• Le livre Marthe vit à la ferme avec ses parents et son frère Léonce. Le père est mutique et violent, mais l´amour de la mère, l´enfance de Léonce et la chaleur des bêtes font tout le bonheur de vivre.

    À seize ans, elle rencontre Florent et découvre que les corps peuvent aussi être doux. Deux ans plus tard, le drame survient. Les fleurs sont piétinées, mais la catastrophe laisse intacts l´amour du petit frère et celui des mots.

    Une histoire bouleversante et charnelle, une langue d´une puissance étincelante : la voix de Marthe, musicale et nue, accompagnera le lecteur pour longtemps.

    « Je voulais une mère avec des épaules pour poser mes joues brûlantes. Je voulais un père avec une voix pour m´interdire de faire des grimaces à table. Je voulais un chien avec un passé de chat pour ne pas oublier qui j´étais. [...] Je n´ai pas eu tout ce que je voulais mais je suis là, avec mes zéros, ma vie soldée du jour qui vaut bien ma vie absente d´avant. Je tombe rond ; mon compte est bon. »   L'auteur Nicolas Clément est né en 1970 à Bourgoin-Jallieu. Agrégé de philosophie, il enseigne en lycée et en classes préparatoires.

    Sur commande
  • La sculpture, art majeur qu'on connaît mal depuis que la peinture l'a supplanté dans notre imaginaire, a basculé au XVIIIe siècle. Et son évolution, plus sensible que celle de la peinture, s'exprime particulièrement bien chez Pigalle ; tout bouge : place du religieux dans l'art, apparition de l'individu et de l'enfant, notion du Beau et du Vrai, émergence du citoyen face au pouvoir, art funéraire... Ce livre analyse ces mouvements, mais examine aussi la place de l'artiste dans la société, celle de ses clients, le goût de l'époque. Il accorde aussi une grande place aux oeuvres elles-mêmes qui restent au coeur de l'analyse de l'artiste et de son temps.

    Sur commande
  • Un peu trop étrangers, un peu trop sales, condamnés à l'indifférence ? Depuis plus de vingt ans, Nicolas Clément est engagé auprès du Secours catholique. Il part à la rencontre, tous les vendredis soir, de ceux que l'on ne voit plus, allongés sur les trottoirs, mendiants sur les pas des portes. Ce livre est le récit de ces rencontres d'une vie.
    Ce livre touche aux questions qui dérangent. Société française : solidaire ou inégalitaire ? Aides sociales :
    Assistanat ou nécessité ? Roms : délinquants en masse ou pauvres comme les autres ? Mendicité, migrance : un nouvel esclavagisme ou un nouveau partage ? Ce livre est un agitateur de conscience. Après indignez-vous, engagez-vous !

    Sur commande
  • Les rois et ducs d'Austrasie de N. Clément , traduits en françois par Franç. Guibaudet,...
    Date de l'édition originale : 1593 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Comme dans le premier épisode de leurs aventures, Epsilon et Maëlis rencontrent beaucoup de mathématiques dans leur voyage au cours du temps et de l'espace. Nous les retrouvons à l'époque de Thalès, dans une suite de péripéties plutôt risquées... Mais, grâce à leurs connaissances mathématiques, ils vont déjouer les arnaques, les escroqueries et les pièges que leur tend le rusé Arnakos. Aidés de Kangy et de ses explications, ils arriveront à résoudre toutes les énigmes qui leur seront proposées.
    Une bande dessinée de Nicolas Clément et des compléments de l'équipe du Kangourou des mathématiques.

    Sur commande
  • Le peintre

    Nicolas Clément

    Le capitaine Mattelli et son ami le lieutenant Hayoit sont affectés à la brigade criminelle de Lyon. Leur expérience d'enquêteurs n'est plus à démontrer. Face à un peintre aux méthodes particulières, leurs compétences vont, toutefois, être mises à rude épreuve !

    Une série de meurtres... Un point commun : des peintures. De rebondissements en rebondissements, entrez au coeur de cette enquête, dont vous ne sortirez pas indemne !

    Sur commande
  • Quels sont les principes essentiels qui devraient animer toute rédaction pour vraiment répondre aux attentes de son lectorat ? Comment compléter l'offre rédactionnelle (Internet, suppléments, DVD.
    ) ? Quels sont les canaux de vente de la presse et comment en optimiser l'usage ? Quel prix fixer à sa publication (ou faudrait-il être gratuit) ? Quels modes de promotion adopter ? Ce livre couvre l'ensemble des éléments qui permettent à une publication de trouver et de garder ses lecteurs. II précise les principaux défis collectifs posés à la presse, qu'elle doit anticiper. Il s'adresse tant aux directions des journaux qu'aux rédactions et services de diffusion.

    Sur commande
  • Un peuple d'ambres généralement silencieuses, parfois vociférantes, hante nos rues.
    On ne les voit plus. Que l'un ou l'autre meure de froid et on se sent alors vaguement coupable, l'espace d'un instant. Mais que faire ? Et on les oublie à nouveau... Qui sont les gens de la rue ? Combien sont-ils ? D'où viennent-ils ? Comment vivent-ils (ou du moins survivent-ils) ? Quelle est leur espérance ? D'un magma un peu indifférencié, ce livre extrait des personnes avec leur vie, leur histoire, leurs souffrances, mais aussi leurs joies.
    Alcool, violence parfois, mais aussi générosité, gaîté... A travers l'expérience du Secours Catholique mais aussi des autres associations ou organismes publics, l'auteur nous apprend à les regarder pour mieux, enfin pouvoir agir, proposer des pistes pour leur redonner, sinon un emploi, du moins une vraie place dans la société. En refaire des hommes (ou des femmes) et non plus seulement des silhouettes transparentes.
    Nous les avions classés trop vite - par peur ou indifférence - dans un monde à part. Ils sont de notre monde, ils en étaient jusqu'à ce qu'un accident de parcours professionnel ou familial les projette dans la spirale infernale de l'exclusion. Il en faut si peu... Ce livre de parle pas des autres, mais de nous, de notre société plus fragile que nous le pensions.

    Sur commande
  • « Je suis celui qui s'est toujours cru à l'abri. Celui qui ne pensait pas un jour être confronté au chômage, celui qui découvre un monde parallèle.

    D'homme fier et droit, de chef de famille aimant et respectueux, je suis devenu une bête perdue, traquée, laissée pour compte, humiliée. » Nicolas CLÉMENT n'est plus qu'un identifiant. Bienvenue dans l'univers carcéral du Pôle Emploi.

    Sur commande
  • 200 fiches détachables au format poche.
    Des synthèses sur toutes les notions du programme.
    Des quiz pour s'entraîner.
    Les méthodes utiles pour le brevet.
    Des bulles d'aide en marge : astuces du prof, remarques, vocabulaire...

    Et en plus :
    Un système pratique pour suivre ses révisions.
    Toutes les infos-clés disponibles sur les rabats de couverture.
    Des compléments numériques sur www.abcbrevet.com.

    Sur commande
  • Elle est composée de :
    - 90 fiches détachables au format poche.
    - De synthèses sur toutes les notions du programme.
    - De quiz pour s'entraîner.
    - De méthodes utiles pour le brevet.
    - De bulles d'aide en marge : astuces du prof, remarques, vocabulaire...

    Et en plus :
    Un système pratique pour suivre ses révisions.
    Toutes les infos-clés disponibles sur les rabats de couverture.
    Des compléments numériques sur www.abcbrevet.com.

    Sur commande
  • Les professionnels de la ville (maîtres d'ouvrage et maîtres d'oeuvre) issus de toutes acti vités (élus, décideurs, services d'urbanisme des collecti vités territoriales, agences d'architecture, de paysagisme et d'urbanisme), chercheurs, enseignants, étudiants, riverains du Boulevard périphérique, usagers de l'infrastructure routi ère, Grands Parisiennes et Parisiens, et tout autre citoyen intéressé voire impliqué par la problémati que posée dans notre ouvrage Auteurs:
    NICOLAS BEYRET ; JEAN-REMY DOSTES : PAUL JAQUET ;
    CLEMENT BLANCHET ;
    ALEXANDRE BOUTON ;
    GUY BURGEL ;
    MICHEL DESVIGNE ; MARTIN BASDEVANT ;
    CHRISTIAN DEVILLERS : MAGALI VOLKWEIN ; RENAUD MOLINES ;
    ANNE DURAND ;
    MATHIEU FLONNEAU ;
    YANNICK GOURVIL ;
    ÉRIC HAZAN ;
    CHRISTINE HOARAU-BEAUVAL ;
    FRANCOIS LECLERCQ ;
    PAUL LECROART ;
    DAVID MANGIN ;
    ARNAUD PASSALACQUA ;
    SIMON TEXIER ;
    EMMANUEL BRIOLET

    Sur commande
  • Sur commande
  • Cet ouvrage débute la série Utilisation de QGIS en télédétection qui vise à faciliter l'appropriation et l'utilisation opérationnelle du système d'information géographique (SIG) QGIS (Quantum Geographic Information System) dans le domaine de la télédétection.

    Ce volume définit le principe de fonctionnement de QGIS et des librairies fondamentales les plus fréquemment utilisées en traitement d'images et en géomatique : GDAL, GRASS, SAGA et OTB. Il présente ainsi de nombreuses fonctionnalités qui seront mises en oeuvre dans de nombreux cas pratiques de télédétection et en analyse spatiale.

    Porté par des scientifiques de haut niveau de technicité, QGIS et outils génériques s'adresse aux étudiants (masters, écoles d'ingénieurs, doctorat), aux ingénieurs et aux chercheurs qui utilisent déjà des systèmes d'information géographique. En plus des textes, les lecteurs auront accès aux données et outils qui permettent la réalisation intégrale de toutes les démarches scientifiques décrites ainsi qu'aux copies d'écran de chaque fenêtre qui illustre les manipulations nécessaires à la réalisation des applications.

    Sur commande
  • L'agriculture et la foresterie sont des domaines fortement engagés dans l'utilisation des données spatiales, essentielles pour restituer la variabilité spatio-temporelle des états des surfaces. Une très bonne connaissance de ces milieux est fondamentale à la fois d'un point de vue économique et environnemental. Dans ce contexte, l'utilisation des outils SIG est depuis longtemps présente dans l'accompagnement de l'exploitation de l'imagerie spatiale.

    QGIS et applications en agriculture et forêt présente différents exemples en agriculture et en foresterie. Il est porté par des scientifiques de renommée internationale dans leurs domaines et est destiné aux équipes de recherche en géomatique, aux étudiants en 2e et 3e cycle universitaire et aux ingénieurs impliqués dans le suivi et la gestion des ressources agricoles ou forestières, et plus fondamentalement dans l'extraction des connaissances nécessaires à ces besoins.

    Cet ouvrage donne accès aux données et outils informatiques ainsi qu'aux copies d'écran de toutes les fenêtres qui illustrent les manipulations nécessaires à la réalisation de chaque application.

    Sur commande
  • Les systèmes d'information géographique ont été amenés au cours des quinze dernières années à occuper une place centrale pour les applications traitant des problématiques de l'aménagement du territoire.

    Ce troisième volume retrace la mise en pratique sous QGIS et ses librairies de différentes applications en lien avec l'aménagement du territoire. Il illustre la grande diversité de cas d'études, d'échelles spatiales et d'acteurs concernés par cette problématique : de l'échelle mondiale à celle de la ville, de la détection d'objets aux études d'implantation ainsi que les milieux urbains, agroforestiers ou côtiers.

    Cet ouvrage s'adresse aux équipes de recherche en géomatique, aux étudiants en 2e et 3e cycle universitaire et aux ingénieurs impliqués dans la gestion des ressources en eau et du territoire. Avec QGIS et applications en aménagement du territoire, le lecteur aura accès aux données et développements informatiques et aux copies d'écran de toutes les fenêtres qui illustrent les manipulations nécessaires à la réalisation des différentes étapes de chaque application.

    Sur commande
  • Dans un contexte de changements globaux fortement liés (climatiques et anthropiques), la compréhension et la quantification de la dynamique des ressources en eau et des risques sont essentielles pour les gestionnaires.

    Ce quatrième volume de la série expose la présentation et la mise en pratique sous QGIS et ses librairies des applications traitant des problématiques eau et risques. Les outils de systèmes d'information géographique (SIG) sont très présents dans ces domaines, en raison de la forte utilisation des données de télédétection, de réseaux de mesures, et des produits à valeur ajoutée disponibles pour des utilisateurs finaux.

    QGIS et applications en eau et risques s'adresse aux équipes de recherche en géomatique, aux étudiants en 2e et 3e cycle universitaire, et aux ingénieurs impliqués dans la gestion des ressources en eau et du territoire. Cet ouvrage fournit les données et développements informatiques ainsi que toutes les captures d'écran relatives à l'application QGIS pour mener à bien les différentes étapes de chaque application.

    Sur commande
  • À 65 ans, James Baeckes est l'un des managers éminents de la Sun Bank, un des organismes financiers les plus réputés de New York. Idéal pour fonder une Black Bank, une banque dans la banque, et repérer, dans l'ombre, les trafiquants d'armes, de drogues, les groupes terroristes, les cartels du monde entier...
    Mais on ne lutte pas contre les patrons de la Mafia SA, assis derrière son bureau. Et Baeckes n'a plus l'âge de courir le monde. Il s'est donc choisi un homme de terrain. Son nom : Adrian Stolker. À 35 ans, cette tête brûlée a fait de l'arnaque de haut vol son divertissement favori. Avec Baeckes à la logistique et Stolker sur le terrain, il ne manque à la Black Bank qu'une caution légale. Elle s'appelle Alicia Jones, elle a 30 ans, et est agent de la CIA.
    Deux hommes, une femme, une seule mission : traquer, un par un, à travers le monde, les seigneurs du crime affiliés de près ou de loin à la respectée Sun Bank.

    Sur commande
  • Présentation de 120 photographies stéréoscopiques, procédé inventé en 1830 permettant de donner du relief au sujet photographié. Réalisés entre 1850 et 1910, ces clichés représentent divers lieux de Genève et sont complétés par des prises de vue actuelles composées sur le même mode qui rendent compte de l'évolution de la ville.

    Après un texte d'introduction de Nicolas Crispini sur l'invention de cette technique et son usage à Genève, le livre présente plus de cent vingt photographies stéréoscopiques. Une dizaine de prises de vue réalisées en 2014 selon le même principe servent de prolongement à ce corpus remarquable qui témoigne de l'évolution de la ville ancienne à la cité actuelle.
    Les photographies sont mises en relation avec des extraits des archives du Journal de Genève. Ces textes, souvent publiés dans la rubrique « Faits divers », nous donnent un éclairage original sur les lieux représentés. Ils offrent des informations sur le quotidien et les débats qui préoccupent les Genevois entre 1850 et 1910. Ils permettent souvent de tresser des liens et d'éclairer notre époque par des thèmatiques qui restent d'actualité. Un index des auteurs ayant utilisé la photographie stéréoscopique à Genève se trouve à la fin de l'ouvrage.

    Sur commande
empty