaque jour à Syrtaki, la villa où Yourgos Siami et son éblouissante épouse Samantha reçoivent avec faste des privilégiés, parmi lesquels le romancier anglais Herbert Smith, quelque peu détective à ses heures... Un soir, Claire est avertie que son frère a été assassiné dans un petit hôtel de la Côte d'Azur. Herbert se propose de mener l'enquête. Ses investigations le font aller en France, puis revenir en Grèce, bredouille. Pour veiller sur Claire, Herbert Smith s'efforce de demeurer dans le sillage des deux couples, résistant aux avances de la perverse Samantha, par égard pour Yourgos, dont il est un ami de longue date. Jalousie, soupçon, adultère, entretiennent entre ces cinq êtres un climat éprouvant. La tension monte... Herbert s'inquiète... Y a-t-il un lien entre le meurtre d'Antibes, et l'agression perpétrée aux portes de la propriété des Siami ? Le détective devra faire appel à toute sa science pour expliquer l'inexplicable. Et encore, faudra-t-il une lettre inattendue, toute de tendresse et de joie, pour le mettre sur la trace de l'assassin... Un roman de suspense romantique par Ginette Briant, l'une des grandes spécialistes du genre.

  • Riche et ô combien jolie est cette petite comtesse autrichienne, orpheline hélas ! qui s'ennuie toute seule dans son grand palais viennois. Elle a vingt ans, des rêves secrets qu'aucun visage masculin ne concrétise... Répondant à une invitation, elle se rend à Paris, est reçue à la Cour, et se trouve aussitôt en butte aux assiduités des grands de ce monde. Les jeunes gens séduisants ne manquent pas, les débauchés non plus. Le duc de Larny, que sa beauté exaspère, lui tend un piège, tandis que cet étranger, à moitié tsigane, vers lequel vont ses préférences, est accusé de conspirer contre l'empereur Napoléon III. Généreuse, éprise de justice, Sandra ira jusqu'à mettre sa propre vie en jeu pour sauver celui qu'elle aime. Aux fêtes brillantes, aux bals somptueux, succèdent le danger et la crainte. Sandra lutte pour le bon droit, pour son honneur, et se retrouvera un jour, désemparée et solitaire, dans la vaste puszta hongroise que parcourt, tel un cheval lancé au galop, ce fameux "vent de la plaine", capable de consoler les coeurs les plus meurtris. Un roman historique à souhait, que le talent de Ginette Briant rend haletant à la manière d'un suspense. Y sont présents les trois éléments qui font de ses créations une oeuvre à nulle autre pareille : le frisson, l'aventure et l'amour...

empty