Editions Du Plenitre

  • Dans son cinquième numéro, Front Populaire se penche sur une question profondément souverainiste: la protection de l'environnement.

    Car si nous combattons l'Europe de Maastricht et le libre-échangisme mondialisé, ce n'est pas seulement pour défendre le droit des peuples. C'est aussi au nom du respect du vivant, de la biodiversité, du localisme, de la ruralité et de la politique du temps long. Une philosophie réaliste (notamment en matière énergétique) qui refuse les délires de l'écologie punitive et qui réfute la propagande des milieux d'affaires, toujours prompts à camoufler en vert leurs projets de domination économique. Retrouvez dans ce numéro d'été des figures authentiquement amoureuses de la nature comme Brigitte Bardot, Antoine Buéno, Barbara Lefebvre, Luc Ferry, Juan Branco... et bien sûr Michel Onfray.

    Sur commande
  • Dans ce quatrième numéro, Front Populaire se penche avec rigueur et impartialité sur le sujet de l'immigration. 160 pages d'analyse dans lesquelles nos auteurs n'hésitent pas à briser tous les tabous. Répondront-ils à vos questions ?

    Sur commande
  • Jeanne d'Arc, Cyrano de Bergerac, Montaigne, Flaubert, la Commune, la Résistance, les "bon petits plats", le XV de France... A rebours de tous ceux qui professent la haine de soi, un numéro pour rendre hommage à nos héros, nos révoltes, notre langue, notre art de vivre... Une déclaration d'amour aux Gaulois réfractaires et à leur liberté.

    Sur commande
  • Qu'est-ce que le souverainisme ? En lançant sa toute nouvelle revue Front populaire, Michel Onfray a voulu rassembler les souverainiste de gauche, de droite et surtout d'ailleurs pour penser le « monde d'après ». Face à une mondialisation néolibérale galopante, il devient urgent de réarmer l'intelligence contre toutes les forces populicides qui entendent priver le corps électoral de sa souveraineté. Dire que le peuple est souverain implique en effet de rendre sa puissance d'action à la politique et de redonner sa légitimité au débat démocratique. À travers vingt-six mots-clés correspondant aux vingt-six lettres de l'alphabet, ce hors-série propose de décortiquer les principaux enjeux de notre époque : l'État, les frontières, le girondisme, la mondialisation, le néolibéralisme, l'Union européenne, etc. Des textes clairs et accessibles pour tous ceux qui refusent de se laisser intimider par la pensée unique des grands partis politiques et des grands médias !

    Sur commande
  • Le numéro 2 de Front populaire est consacré à l'« État profond ». Comment la démocratie a-t-elle pu être confisquée par une élite de technocrates qui contrôlent les rouages de l'administration et contournent la souveraineté populaire chaque fois que l'opinion du peuple ne leur convient pas ? Que ce soit au coeur de la machine étatique française ou dans les hautes sphères de la bureaucratie bruxelloise, des « experts » souvent influencés par les entreprises privées et les lobbies dirigent tout un pan de la vie publique sans avoir de comptes à rendre aux citoyens. La crise sanitaire a également montré que les laboratoires pharmaceutiques exerçaient des pressions sur les instituts médicaux pour mettre en avant des traitements coûteux plutôt que des médicaments bon marchés. Quant à la grande presse, qui ne survit qu'avec l'aide des subventions du pouvoir, elle est presque intégralement entre les mains de quelques personnalités fortunées qui s'en servent pour imposer leur idéologie.
    Il est donc grand temps d'envisager des solutions concrètes afin de rendre son sens au vote des électeurs et de sauver la démocratie de tous ceux qui, à l'intérieur même de l'État, cherchent à en saper les fondements.

  • Fondé par le philosophe Michel Onfray, Front Populaire propose une réflexion poussée sur notre société et son avenir. Politique et philosophique, cette publication trimestrielle réunit de prestigieuses signatures du monde politique et intellectuel.
    Cette revue ambitieuse de 160 pages se veut être le porte-parole de toutes les sensibilités souverainistes.

    Indisponible
  • Front populaire N.6 Nouv.

  • Front populaire HORS-SERIE ; mai 68 Nouv.

    Il y a eu deux mai 68. D'une part un mai ouvrier, à l'origine des accords de Grenelle et de substantielles avancées sociales: augmentation du salaire minimum, création des sections syndicales d'entreprise...

    D'autre part un mai étudiant, point de départ d'une révolution sociétale délirante menée par des "intellectuels" infatués, qui se sont déclarés trotskistes, maoïstes ou situationnistes pour épater le bourgeois, c'est-à-dire pour s'épater eux-mêmes. Plus de 50 ans après, un bilan s'impose. Que sont devenus Daniel Cohn Bendit et Alain Geismar?Jusqu'où le gauchisme s'est-il révélé le meilleur allié du capital? Quel rôle ont joué ceux qui se sont officiellement tenus à l'écart du mouvement, comme François Mitterrand ou Bernard-Henri Lévy, mais qui ont été en réalité ses zélés serviteurs? Et en quoi la mode actuelle woke est-elle l'ultime avatar de ce printemps destructeur? Dans ce hors-série, Front Populaire fait le point en 26 entrées, de A comme Avortement à Z comme "Z" de Costa Gavras.

    À paraître
  • Front populaire N.7 Nouv.

empty