• « Voici l'histoire de l'Iceberg rouge qui hanta les consciences et troubla bien des nuits de navigateurs... » Nous découvrons le journal de Martial Wlimens, parti sur l'île d'Ameland (Pays-Bas) pour enquêter sur la vie du Kommandeur Kat, célèbre chasseur de baleine du xviiie siècle. Son séjour solitaire, rythmé par son travail et ses balades en bord de mer, va être troublé par l'apparition d'un iceberg gigantesque échoué sur la plage.
    Et si cet iceberg était le légendaire Iceberg Rouge ? Nommé ainsi depuis que le Titanic, dont il eut raison en avril 1912, laissa une longue trace rouge continue à sa surface... On a oublié l'histoire de cet iceberg au profit de celle du paquebot, mais il continua à dériver et à évoluer après le drame. Devenu la terreur des matelots et des chasseurs de baleines, il fut aussi un refuge sacré pour les ours sur les terres immaculées des Inuits...

    Sur commande
  • Vingt mille ans

    Jean Villemin

    Tout prés de la frontière une petite fille regarde l'horizon. Au-delà il y a son ancien village. Mais personne n'y va plus. Ça fait longtemps déjà. Et cela durera vingt mille ans.

    Sur commande
  • En ce temps-là, la mare était le lieu idéal pour pêcher. Le secret était partagé par les enfants, car selon les adultes, la mare était un lieu dangereux et éloigné du village, il n'était donc pas question de s'en approcher...

    Sur commande
  • Où suis-je ? murmure Alice. Quel est donc cet endroit si singulier ? Et ce ronflement animal ? Suis-je prisonnière d'un monstre ? Est-ce un rêve ?

    Sur commande
  • La petite gare

    Jean Villemin

    Bande dessinée poétique construit comme un voyage à travers les paysages singuliers du Levant et de l'Asie Mineure. Du Spectre du Brocken à l'Abominable Homme du Caucase, en passant par la steppe anatolienne, le héros trouvera ce qu'il ne cherche pas.

    Sur commande
  • Mayranouche

    Jean Villemin

    • Petra
    • 18 Mars 2020
    Sur commande
  • Pour narrer la tragique histoire de MAYRANOUCHE, le chat Azad n'hésite pas à s'appuyer sur le talent d'écriture de son jeune maître. Lové dans un fauteuil moelleux d'un appartement newyorkais, il lui énonce les événements dont il a été témoin en 1915, à proximité du lac de Van, au sein de l'Empire ottoman. Au crépuscule de sa septième et dernière vie, le chat Azad rétablit enfin toute la vérité sur le destin funeste de la poupée de son et de tissu. MAYRANOUCHE, dont le nom signifie « mère douce » en arménien, a été fabriquée sous ses yeux par Anouchavan, un maître-tailleur, pour sa fille Anahit. Mais voilà qu'un soir, quelqu'un frappe à la porte de la boutique. Et tout bascule, irrémédiablement.

    Ce conte oriental a été imaginé et magnifiquement illustré au lavis d'encre par Jean Villemin, artiste polymathe. Sous des dehors faussement naïfs, le livre aborde le génocide arménien de 1915 en soulevant des problématiques universelles : la sidération face aux crimes et à l'ultra violence, la fiabilité de la parole et des souvenirs, l'indicibilité, l'impossible deuil pour les disparus.

    Sur commande
  • Sur l'Île de Përcq, il ne se passe jamais rien.
    Mais voilà qu'un jour apparaît une chose à l'horizon.
    Et la chose tantôt s'approche, tantôt s'éloigne.

  • Le glacier

    Jean Villemin

  • Déluge

    Jean Villemin

    C'est arrivé par l'ouest.
    Le vent du couchant s'est levé et a apporté une pluie fine continue.
    D'autres racontent que ce n'est pas ainsi que les choses ont débuté.
    La pluie serait arrivée dans un second temps.
    Des phénomènes précurseurs n'ont pas été interprétés comme tels.
    Il reste que la pluie tombait et qu'elle n'a pas cessé de mouiller les sols, emplir les rus et les ruisseaux, et grossir les fleuves.

    Sur commande
  • « Quand vas-tu enfin arrêter de sucer cette tétine ? », demande Maman un peu énervée à Nina.« Jamais », lui répond Nina. Elle veut l'emporter partout avec elle : au parc, à la piscine, au travail quand elle sera grande, et même à son mariage. Maman n'est pas trop d'accord. Et le loup, lui, qu'en pense-t-il ?

  • Rien ne va plus pour Nina. Depuis un certain temps, un méchant cauchemar vient la hanter et la titiller tous les soirs : "Alors, comme ça, tu vas avoir un petit frère ?" ou encore "Il paraît que le nouveau bébé va dormir dans ta chambre?" L'inquiétude grandit, le cauchemar aussi. Aura-t-il le dernier mot ? Et si le bébé avait son idée sur la question ?

  • Il a beau essayer, Gloups a énormément de mal à rester sage. Pour son premier jour d'école il redouble d'efforts, quelle que soit la tentation, il est tout à fait déterminé : il va y arriver ! Euh... GLOUPS !

    Sur commande
  • Pour l'anniversaire de sa maman, Nina a une bonne idée : elle va préparer un super petit déjeuner ! Hélas, rien ne marche comme elle l'espérait, et voilà Nina désespérée et fâchée. Mais tout va s'arranger, grâce à un invité surprise...

    Sur commande
  • Ah, là, là, l'autre ! Elle frime vraiment trop, la voisine de caravane de la princesse coquette et de sa cousine Alice. Sa caravane est en or, elle a un maillot de star, elle peut acheter des bonbecs en illimité, bref, elle est in-sup-por-TABLE ! Et les cousines ne s'en laissent pas conter.
    Non, mais ! Ho ! Les cousines !
    Et si l'autre princesse se sentait juste un peu seule ?

    Sur commande
  • 1792, la femme rouge Nouv.

    Une nouvelle aventure inédite d'Augustin Duroch, dont le premier volet est lauréat du Prix Historia 2019 !
    1792. Les armées austro-prussiennes sont aux portes de Metz. Il règne dans la ville une atmosphère de suspicion générale.
    Le ci-devant chanoine de Ficquelmont, accusé d'opinions royalistes, est sauvagement assassiné dans une rue de Metz par une foule en colère, excitée par une certaine Marie Larue, belle activiste sans-culotte.
    Le commandant de la place, le général Favart désire confier l'enquête au vétérinaire Augustin Duroch. Mais le jour même, Duroch est arrêté par la garde nationale. Certains souhaitent-ils que l'on n'aille pas fouiller les cendres de cet abbé mondain et brillant ?
    L'entourage d'Augustin tente de l'aider à se tirer de ce mauvais pas, et découvre que bien des puissants de l'heure ont eu affaire avec l'abbé. Augustin réussit à s'évader.
    Est-ce grâce au général Kellermann, rencontré à Valmy, qu'il trouvera enfin la clé de cette mystérieuse affaire ?

    Sur commande
  • Il est beau et gentil et marrant, Ferdinand. Toutes les filles sont folles de lui, pas étonnant ! À la fête foraine, l'une lui donne sa pomme d'amour, l'autre lui offre sa peluche... Nina ne veut rien faire comme elles. Elle tient à rester digne ! Et si Ferdinand préférait les rebelles ?

  • L'histoire : Zélie et Micha vivent avec leurs parents dans la caravane d'une fête foraine. Ils vont à l'école dans les villes et les villages qu'ils traversent et aident leurs parents. Mais ce qu'ils aiment par-dessus tout, c'est résoudre des mystères !
    Alors, quand Jojo, la mascotte du Train du Rire, est victime d'un enlèvement, les détectives junior décident de mener l'enquête. En suivant les indices, ils remontent la piste et découvrent un kidnappeur... inattendu !

    Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès.
    Niveau 3 - « je lis comme un grand » : les bulles peuvent êtres lues par l'enfant qui sait lire tous les mots. Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand !
    Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.

  • 1791. Augustin Duroch, artiste vétérinaire, se trouve chargé d'enquêter sur la mort mystérieuse d'Alexandre du Tertre, un capitaine de cavalerie de Metz. Réputé pour savoir maîtriser toute monture, il est pourtant retrouvé le crâne brisé, à côté de son cheval. Gabrielle, la maîtresse d'Alexandre, se décide à mener son enquête à la lecture d'une lettre de menace visant son amant.
    La quête de la vérité s'avère plus complexe qu'il n'y paraît. À mesure qu'Augustin démêle les fils de cet assassinat, fusils et fourches des Français - tout juste devenus citoyens - se lèvent dans l'Est : la rumeur de la fuite du roi vers Varennes gronde.

  • Yahou ! Les cinq aventures pleines de fantaisie et d'impertinence de la princesse Éliette et de sa cousine Alice sont réunies en un seul volume : La princesse coquette / Mademoiselle princesse ne veut pas manger / Princesse-copine-en-chef / La princesse réclame / L'autre princesse

  • Titou ne parle pas encore bien et, à la crèche, personne ne le comprend. Qu'est-ce que ça l'énerve ! Alors, CROC ! Il mord ses copains. Titou sait qu'il doit se retenir mais c'est plus fort que lui. CROC ! CROC !

    Sur commande
  • Aujourd'hui, il y a un nouvel élève à l'école : c'est un tout petit minuscule riquiqui petiot titi crocodile ! Mais il ne sait ni jouer, ni dessiner, ni manger proprement. Qu'à cela ne tienne, les enfants vont lui montrer. Et c'est bien connu, apprendre fait grandir. Aïe. Vous avez dit un GRAND crocodile ? A partir de 3 ans.

    Sur commande
empty