• Dans ce neuvième opus de la collection des Petits fresques à colorier, Muriel Kerba reprend certains codes de la cartographie ancienne et nous fait voyager sur cette île loufoque, où la joyeuse bande de (gentils) monstres ne semble guère troublée par l'arrivée des pirates !
    L'Île aux monstres poursuit l'esprit de la collection : un grand et beau coloriage, qui fourmille de détails, et laisse une grande liberté à l'enfant. Il peut colorier seul ou accompagné, assis ou debout, par aplats ou en di érenciant les détails, ...
    Le trait délicat et l'humour de Muriel Kerba font mouche, le regard navigue entre les créatures marines, les dinosaures et les oiseaux perruqués ! En coloriant les détails de ce beau jeu de formes et de couleurs, l'enfant entre dans l'image et crée sa propre histoire.

  • Txorien paradisua

    Muriel Kerba

    Sur commande
  • Dès 3 ans Découvrez grâce au livre-CD comment les couleurs sont venus aux oiseaux et pourquoi les corbeaux sont noirs !




    De beaux albums de qualité pour s'ouvrir au monde !

    Des contes venus du monde entier, mis en musique, et racontés par des conteurs professionnels.

    Le CD comporte également des extraits de musique traditionnelle du pays ainsi qu'une présentation de quelques instruments typiques.

  • Je t'aime, un peu, beaucoup...
    Attirés dans un cercle magique dont ils sont les seuls à détenir la clé, les amis, les amoureux sont touchés par une sorte de grâce, source infinie de bonheur.
    Ecoutons les poètes chanter ces rencontres merveilleuses qui illuminent nos coeurs et nous animent d'un élan prodigieux pour parcourir d'un pas léger le chemin de la vie.

  • - L'humour et la chaleur de l'univers de Muriel Kerba en couverture.
    - Un joli format pour tout noter.
    - Des finitions très soignées : wire'o cachée dans la reliure, couverture cartonnée rembordée, fermeture par élastique.

  • Parfois, quand on se dispute, on n'a pas envie de se réconcilier tout de suite. Alors Marie offre à son ami un cactus, pour la remplacer auprès de lui ! Le temps passant, la plante finit par offrir de belles figues de Barbarie, dont on peut faire, grâce à Papoune, une exquise confiture. idéale pour un goûter de retrouvailles, non oe

  • Carte blanche a été donnée à l'illustratrice Muriel Kerba, dont les images dépeignent un univers de fleurs fantasmagorique. Valentine Goby s'en est emparée et nous raconte l'histoire et l'engagement écologique du photo-journaliste brésilien Sebastião Salgado.

    Sur commande
  • Un album sur les différences.

    Ce petit arbre a grandi tout de travers. Le vent l'a poussé, un ballon l'a frappé, un cheval l'a malmené. À chaque fois, ces chocs ont provoqué des creux dans l'arbre altérant et modifiant sa croissance. Le petit arbre se trouve laid, « tout tordu, tout de travers ».Mais, un grillon, puis un chaton et enfin un oiseau s'installent dans ces drôles de niches, dans ces creux. Un jour, au printemps, ils font tous entendre leur voix.Le petit arbre réalise alors qu'il est un arbre très particulier : un petit arbre qui chante...

    Sur commande
  • 10 chansons écrites et interprétées par Anwar Hussain, 10 comptines indiennes pour éveiller les tout-petits à la diversité musicale.
    Des sonorités nouvelles, des instruments traditionnels, des mots qui sonnent et impriment l'imaginaire des tout-petits...
    Qu'il chante le fameux tuk-tuk dans les embouteillages de Delhi, les jeux traditionnels du Rajasthan ou plus simplement l'histoire d'un singe facétieux, Anwar Hussain ne renonce jamais à faire découvrir son pays tant par les paroles que par la musique. Il entraîne son jeune public au coeur de l'Inde chatoyante que l'on retrouve dans les films de Bollywood, pour le plus grand plaisir des petites oreilles... et des plus grandes.
    C'est cette ambiance vivante et colorée qui a inspiré Édouard Manceau dans la composition des grandes images qui illustrent chacun des titres de l'album. Ses dessins pleins d'humour font ressortir à merveille la fantaisie des chansons d'Anwar Hussain.
    Dès le plus jeune âge, ce livre-CD permet aux enfants de découvrir d'autres ambiances musicales, de nouveaux instruments, et de s'éveiller à la musique et à la diversité culturelle.
    Les chansons sont toutes présentées de façon bilingue (hindi/français). Un livret souple à la fin de l'ouvrage donne une transcription phonétique de l'hindi pour pouvoir chanter sur la musique.

empty