• Chez les Inuit, il existe toutes sortes d'histoires avec les ours :
    Des histoires de chasse bien sûr, mais aussi des histoires où les ours adoptent des bébés, se marient avec des humains...
    Kiviuq est le fi ls d'un grand chasseur. Peu après la mort de son père, sa mère se remarie avec un homme qui ne s'occupe pas de l'éducation du garçon. Il l'emmène à la chasse, mais ne lui apprend rien... Un soir, Kiviuq tombe nez à nez avec un gros ours blanc. Celui-ci lui propose de le conduire au pays des ours, où il fera son éducation, après lui avoir fait promettre de garder leur rencontre secrète. Kiviuq accepte.
    Il traverse donc la mer sur son dos et découvre un pays digne d'un conte merveilleux. Là commencera son long apprentissage de l'art de la chasse. Et lorsque Kiviuq saura tout ce qu'il doit savoir, l'ours blanc le ramènera auprès des siens.

    Sur commande
  • Un jour, puce trouva une graine fort à son goût.
    " quelle aubaine ! se dit-elle. je la planterai et, lorsqu'elle deviendra un grand et gros légume, j'aurai de quoi me nourrir ma vie entière. " mais la graine faisant mille fois sa taille, puce ne put ni la soulever ni la faire rouler.

  • Enfoncez-vous dans la forêt, marchez, et découvrez au détour d'une clairière la fête, étrange et poétique, imaginée par Isabelle Chatellard pour la collection des Petites fresques à colorier.
    Fête en forêt poursuit l'esprit de la collection : un grand et beau coloriage, qui fourmille de détails, et laisse une grande liberté à l'enfant. Il peut colorier seul ou accompagné, assis ou debout, par aplats ou en différenciant les détails, ...
    Par sa très belle mise en scène et ses nombreux ombrés, Isabelle crée une ambiance magique et envoûtante, où les ours acrobates agitent des oiseaux en papier sous le regard d'une jeune princesse, d'un loup ou d'un cerf. En coloriant les détails de ce beau jeu de formes et de couleurs, l'enfant entre dans l'image et crée sa propre histoire.

  • En revenant de sa balade matinale, diogène eut l'attention attirée par un tableau coloré.
    Là-bas, oui, à quelques pas d'un vieux fourneau. diogène s'en approcha. avec précaution, il dégagea le tableau des hautes herbes. et notre corbeau se retrouva face à l'image d'un oiseau de paradis.
    Devant tant de panache, diogène fut ébloui.

  • Sur commande
  • Avec ce calendrier interactif, l'enfant invente des jeux et découvre une image chaque jour en ouvrant une fenêtre.

  • Un jour, le petit ivachka décide d'aller pécher seul de beaux poissons pour ses parents.
    Mais la sorcière baba yaga rôde près de la rivière.

  • il était une fois, au fond de la forêt, un géant qui s'appelait kolos.
    tout le monde avait peur de lui. un soir pourtant, quatre voleurs arrivent près de sa demeure.

  • un jour d'été, un petit rat invita son cousin à venir passer une journée chez lui...


  • "Voici 28 berceuses, traditionnelles ou écrites par des chanteurs d'aujourd'hui (Anne Sylvestre, Gérard Delahaye, Jean-Jacques Margueritat, Gilles Vigneault, Pierre Chêne, Jacques Charpentreau, etc.), sélectionnées par Yves Prual et présentées par Anne H. Bustarret, pour donner envie aux parents de partager de jolis moments d'émotion avec leurs enfants. "Sur le CD, on retrouve des voix mêlées d'enfants et d'adultes dans une ambiance chaude et naturelle. Les arrangements de François Barré marient les sons boisés des flûte, basson, clarinette, hautbois et cor anglais (Laurent Dubot, Olivier Hirel, Pierre Gallier, Frédéric Potet), sous la direction musicale de Bruno Gillet." Les images raffinées d'Isabelle Chatellard et de Stéphane Girel invitent au voyage et à la douceur..."Un album devenu un classique."

    Sur commande
  • "« Paré pour virer, envoyez la grand-voile ! Tiens bon matelot, le vent s'est levé, chantons pour les étoiles sur la route de San Franciso... » 29 chansons qui sentent bon la mer et donnent envie de grimper sur le mât pour guetter la terre ferme ! Collectés par Yves Prual, ces chansons d'auteurs qui swinguent ou chants traditionnels a capella, sont réarrangés par François Barré pour des voix d'enfants et des choeurs d'hommes. Au piano, Philippe Bizais et aux percussions Bertrand Ripoche, l'équipe de À pas de géant. Nathalie Tual, de sa voix joyeuse, s'amuse à varier les styles et fait rire aux éclats les bébés ! Beaucoup de polyphonies masculines, dans ce CD aux mille saveurs, qui rendent présents les marins et font sentir leurs joies et leurs peines.
    Un répertoire drôle (La chorale des crevettes) ou poignant (Brave marin), traditionnel (Maman les p'tit bateaux) ou contemporains (La Baleine bleue), qui offre, dans sa variété, de quoi entonner à tous les âges !
    Toutes les partitions sont reproduites et une préface d'Évelyne Resmond-Wenz sur la symbolique de l'eau complète l'ouvrage.
    De leur palette subtile, Isabelle Chatellard et Stéphane Girel, à qui l'on doit déjà A pas de velours, jouent avec les poissons et les bateaux et donnent à voir la puissance de la mer et sa tendresse, dans des tons inattendus, magnifiques camaïeux de verts, prunes et ocres."

    Sur commande
  • Album 1 de Ribambelle CE1 série Jaune.

    " Il était une fois, au fond de la forêt, un géant qui s'appelait Kolos.
    Tout le monde avait peur de lui.
    Un soir pourtant, quatre voleurs arrivent près de sa demeure. " Un conte dans le style traditionnel...

    Sur commande
  • Revisité par la plume décapante de Jean Pierre Kerloc'h, le texte traditionnel de Charles Perrault se redécouvre avec le plaisir d'une première fois.

    Truffé d'allusions étonnantes, d'expressions mordantes et inattendues, ce conte mis en scène avec force par Isabelle Chatellard fera le bonheur des grands comme des petits.

    Sur commande
  • Toutes recroquevillées dans la neige et le froid de l'hiver, deux chaussures de petite taille ne voulaient plus avancer. Il n'y a pas si longtemps, elles étaient aimées de tous, seulement voilà, un jour on leur a demandé de faire attention où elles mettaient les pieds...
    Gigi Bigot et Pépito Matéo évoquent la guerre, la fuite et la peur dans un album extrêmement touchant, oscillant entre poésie des mots et espoir. Les décors d'Isabelle Chatellard, sobres et contrastés, sont splendides. L'illustratrice suggère la présence de l'assaillant par des jeux d'ombre et choisit de montrer l'enfant, démesurément petite, perdue au milieu de paysages enneigés et villes déserte.
    Un album indispensable pour dire des réalités terribles avec subtilité et pudeur.
    Les auteurs reversent leurs droits à la CIMADE (Comité inter-mouvements auprès des évacués).

  • Willie le loup est amoureux d'Yvonne.
    Aujourd'hui, la voilà qui s'approche et lui chuchote : « Mon cher loup, je te donne rendez-vous sous la lune ». Willie hurle de joie. Mais un rendez-vous, ça se prépare ! Il doit prendre un bain même s'il déteste ça. Puis, vient le moment des essayages : sa chemise de poète, son foulard fauve, son jogging en fausse fourrure ? Non, le loup préfère être plus simple. Reste maintenant une question : C'est où sous la lune ?

    Sur commande
  • "Mille ans de contes livre 2" arbore un nouveau format et une nouvelle mise en pages plus attrayante, mieux adaptée aux enfants. Le format renvoie aux grands recueils d'histoires tant appréciés des enfants. Ce livre propose des contes de référence mais aussi des histoires moins connues du grand public. Il permet de voyager à travers différents thèmes : les histoires d'animaux, les ogres et les sorcières, la mythologie, les énigmes, les histoires drôles, les histoires de Noël, les histoires de fantômes, selon l'humeur ou le goût de chacun. On retrouve "Riquet à la houppe", "Peau d'Âne" mais aussi "Bric-à-brac contre Tricotine", "Le Premier Noël du petit renne blanc", etc.Les contes longs sont divisés en parties, afin que l'enfant puisse lire selon son rythme ; il ne perdra pas le fil de son histoire, grâce à de petits résumés, placés avant chaque nouvelle partie. De grandes images, des cabochons et des informations mises en couleurs permettent de rendre très dynamique la lecture.Enfin, le principe de fonctionnement qui a fait le succès de la collection reste le même : les enfants pourront choisir quelle histoire lire grâce aux références de lieux, de personnages, d'âge ou encore de temps de lecture données par des sommaires placés dès le début du recueil.

  • La mine patibulaire et les oreilles en bataille, Ti Chien adopte les postures les plus improbables. Il fait la joie de ses maîtres qui lui témoignent une affection sans bornes : Est-ce qu'il veut un susucre, un ti susucre sur son ti museau ? Mais l'animal aimerait parfois échapper à ces assauts de tendresse... Un joli livre réalisé à la mine de plomb à la manière d'un carnet de croquis. Un album drôle et décalé.

  • Les gens du royaume surnomment Adèle la Princesse au secret. Car Adèle ne parle jamais. Souvent, elle ouvre la bouche, doucement, mais aucun son ne sort.
    Un jour, pleine d'espoir, Adèle part se promener. Peut-être qu'au fil de sa promenade, les secrets qu'elle emmène avec elle sortiront enfin de ses lèvres et les mots reviendront.

  • Au château du comte Almaviva, le valet Figaro prépare ses noces avec la belle servante Suzanne. Mais très vite il s'aperçoit que son maître cherche les faveurs de sa fiancée et trouve toujours un prétexte pour retarder le mariage.
    Malgré l'aide de Suzanne, de la comtesse et de son page Chérubin, Figaro réussira-t-il à déjouer les machinations du comte ?
    Voici que s'annonce une journée farcie de quiproquos et pleine de rebondissements...

    Sur commande
  • Un petit carnet carré pour raconter et/ou coller ses plus beaux souvenirs d'anniversaires.

empty