• Quelque part au XXIe siècle... L'enfance dorée de Nelly Weatherly, une fillette impulsive, sournoise et gâtée à outrance par son père Phil, risque de prendre une tournure dramatique, alors qu'on lui diagnostique une maladie potentiellement mortelle et, surtout, incurable. Heureusement, bien avant sa naissance, son papa avait prévu le coup et, dans le plus grand des secrets, il avait chargé une entreprise de lui créer un double anonyme grâce à un protocole en marge des lois que l'on appelle Creator. Enfermée comme un animal dans une sorte de prison, la copie de Nelly vit dans des conditions inhumaines en attendant qu'on lui prélève des « pièces de rechange ». Mais lorsqu'une infirmière décide de soustraire celle qu'elle surnomme Laura à son destin, une course mortelle contre la montre s'engage.

    Dans un monde où la science prend parfois des détours qui peuvent sembler immoraux, Le Pacte interdit nous force à nous questionner sur l'abandon des valeurs humaines les plus fondamentales. Alors que les limites de plus en plus floues de cette science sont définies puis redéfinies à la hâte, on peut se demander si l'Humain a toujours confiance en la nature et si parfois, il ne devrait pas se faire une raison avant de corriger ce qu'il juge inacceptable.

  • Kate Wolf, jeune et brillante physicienne employée de la puissante Millford Continental, est contrainte d'effectuer une mission en Ukraine pour suivre un projet d'envergure dont elle est responsable.
    Femme de caractère, elle devra travailler avec Jason Slone, un journaliste engagé dans la cause environnementale et fermement opposé au développement de l'activité nucléaire.
    Sur le site de la tristement célèbre catastrophe de Tchernobyl, ces deux fortes personnalités s'affronteront dans un conflit permanent. Or, c'est sans compter que Vassili, un personnage mystérieux, se révélera à eux et leur dévoilera le motif qui le pousse à hanter la forêt de la zone contaminée.
    Parallèlement à leur découverte de la région sinistrée, Kate et John croiseront le chemin ténébreux d'un extrémiste inflexible et impitoyable, dont le projet ultime menace rien de moins qu'une partie de l'humanité.
    OEuvre dense et dérangeante, L'Offrande des fous traite avant tout de la folie des hommes. Amalgamant avec brio des thèmes aussi importants que l'énergie nucléaire, le terrorisme et l'évolution des espèces,
    il apporte un véritable éclairage sur certains événements d'actualité ayant fait la manchette au cours des dernières années.
    Minute après minute, ce récit troublant s'insinue en nous, tout doucement, mais finit par nous harponner et ne nous laisse pas sans nous avoir au préalable servi quelques bonnes taloches capables de nous étourdir et de nous donner le vertige.

  • Après avoir échappé de justesse à une tentative d'assassinat, le journaliste John «Fox» Cattuso, du New Herald Post de Los Angeles, est envoyé par son rédacteur en chef en Italie pour faire un documentaire sur le Grand Jubilé du millénaire.

    Fox, accompagné de Nancy Shepard, jeune et belle stagiaire, s'intéresse particulièrement à l'étrange maladie de l'ingénieur Sorsi, responsable du système de surveillance du Vatican, et lui fait une visite à la clinique.

    Or, dès le lendemain, il apprend sa mort soi-disant causée par une embolie. Fox est loin d'être convaincu qu'on lui a dit la vérité. Il croit plutôt que Sorsi, pendant l'exercice de ses fonctions dans la Cité, a vu accidentellement quelque chose qu'il n'aurait pas dû voir et que les autorités veulent à tout prix cacher.

empty