• Max Feder est riche. Immensément. Une fortune aux origines troubles, mais après tout, qu'importe ? Car Max Feder va mourir. Et dans ses vieux jours, ses derniers mois, le plus précieux de ses trésors se résume à une bague et ce qu'elle contient, le symbole d'un amour aussi ancien qu'absolu. Éternel, littéralement, puisque l'objet de son amour perdu ne peut pas mourir... Or il semble bien que pour Max Feder, au crépuscule d'une vie tumultueuse, le temps soit venu d'entreprendre un ultime voyage, celui de toutes les remises en question, de tous les possibles...

  • 2030. La fertilité a chuté dangereusement. La vieillesse est devenue la norme, et les jeunes de précieuses ressources nationales.

    Dans ce nouveau contexte mondial, la descendance devient une obsession. Shana, orpheline, voit ses rêves d'intégrer l'armée voler en éclats lorsqu'elle entrevoit ce qu'elle n'aurait pas dû. Lancée dans une quête acharnée pour retrouver sa place, elle croise la route de Cameron, danseur de ballet qui n'a eu d'autre alternative que d'effacer délibérément sa mémoire.
    Ils trouveront secours auprès du scientifique Nick Clementi, qui craint d'avoir mis le doigt sur une grande conspiration. Commence alors pour chacun d'entre eux un combat pour rétablir la vérité.

    Jusqu'où est-on prêt à aller lorsque les enfants manquent à l'humanité ?

    Nancy Kress est une autrice de science-fiction américaine. Sa novella la plus célèbre, L'une rêve, l'autre pas, a été récompensée de nombreux prix dont le Hugo et le Nebula.
    Avec Les Hommes dénaturés, elle affirme sa position de lanceuse d'alerte et nous invite à questionner notre réalité.

  • L'une rêve, l'autre pas a reçu :
    o le Prix Hugo de la meilleure novella en 1992
    o le Prix Nebula de la meilleure novella en 1991
    o Le Prix Asimov des lecteurs en 1992
    o Le Grand Prix de l'imaginaire en 1995
    Alors que deux jumelles viennent au monde, l'une d'elles a été génétiquement modifiée pour ne plus avoir besoin de sommeil. Chaque jour, elle dispose de huit à dix heures en plus pour vivre et découvrir le monde...
    Des heures qui feront aussi d'elle un être à part. Dès lors, comment trouver sa place dans une société qui n'est plus la vôtre ?
    Nancy Kress est l'une des belles voix de l'imaginaire mondial avec des romans comme Après la chute, Le Nexus du Docteur Erdmann ou encore Les Hommes dénaturés. Elle développe une science-fiction au carrefour de la science, de la conscience sociale et de la poésie.
    L'une rêve, l'autre pas est son chef-d'oeuvre. Il a obtenu le prix décerné par Science Fiction Chronicle.

  • Henry Erdmann est un physicien de haut vol, l'un des pères de l'Opération Ivy et de la puissance nucléaire américaine. Était, plutôt, car aujourd'hui, vieux et perclus, Henry Erdmann n'est que le triste reflet de celui qu'il fut, quand bien même il continue de donner quelques cours à l'université pour des étudiants qu'il ne comprend plus depuis bien longtemps... Aussi, lorsque cette douleur impensable lui vrille le cerveau, c'est presque avec soulagement qu'il accueille ce qu'il croit être une attaque cérébrale. Sauf qu'il ne s'agit pas de cela... De nombreux pensionnaires de la maison de retraite dans laquelle il réside semblent avoir subi le même sort. Et tous, bientôt, commencent à voir des choses... Des choses impossibles...


    />
    « Nancy Kress est l'un des meilleurs auteurs de SF contemporains.
    Son usage de la science est aussi habile que porteur de réflexions, ses récits aussi affutés que riches de sentiments. »
    Kim Stanley Robinson

  • Danses aériennes

    Nancy Kress

    « Depuis l'observatoire du pont supérieur du Kepler, où la coque Schaad transparente s'ouvre aux étoiles, j'admire, debout entre Ajit et Kane, le départ de la sonde. L'observatoire, qui sert de jardin au vaisseau, exhibe à foison mes fleurs exotiques en une profusion telle que pour voir s'éloigner l'engin, il faut se tasser entre la cloison et un massif de comoralias de deux mètres de haut. [...] Au-delà du Kepler s'étend la région la plus violente, la plus spectaculaire de la galaxie, dans sa splendeur meurtrière... »

    Née à Buffalo dans l'État de New York, en 1948, Nancy Kress a publié une trentaine de romans et près de cent cinquante nouvelles. Traduite dans une quinzaine de langues, distinguée par de nombreux prix littéraires internationaux, sa science-fiction, qui puise aux vertiges du génie génétique et de l'intelligence artificielle, situe l'humain et son devenir au coeur de ses problématiques...

    Élaboré selon les principes d'exigence propres à « Quarante-Deux », à l'image des recueils de Greg Egan, de Peter Watts et de Ken Liu dans la même collection, Danses aériennes, sans équivalent en langue anglaise, réunit onze récits - dont cinq courts romans. Pensé comme une porte d'entrée, une invite à la découverte d'une oeuvre essentielle au sein du corpus SF contemporain, il s'avère un cocktail corsé aux perspectives prodigieuses.

  • L'Apocalypse a eu lieu. Ils ne sont plus qu'une poignée et leur survie ne tient qu'à une machine. Remontant dans le temps, avant la Chute, ils volent nourriture, vêtements... enfants.
    Mais ces kidnappings ne passent pas inaperçus. Le FBI est sur les dents.
    Au même moment, une mutation bactérienne affole les scientifiques. Le compte à rebours a commencé.
    Entre thriller écologique et drame post-apocalyptique, Après la chute, couronné par les prix Locus et Nebula, est un vibrant appel à la préservation de la planète. Par l'auteur de L'une rêve, l'autre pas (Grand Prix de l'imaginaire).

  • L'art de la guerre

    Nancy Kress

    Découvrez Brage, le label de formats courts des éditions Bragelonne ! Tout comme la beauté, l'Art - et en particulier, la valeur de l'Art - est hautement subjectif... Nancy Kress commença à publier ses nouvelles élégantes et incisives au milieu des années 1970, et n'a jamais cessé de fournir des textes à Asimov's Science Fiction, The Magazine of Fantasy and Science Fiction, etc. Parmi ses livres, on trouve Beggars in Spain, l'adaptation en roman de sa nouvelle « L'Une rêve et l'autre pas », qui reçut les prix Hugo et Nebula en 1992 (et plus tard, un Grand Prix de l'Imaginaire en France), suivi par Beggars and Choosers (prix Campbell Memorial en 1994) et Beggars Ride. Ses autres romans incluent The Prince Of Morning Bells, The Golden Grove, The White Pipes, An Alien Light, Brain Rose, Oaths & Miracles, Stinger, Les Hommes dénaturés, Crossfire, Crucible, Nothing Human et Dogs, ainsi qu'une trilogie de space opera, « Probabilité » (Réalité partagée, Artefacts et Les Faucheurs, ce dernier lauréat du prix Campbell Memorial en 2003). Ses nouvelles sont rassemblées dans les recueils Trinity And Other Stories, The Aliens of Earth, Beaker's Dozen et Nano Comes to Clifford Falls and Other Stories. Son dernier livre est aussi un space opera, Steal Across the Sky. En plus des récompenses mentionnées ci-dessus, elle a reçu des prix Nebula pour « Les Visiteurs » en 1986, pour « Les Fleurs de la prison d'Aulite » en 1998 (qui eut aussi le prix Theodore Sturgeon) et pour « Fountain of Age » en 2008.

empty