• Nique ta norme

    Med'H

    • Lulu
    • 1 Décembre 2019

    3e recueil de textes en vers de Med'H, plus centré sur les incapacités/situation de handicap et l'anticapacitisme politique.

    Sur commande
  • Ecrire pour survivre

    Med'H

    • Lulu
    • 13 Décembre 2013

    "Ecrire pour survivre" est le premier recueil de poésie/slam de Med'H. Il contient 20 textes lyriques qui se veulent engagés.

    Sur commande
  • "Cet ouvrage examine comment l impôt fait un bon arrimage avec les plans de développement accéléré des Etats. Il fait ressortir comment l articulation entre les systèmes de taxation et les mécanismes productifs est réalisée. Comment l impôt n est pas un frein mais un adjuvant pour l investissement, le travail productif et l emploi sans oublier la protection de l environnement dans une perspective de développement durable."

    Sur commande
  • "Les 8 pays de l UEMOA fondent leur politique d intégration régionale sur l intégration par les politiques économiques, budgétaires et les domaines connexes d une part, l intégration par les règles, notamment financières, d autre part. Le CERAF (Centre d Etudes et de recherches sur l Administration et les Finances), think tank de référence, a réuni une équipe d universitaires et de praticiens de finances publiques de l Afrique de l Ouest. Il livre ici le fruit de ses travaux."

    Sur commande

    1 autre édition :

  • "Michel Bouvier est professeur à l'Université de Paris1, Panthéon-Sorbonne. Cet éminent professeur est citoyen français et aussi citoyen du monde au sens où il a planté le drapeau des finances publiques au-delà des frontières de l'Hexagone. Ce rapide panorama décrit l'homme qui est la personnification des finances publiques en France, mais aussi le pèlerin d'une discipline académique."

    Sur commande
  • "Le Bénin, à l'instar de plusieurs pays en développement, ne dispose pas en abondance de ressources naturelles et donc ne peut axer le financement de son développement que sur les ressources tirées de la fiscalité. Cet ouvrage examine les questions qui freinent la mobilisation des ressources fiscales et les solutions éventuelles pour offrir un espace budgétaire conséquent au financement du développement du pays. Le Bénin, en dépit des efforts de mobilisation des recettes fiscales notés ces dernières années, est encore très loin de son potentiel en termes de niveau de recettes. Et c'est à juste titre que le gouvernement, depuis 2016, s'est lancé dans une série de réformes visant à rendre l'administration fiscale beaucoup plus performante. - "

    Sur commande
  • "Après plus de deux décennies de vie politique placée sous les fées de la démocratie, un rapide coup d'oeil en arrière manifeste que l'institution que le constituant de 1990 a créée, la Cour que le peuple souverain s'est donnée par référendum en même temps qu'il adoptait sa loi fondamentale, cette Cour est bien au rendezvous des défis qui jonchent notre quête de socialisation politique par la démocratie. Un consensus profond et fondamental s'est établi sur son existence et sur sa fonction. Opposition comme majorité présidentielle, société civile et individualités citoyennes, tous les acteurs de la vie publique ont eu un recours devant la Cour. Rôle à la fois éminent et élargi, la Cour se fait à la fois le garant de l'Etat de droit et le rempart de la démocratie. - - "

    Sur commande
  • "Le 1er août 2020, le Bénin célébrera le soixantième anniversaire de son indépendance. La République a connu, tout au long de son histoire, une effervescence politique et constitutionnelle singulière se traduisant par la valse des gouvernements et des constitutions. Cet ouvrage inédit rassemble les constitutions et chartes constitutionnelles du Bénin depuis 1958, des textes qui sont accompagnés de documents politiques majeurs ayant jalonné l'histoire récente du pays. - - "

    Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Les moulinets Mitchell

    Luc De Medts

    • Pecari
    • 18 Octobre 1999

    Pour traiter de Mitchell, il ne suffit pas d'aimer les belles mécaniques, il faut aimer les chiffres ! Des millions de moulinets ont été fabriqués.
    Le nombre de modèles est considérable (environ 300 !). Certains modèles ont couru sur plus d'une décennie.
    Après une partie historique, Luc de Medts nous ouvre des pistes pour dater votre Mitchell en fonction des inscriptions qu'il porte (nom, numéro). Il nous parle des faux Mitchell, de ceux que l'on n'a jamais vus, des ensembles de pêche. Il nous propose ensuite une compilation par modèle des renseignements qu'il a pu recueillir auprès de Mitchell Sport, des anciens de Mitchell et de certains collectionneurs.
    Les informations portent sur les quantités fabriquées, les dates de fabrication (début et fin). Elles sont complétées par les commentaires de l'auteur. On reprend dans l'ouvrage le tableau résumé publié dans " les moulinets français " qui donne une cote de rareté. En fin d'ouvrage sont reproduites les principales planches de la documentation technique MITCHELL de l'année 1976. On y trouve les vues éclatées et nomenclatures de pièces de l'essentiel de la gamme.

  • Après deux décennies de vie politique placée sous les fées de la démocratie, un rapide coup d'oeil en arrière par-dessus l'épaule nous convainc que l'institution que le constituant de 1990 a créée, est bien au rendez-vous des défis qui jonchent notre quête de bonheur par la démocratie. La présente revue de jurisprudence de la Cour constitutionnelle apporte son complément de pédagogie à une bonne inculturation juridictionnelle des populations, à la vulgarisation de l'instinct du recours au juge, à la vertu opératoire de la sanction du juge. C'est d'abord un exercice académique qui met l'accent sur les lignes de force de la jurisprudence constitutionnelle marquée à la fois par la continuité et par des ruptures. L'ouvrage permet, pour chacune des grandes rubriques du droit (droit des finances publiques, droit civil, droit pénal, droit administratif, etc.) d'avoir un panorama complet et précis de l'état et de l'évolution de la jurisprudence constitutionnelle. L'ouvrage servira les besoins de connaissance d'un large public composé d'universitaires, de praticiens du droit (avocats, magistrats) mais aussi d'hommes politiques et de citoyens ordinaires.

    Sur commande
empty