• Ce livre s'adresse à tous les parents soucieux de trouver des solutions plus efficaces que les punitions.
    Un véritable livre de recettes dans lequel vous trouverez tous les ingrédients pour mieux comprendre et réagir lorsque votre enfant fait des bêtises, se chamaille avec ses frères et soeurs, laisse éclater sa colère, refuse de faire ses devoirs, ne veut pas se déconnecter des écrans... Une centaine d'idées pratiques, concrètes et respectueuses à adapter à votre vie de famille.
    Un livre qui fait rimer « bienveillance » avec « exigence » :
    - Devenez un parent qui rassure, calme, encourage tout en fixant un cadre et des limites.
    - Apprenez à décrypter et à mieux accompagner votre enfant vers l'autonomie et la responsabilité.
    - Découvrez des méthodes éducatives respectant le bien-être de l'enfant et du parent.
    - Reprenez confiance dans vos fonctions parentales en stoppant toute culpabilité et en prenant soin de vous.
    Véritable outil pour passer des menaces, cris et punitions à une recherche de solutions et de réparations plus adaptées. Laissez-vous guider, suivez les différentes stratégies et plans d'action pour améliorer votre niveau de bonheur en famille.

    Sur commande
  • S'appelle-t-elle Myra, Sonia, Sophia, Elena ou Ekaterina ? Est-elle originaire de Russie, d'Allemagne, d'Amérique, de Roumanie ou de Grèce ? Et son chien ?
    Répond-il au nom de Rambö, Fritz, Piloto, Douro ou Ivan ? Sans papiers, tout juste pubère, la gamine raconte des histoires à ceux qu'elle rencontre sur sa route. La vérité est dangereuse, comme le monde autour d'elle. Bien plus dangereuse que le molosse qui fuit avec elle la méchanceté des hommes. Doit- elle faire confiance à Gabriel Rolando, le beau métis mutilé qui l'initie à l'amour ? Un noir destin attend Myra et son chien Rambö. Dans leur pérégrination à travers le Portugal, ils le comprendront bien assez tôt.
    Histoire poignante d'un amour entre une gamine hors la loi et un chien d'attaque. Récit d'une errance, d'un chemin de croix avec ses différentes stations. Tragédie où le Portugal apparaît en toile de fond dans son aspect le plus brutal.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Maria Judite de Carvalho (1921-1998) est l'une des voix les plus secrètes de la littérature portugaise du XX e siècle, malgré une oeuvre considérable et encore mal connue. Son écriture épurée et percutante où pointe une fine ironie, traduisent une vision désenchantée du monde, et une réflexion sur la solitude humaine, le temps éphémère, et la condition des femmes. Ces dix-neuf études éclairent la profondeur de son oeuvre.

    Sur commande
  • Une nouvelle fois, les êtres de lumière se manifestent pour nous alerter sur la situation du monde. Ils nous invitent aussi à travailler sur nos peurs et affirment, rassurants, qu'un monde meilleur est possible. Ils nous rappellent que le manque d'amour nous enferme et qu'il nous appartient d'ouvrir notre coeur à la tolérance et au partage pour être capables de voir la Lumière et d'évoluer. Car nous sommes tous les créateurs de nos vies, c'est notre choix et notre responsabilité de nous transformer et nous diriger vers ce monde meilleur.L'Amour inconditionnel est toujours là, en nous. C'est notre capacité à nous émerveiller à chaque instant devant toute chose et à aimer l'autre comme il est. Il suffit juste d'en prendre conscience, de l'accueillir et de le partager. Depuis toute jeune, suite à un accident, Maria découvre son ouverture spirituelle, sa médiumnité et son magnétisme. Elle reçoit des messages de guides et de défunts qu'elle transmet à leurs familles ainsi que des messages de mieux-être et d'élévation spirituelle à l'attention de tous. Aujourd'hui, on peut la consulter aussi bien pour de la médiumnité et de la voyance que pour des soins énergétiques. Les êtres de Lumière nous guident est le troisième recueil de messages qu'elle publie.

    Sur commande
  • Cette ancienne pratique divinatoire est fondée sur l'observation des os des animaux ou des carapaces des tortues brûlées lors de sacrifices.
    Les traits pleins relevés se réfèrent au principe masculin positif et les traits brisés au féminin négatif. Mélangés, regroupés, ces traits forment 64 hexagrammes, porteurs d'une valeur, d'un sens, d'une signification. La consultation se fait à l'aide de trois jetons lancés dans le vide. Cet ouvrage vous fournit son mode d'emploi de façon très claire et complète : comment construire les hexagrammes ; comment poser les questions ; comment apporter les réponses à nos interrogations les plus pertinentes avec les mots justes et équilibrés.
    Puis, pour chaque hexagramme, il donne : avec précision le résumé du concept ; l'image qui en est le modèle symbolique ; le sens divinatoire. En Asie, le Yi-King est un ami qui écoute. C'est un maître qui enseigne ; une autre façon d'envisager le réel.

  • Comme architecte-urbaniste de Brasilia, Lucio Costa a dessiné l'acte de naissance de la civilisation brésilienne.
    La plus grande ville-parc du monde, reconnue par l'UNESCO patrimoine de l'humanité, 27 ans après sa fondation, propose " une nouvelle alliance " entre patrimoine et modernité, nature et urbanité : une alternative d'écologie urbaine. Par sa pensée transdisciplinaire mûrie au coeur des interactions de la triple dimension de son métier - technique, politique, artistique - Lucio Costa suggère un autre paradigme pour déchiffrer notre époque : " Théorie des Résultantes Convergentes ".
    Par la courbe de sa vie - 1902-1998 - fondée sur une éthique du dépouillement, de la confiance et de l'ouverture, il nous offre plus qu'un témoignage humaniste, peut-être une sagesse de XXe siècle. Jean-Loup Herbert.

    Sur commande
empty