• Ce livre est trop petit Nouv.

    Un imagier volontairement décalé dans lequel les animaux sortent littéralement du cadre. Ils crèvent la page et se retrouvent dans des situations plus loufoques les unes que les autres. Un livre "trop petit" malgré son grand format : "Tout de suite l'éléphant s'en est aperçu : il assure qu'on le trompe" ; "l'autruche sans cou est d'accord, ce livre ne vaut pas le coup".

    Sur commande
  • Abécédaire poétique et loufoque pour ouvrir grands les yeux et les oreilles.

  • Rencontrer l'âme soeur, risquer sa vie dans d'horribles tempêtes, découvrir un trésor et s'enfuir avec. Une vie aventureuse, pleine de rebondissements, à laquelle tout le monde rêve ! Même si ça ne semble pas gagné pour tout le monde.

  • Avec sa verve habituelle, Jean-Pierre Blanpain nous narre pour le menu et de boîte en boîte, une existence ordinaire. Une histoire pas bancale.

    Sur commande
  • Il aurait aimé être bleu comme le ciel ou vert comme la forêt. Mais rose, c'est horrible ! C'est la couleur du...

    Sur commande
  • La poule de Jean-Pierre Blanpain est une oisive active : elle joue aux boules avec les copines, se peint les ongles de pied, va en ville en bicyclette, se baigne toute nue et met parfois des talons aiguilles qui lui donnent l'air d'une dinde. Mais ce qu'elle aime par-dessus tout c'est rêvasser au soleil les doigts de pattes en éventail.
    Par l'auteur de Mon cochon, dans la même collection, et de L'Histoire de Monsieur A.

  • Ce livre est un abécédaire. Un superbe abécédaire créé par un artiste facétieux aux multiples facettes. Alors ce livre raconte aussi une histoire, dont Monsieur A est le héros.

    Monsieur A est triste.
    Tout le monde l'a laissé tomB.
    Il se sent tout caC.
    Jusqu'au jour où Comme dans un tour de maJ.
    Dans un grand fraK.
    L arriva !

    Les images sont les 26 lettres de l'alphabet, faites en collages, avec des papiers et tissus divers, de couleurs vives. L'artiste s'est joué du livre et du rapport texte/image en confondant les deux avec jubilation.
    Le résultat est un abécédaire riche et joyeux, pour enfants et adultes.

  • Pour son petit-fils, Mamie est la reine des mamies ! Elle est toujours prête à venir jouer, raconter des histoires, partager des recettes. Mais depuis quelques temps, elle est bizarre. Elle s'est teint les cheveux, elle ne quitte plus son téléphone portable, elle est même partie en vacances. sans ses petitsenfants !! Décidément, il y a quelque chose de nouveau dans la vie de mamie.

    Sur commande
  • Aujourd'hui Lila revient dans la maison de sa grand-mère. Seules les couleurs d'une Chine de fantaisie dont celle-ci raffolait y rayonnent encore.
    Dès le seuil, Lila est gagnée par ses souvenirs d'enfance. Comme le jour de ses 7 ans, quand sa grand-mère, grande voyageuse dans sa tête, lui offrit un curieux cadeau : une rondelle de marbre !Retrouvée au milieu des trésors de celle qu'on surnommait Miss Ming, cette pierre de rêves chinoise révèle enfin sa magie : les yeux plongés dans les paysages dessinés par les nervures du marbre, Lila entame un voyage où elle retrouvera sa grand-mère bien-aimée.
    Sans l'ombre d'un doute, l'époque Ming durera une éternité !

    Sur commande
  • Green Monben ; Ma beauté ; Mimi o ! ; Doumeng ; Anda dlo ; Leyon ; La chrysalide et le papillon

    Sur commande
  • La grand-mère du narrateur se comporte d'une façon étrange depuis quelques jours : elle a changé de couleur de cheveux, s'achète de nouveaux vêtements et ne sort plus sans son portable.
    Elle aussi plus secrète et plus rêveuse?. Bref, Mamie est amoureuse !

  • Johnny adore aller à la bibliothèque avec sa classe, mais pas pour les raisons qu'on croit : les livres et la poésie de Prévert, il s'en fiche un peu, lui, ce qu'il préfère, c'est monter dans le bus et s'installer juste derrière le chauffeur pour bien voir la route. Johnny aime les voyages et rêve d'aller à la mer, mais la mer c'est loin et c'est cher comme dirait son père... Un texte fort et juste de Jo Hoestlandt avec des illustrations en bichromie bleu et noir de Jean-Pierre Blanpain qui en font un album original et profond, à mettre entre toutes les mains.

    Sur commande
  • Just married

    Blanpain Jean-Pierr

    Sur commande
empty