• C'est à moi !

    Giulia Vetri

    Une jeune narratrice nous présente fièrement son grand-père jardinier. Dans son potager, celui-ci cultive courges, carottes, fenouil, pommes de terre... et ce qu'il préfère par-dessus tout : les tomates. Malheureusement, il n'est pas le seul à les apprécier, car une souris maligne s'en régale dès qu'il a le dos tourné. Une petite guerre commence alors, à coup de chat, de têtes d'ail, de tunnel et de pièges... À l'issue de cette bataille, le vieux jardinier comprend que son adversaire est lui-même un grand-père souris, à la tête d'une famille nombreuse. Il décide alors de partager : après tout, ils font partie de la même famille, celles des gourmands.

    Sur commande
  • À la fin de ses études, GIULIA VETRI a réalisé un livre sans parole intitulé « 90° Sud », qu'elle destinait à un public adulte. Elle s'est passionnée pour cet univers mystérieux qu'est l'Antarctique, sa découverte au cours des siècles, tout ce qu'il reste à découvrir, et son importance du point de vue climatique et écologique pour notre planète.
    Dans un format à l'italienne, avec des pages découpées et des pages calques imprimées, cet album s'adresse aux jeunes lecteurs avec l'objectif de faire naître en eux un appétit de découverte pour cette terre, les sensibiliser à la pureté de ce lieu aujourd'hui menacé par l'activité de l'homme.

    Sur commande
  • Et si l'endroit le plus mystérieux de la planète était une étendue infinie de glace, qui figure pourtant sur les cartes depuis toujours ?

    Pendant des siècles, on a rêvé des espaces isolés de la planète qui sont restés si longtemps inexplorés. Sur les cartes antiques, les territoires au sud de l'équateur étaient appelés «Terre australe inconnue». Le dernier endroit à révéler ses mystères fut l'Antarctique, cette île-continent recouverte en permanence de glace. Au cours des deux derniers siècles, l'Antarctique a été l'objet des expéditions les plus aventureuses et des rêves les plus fous.
    Ce très beau livre animé (rabats et pages coupées) retrace l'épopée du continent blanc. Un documentaire exigeant et graphique pour un sujet écologique d'actualité : un continent fragile, symbole de science et de paix.

  • La collection « Mon cahier nature » : des cahiers d'activités pour découvrir la nature.
    Du coloriage, des autocollants, des textes documentaires courts et amusants, un quiz pour valider ses connaissances.

    La forêt tropicale est 13e titre de la collection.

    Sur commande
  • Les lasagnes de mamie Nouv.

    Sur commande
  • Sidney réussira-t-il à rejoindre ses parents en Australie, en creusant un tunnel au pied de l'arbre où est venu se percher Lucille, qui n'a plus que le sourire de sa mère emporté dans son sac ? Une pièce poétique sur la rencontre de deux solitudes enfantines, dans la tradition littéraire d'Italo Calvino et de Lewis Caroll.

  • Et si l'on abordait l'histoire à travers les yeux d'un animal ? Voici le récit d'Aglaé, un poulpe qui, au XIXe siècle, se lie d'amitié avec un dénommé Charles. Dans ce docu-fiction, le lecteur découvre comment ce mystérieux personnage a révolutionné la science et notre vision du monde animal. Car il s'agit ni plus ni moins que de Charles Darwin ! Un texte poétique qui met en lumière la relation homme-animal et revient au sens premier de l'écologie : l'étude des interactions entre les êtres vivants.

    Sur commande
  • Dans une ville où les rats prolifèrent dangereusement, seul un musicien, qui a le pouvoir d'attirer les animaux aux sonorités de sa musique, parvient à les éradiquer. Mais n'obtenant pas la rémunération qui lui a été promise, il décide de se venger... 

    Sur commande
empty