• Bretagne, 1363.


    En découvrant avec horreur Armel du Chastel - l'Anglais que Jean de Montfort lui impose pour époux afin de sceller l'alliance entre Bretagne et Angleterre -, Pénélope se sent défaillir. Non seulement sa bienfaitrice et protectrice, Jeanne de Penthièvre, a consenti à la livrer en pâture à l'ennemi, mais celui-ci est de surcroît froid et patibulaire. Tout l'inverse de son serviteur Patry, dont le visage lui semble étrangement familier...

  • Le vent des lumières

    Lynda Guillemaud

    • City
    • 5 Juillet 2017

    Bretagne, 1778. Pour échapper à un mariage arrangé, Eléonore, jeune aristocrate bretonne, s'enfuit de la propriété familiale. La jeune femme au caractère bien trempé, refuse la vie monotone que sa condition, et sa famille, lui destinent. Déguisée en garçon, elle s'engage sur un bateau de commerce qui fait voile vers les Amériques. A bord, sa rencontre avec le duc de Flogeac, un riche armateur bordelais qui s'éprend d'elle, va bouleverser sa vie.
    Peu à peu, Eléonore apprend l'art de commercer avec les Antilles et celui d'armer un navire. Contre vents et marées, elle doit lutter pour s'imposer dans un milieu où les femmes n'ont pas droit de cité. Mais les dernières lueurs du siècle des Lumières annoncent la Révolution et de grands bouleversements... Le destin d'une femme de caractère dans un siècle d'hommes.

  • Petite mouette

    Lynda Guillemaud

    Elle a 17 ans, il en a presque le double... Amandine, ado solitaire en vacances sur la côte Atlantique, rencontre un homme dont elle tombe amoureuse. Tandis que Paul se débat entre désir et morale, Amandine, tout feu tout flamme, le pousse dans ses retranchements.
    Leurs errances croisées vous emmèneront à travers les paysages de la presqu'île guérandaise, entre Mesquer-Quimiac, Piriac-sur-Mer et La Turballe.
    Leur histoire montrera que les choses ne sont pas toujours aussi simples qu'il n'y paraît de prime abord...

    La plupart des gens ont tendance à juger sans savoir un traître mot des faits. Or, comment peut-on appréhender la vérité si on n'envisage pas tous les tenants et les aboutissants, si on ne regarde par les différentes versions de l'histoire, si on ne prend pas les choses dans leur globalité ?

    Ce n'est pas parce qu'Amandine aime Paul que cela fait d'elle une Lolita... et un homme attiré par une adolescente n'est pas forcément un monstre en puissance ou un pervers notoire : il peut être aussi question de sentiments, d'amour, de choses pures, en somme...

    Alors, saurez-vous dépasser vos préjugés ?

    Les lecteurs en ont dit :
    "Une véritable déclaration d'amour à l'océan, un roman qui se place sur un ton résolument optimiste." "Beaucoup de lumière dans les sentiments, les descriptions. Rien de glauque dans ce qui est raconté, malgré la situation ambiguë." "Un roman qui aime la vie, positif, lumineux, avec en plus la Bretagne sous un beau jour."

empty