• Manon et Martin emménagent à Miami avec leurs parents et leur chien, Paris. Ils font connaissance de Sally, une jeune Haïtienne qui va être la « dogsitter » de leur bouledogue. Un soir, en revenant de l'école, Manon trouve que le chien est fatigué et que son collier a changé... Elle décide de mener l'enquête avec son frère.

    Sur commande
  • «Cher prince charmant, quand tu m'auras enfin trouvée, je commence par t'en coller une. On ne fait pas attendre une dame.» Lola, 39 ans, parisienne, célibataire, sage (parfois), gribouille pour gagner sa vie et est passionnée de romances, une addiction qu'elle dissimule à tous, sauf à son journal. Comme beaucoup de femmes, elle espère rencontrer le prince charmant ; mais il est surévalué, et elle préférerait un partenaire toujours disponible plutôt qu'un homme avec un cheval - vous avez déjà essayé de garer un cheval dans Paris?
    Lola parviendra-t-elle à concilier les contes de fées de ses lectures et la réalité?

    Sur commande
  • Alice, superbe!

    Luce Michel

    « Alice est étonnante. Elle est un anachronisme, une joueuse, de celles qui misent leur existence sur le tapis avec un haussement d'épaules. Elle traverse la vie comme Jésus marche sur l'eau, épargnée, semble-t-il, par la moindre éclaboussure. » Lola Oui, pour ses amies telle Lola, Alice est un tourbillon.
    Mais surtout, Alice est fan d'horoscope. Un sale petit secret qu'elle n'assume pas complètement. Selon ce qu'elle lit le matin, elle est capable de chambouler tout son emploi du temps. Oui, son addiction va loin...
    Alors, lorsqu'elle décide de tout changer, agira-t-elle en fonction de la configuration du ciel ?

    Sur commande
  • Zoé, fantastique !

    Luce Michel

    Oui, si l'on en croit Lola, Zoé est la plus équilibrée de la bande. Et ce n'est pas Alice qui va la contredire. Mariée depuis toujours, mère de trois enfants, éco-responsable et gérant un emploi du temps de ministre, Zoé semble un roc qu'aucune tempête ne peut ébranler. Et pourtant. Une seule petite phrase va bouleverser toutes ses certitudes. Ses livres de développement personnel lui seront-ils d'un quelconque secours dans ces eaux agitées ?

    Sur commande
  • Manon et Martin emménagent à Miami avec leurs parents et leur chien, Paris. Ils font connaissance de Sally, une jeune Haïtienne qui va être la « dogsitter » de leur bouledogue. Un soir, en revenant de l'école, Manon trouve que le chien est fatigué et que son collier a changé... Elle décide de mener l'enquête avec son frère.

    Indisponible
  • Oak Park, 1917, le beau jeune homme épris d'aventure et de littérature qu'est Ernest Hemingway étouffe dans cette banlieue chic de Chicago.
    Il refuse l'université, trouve un emploi de journaliste, mais la guerre en Europe lui donne l'occasion de réaliser ses idéaux de bravoure et de gloire. Grièvement blessé, il y fait l'expérience de la mort et de l'amour. De Chicago à Paris puis en Espagne, il connaîtra la vie de bohème, un mariage, les reportages de guerre, avant la publication de son premier recueil qui fera de lui, à 26 ans, l'homme qu'il voulait devenir.

    Sur commande
  • Femmes de détenus

    Luce Michel

    Parfois, leurs époux font la une des journaux. Certains sont tristement célèbres, leurs affaires ayant défrayé la chronique. Mais elles ? Comment vivent-elles les procès, les parloirs, l'attente ?
    Comment supportent-elles les années de détention de leur compagnon, les déplacements de prison en prison, les enfants qui grandissent ? Comment se retrouvent ces couples, après des années passées à se parler, se voir, s'aimer, dans de grandes salles de parloir ?
    Elles sont souvent jugées coupables, au même titre que leur mari. Le choix qu'elles font, de continuer à le suivre, les difficultés quotidiennes que cela peut représenter pour elles sont rarement pris en considération.
    Luce Michel a rencontré huit d'entre elles, qui ont accepté de parler sous couvert d'anonymat. Les motifs de condamnation de leur compagnon sont divers : meurtres, viols, braquages, trafics de drogue, et la peine purgée plus ou moins longue. Certaines d'entre elles ont déjà eu maille à partir avec la justice, d'autres découvrent ce monde à travers la détention de leur homme. Leur histoire d'amour a commencé avant la prison ou pendant, et elle est parfois difficile après Le seul parti pris du livre a été de les laisser parler. Ce sont elles qui exposent les affaires pour lesquelles leurs maris ont été condamnés. Ce qui importe ici est la manière dont elles la prennent en compte, dont elles en parlent, et vivent avec. Sans être un dossier d'instruction, ni une cour d'appel, Femmes de détenus veut simplement dire leur vérité.

    Sur commande
  • Dans L'invention du quotidien, I : Arts de faire, Michel de Certeau a étudié les ruses subtiles, les tactiques de résistances qui définissent l'art de vivre dans la société de consommation. Avec ce deuxième tome, Habiter, cuisiner, Luce Giard et Pierre Mayol développent une socio-histoire des arts de faire, à partir de « micro-histoires » qui passent de la sphère privée (faire-la-cuisine, arts de nourrir) à la sphère publique (la pratique du quartier, ici un espace ouvrier, la Croix-Rousse, à Lyon), et l'espace propre de l'habitat. De longs entretiens avec des interlocuteurs, qui sont essentiellement des femmes, permettent de suivre dans la réalité des trajectoires individuelles, à travers un montage serré d'habitudes, de contraintes et de ruses inventives nées de la circonstance.
    Ensemble, les deux tomes ouvrent le champ d'une « science pratique du sujet » qui s'émerveille, avec autant de respect que de tendresse, de l'inventivité des gens ordinaires, dont les manières de faire font des espaces public et privé un « lieu de vie possible ».

    Sur commande
  • Mimi69, âge non renseigné. Aime la littérature (sans préciser laquelle), les soirées foot-bière-pizza-rebière, la plongée sous-marine, les balades en forêt, les bars à vin.
    Enfin, ça, c'est ce que mon profil dit de moi. (Tout est faux, ou presque.) Mais, dans la vraie vie, j'ai surtout une rédactrice en chef qui, par (perversité) bonté, m'a collé sur le dos LE dossier de l'été: l'amour à l'heure de la rencontre virtuelle. Alors, je like et je matche, je like et je matche, je like...

    C'est ainsi qu'Emma M. Lawrence, croyant n'avoir affaire qu'à un énième article à écrire, va s'aventurer dans un labyrinthe amoureux 2.0, où elle croisera la route de Matthieu, Marc, Luc et Jean. À l'issue de ce parcours initiatique, elle se sera forgé sa propre religion.

  • Inutile de revenir aux mythes de Médée, Cendrillon ou Blanche Neige : la famille recomposée est un phénomène des plus actuel, que favorisent la montée du divorce. Quel rôle prend alors la " marâtre " et quelle est sa situation ? Comment peut-elle se sentir heureuse dans sa nouvelle famille ? Comment évoluent ses relations avec son ancienne famille, avec ses beaux-enfants, avec le
    nouvel homme qu'elle a choisi ? Comment concevoir le partage du rôle maternel avec l'ancienne mère oe
    La coparentalité se révèle bien souvent complexe et délicate à gérer... et la belle aventure " d'épouser " un homme qui a déjà des enfants peut vite se transformer en cauchemar. Fort du témoignage de 65 marâtres, ce livre donne des pistes pour éviter les situations conflictuelles ou douloureuses et trouver l'équilibre au sein des familles recomposées.

empty