• Plus de 1700 entrées, expressions, exemples et citations inédites !

    Philippe Normand restitue l'argot policier comme on monte un dossier juridique : avec du temps, de la patience, de la passion et une inlassable curiosité. Au gré des auditions, des confrontations, des indiscrétions téléphoniques, des confessions d'indicateurs et des discussions " hors procédure ", Philippe Normand explore non seulement le jargon policier, mais aussi celui de la drogue, de la prostitution, de la banlieue et de la Justice. Classés petits délinquants ou voyous d'envergure, les " clients " de la " Maison Poulaga " prennent eux aussi un malin plaisir à pratiquer la métaphore et l'antiphrase.

    Une plongée dans les eaux troubles du jargon policier, parmi les plus imagés qui soient.
    Un plaisir linguistique, un florilège d'humour, d'invention, de dérision et de poésie !

    Un plaisir linguistique, un florilège d'humour, d'invention, de dérision et de poésie !

  • Philippe Normand sait de quoi il parle, fort de près d'un tiers de siècle dans la police judiciaire parisienne. Ayant exercé dans les commissariats de quartier et les brigades spécialisées, il a récolté un vocabulaire qui se plaît à détourner systématiquement le sens conventionnel, soit par malice, soit pour le rendre incompréhensible au commun des profanes.

    Avec un sens de l'investigation toujours vivace, cet ancien commandant de police a repris du service pour débusquer plus de 2 000 entrées et un déluge d'expressions étonnantes, souvent cocasses, parfois caustiques, et toutes plus imaginatives et colorées les unes que les autres. Sous la forme d'un captivant jeu de piste au pays des marginaux, nous voilà plongés, à contre-courant du langage aseptisé, dans la réplique spontanée, le parler sans détour, de l'argot classique à la Simonin jusqu'aux punchlines les plus incisives des rappeurs, en passant par le lexique des flics et des truands.

    Qu'elle soit ironique ou bienveillante, la « tchatche » de la rue est souvent plus révélatrice des travers de notre société qu'une longue et savante analyse. Aussi drôle qu'instructif, ce « flictionnaire » décalé est une arme de dérision très originale.

    Sur commande
  • Philippe Normand, s'inspire, dans Sac de fables d'un flic libéré, de ses trente années passées au sein de la police judiciaire pour vous livrer des vers ironiques et humoristiques tournant en dérision les injustices et les contradictions de notre société. Les métaphores, les jeux de mots et les pirouettes linguistiques redonnent au quotidien, parfois un peu sombre, sa poésie. Ce versificateur humoristique rend ainsi la poésie drôle et accessible tout en invitant à réfléchir aux travers et dilemmes de notre temps. S'amusant avec les mots, c'est une arme de dérision originale qui vous est ici proposée :
    Venez dans mon bazar et dénichez les justes, Les fins pour connaisseurs ou bien des plus robustes.
    Oui, c'est ici madame je suis marchand de mots.
    On peut en prendre au poids, car je pèse mes mots.

    Sur commande
  • Paul McCartney

    Philip Norman

    1965. Paul McCartney conquiert les sommets - et le coeur des fans des Beatles. Cinquante ans plus tard, il n'est pas redescendu : il a formé puis quitté Wings, oeuvré en solo, connu la prison avant d'être anobli. Un destin extraordinaire, qui n'avait jamais été si bien conté que par Philip Norman. Son récit, précis et passionné, s'impose comme le portrait définitif du légendaire musicien.

    Sur commande

    1 autre édition :

  • Comment se fait-il que, trente ans après sa mort, le culte voué à John Lennon ne se soit jamais démenti ? A partir de sources et de témoignages inédits, Philip Norman fait revivre tant le gamin anonyme, querelleur et moqueur, que le milliardaire idolâtré, complexe et paradoxal. En éclairant le parcours d'une des figures majeures du XXème siècle, Philip Norman restitue l'esprit et l'énergie du temps.

    Sur commande
  • Anglais Wild Thing

    Philip Norman

    Almost 50 years after his lonely death, Hendrix is the abiding symbol of musical genius cut tragically short." Wild Thing" will be the first biography to bring together the splendour and sadness of his brief life, and to attempt to unravel the circumstances of his death.

    Sur commande
  • Sur commande

    1 autre édition :

  • Anglais Mick Jagger

    Philip Norman

    A miracle of still-plentiful hair, raw sex-appeal, and strutting talent . The frontman of one of the most influential and controversial groups of all time. A musical genius with a career spanning over four decades. He is a testament to British glamour, the ultimate architect and demi-god of rock.

    Sur commande

    2 Autres éditions :

  • 8 décembre 1980, peu avant vingt-trois heures. John Lennon regagne son appartement new-yorkais au sortir d'une session d'enregistrement. Un homme s'approche, l'apostrophe - " Monsieur Lennon ! " - avant de faire feu à cinq reprises. John Lennon titube, s'écroule ; deux mois plus tôt, il avait célébré son quarantième anniversaire. La nouvelle de son assassinat se répand aussitôt à travers le monde comme une traînée de poudre. À Manhattan, en pleine nuit, une foule immense en état de choc converge vers le Dakota Building où le drame vient de se produire.
    Pour quelles raisons, trente ans après sa mort, le culte voué à celui qui proclamait à propos des Beatles : " Nous sommes plus célèbres que Jésus-Christ " ne s'est-il jamais démenti ? Pourquoi la marque imprimée à toute une époque par John Lennon - l'homme et sa musique - demeure-t-elle indélébile ? Quels secrets inavoués défendent les célébrissimes lunettes rondes du fondateur du plus fameux groupe de rock de l'histoire ? Pour le savoir, Philip Norman, déjà auteur d'une mémorable biographie consacrée aux Beatles, a rembobiné le film de l'existence de John Winston Lennon, enfant de la guerre né en pleine période du Blitz, au milieu d'un raid de l'aviation allemande.
    Et le résultat est saisissant. À partir de sources et de témoignages inédits, Norman parvient à faire revivre tant le gamin anonyme, écorché vif, querelleur, moqueur, voire cruel, que le working class hero milliardaire idolâtré, complexe et paradoxal. Plus encore : qu'il évoque le Liverpool de la fin des années 1950 ou les quartiers chauds de Hambourg où les Fab Four font leurs premières armes, Norman réussit le prodige de restituer l'esprit - et l'énergie - du temps. Biographie monumentale à la hauteur du sujet traité, John Lennon, une vie retrace autant l'itinéraire d'une pop star qu'il éclaire le parcours de l'une des figures majeures du XXe siècle.

  • Les Stones

    Philip Norman

    En 2012, les Rolling Stones célèbrent leur cinquantième anniversaire. Leur histoire fait partie de la légende du XXe siècle et se situe au coeur même de la culture populaire. Ils ont su capter et traduire l'air du temps : la frustration des adolescents dans un monde encore proche de l'après-guerre ; la provocation envers les autorités d'une jeunesse qui n'entend pas se faire dicter sa loi par les adultes, le Swinging London. Des années plus tard, les Stones symboliseront la fin du rêve hippie avec le tragique concert d'Altamont. " Les Stones sont plus qu'un groupe, ils sont un mode de vie. " (Andrew Loog Oldham) Grâce à son talent de chercheur et de biographe, Philip Norman donne une dimension nouvelle au mythe. Écrit avec l'entière confiance et la collaboration des protagonistes, cette version intégralement modernisée est sans conteste le plus complet de tous les livres jamais écrits sur les Stones. La rencontre et l'ascension fulgurante du groupe, les premières tournées, les scandales Marianne Faithfull et Brian Jones, le succès de leurs morceaux révolutionnaires. On croise Les Beatles, Bob Dylan, Eric Clapton et Andy Warhol, on assiste aux enregistrements de leurs albums, on se tient dans les coulisses de leurs concerts. Philip Norman n'écarte aucun détail, abordant ici les procès pour détention et consommation de drogue, le divorce de Jerry Hall et Mick Jagger, l'évasion fiscale des Stones, l'enregistrement d'Exil on Main Street, la fin tragique de Brian Jones, le contrôle obsessionnel de Mick Jagger sur les affaires du groupe.

  • The final word on music's greatest legend, in which Philip Norman reveals a John Lennon the world has never seen. With ground-breaking insight into the pain, beauty and frustration that shaped the genius of modern music, John Lennon: The Definitive Biography redefines a legend.

    Sur commande
  • Anglais John Lennon

    Philip Norman

    The final word on music's greatest legend, in which Philip Norman reveals a John Lennon the world has never seen. With ground-breaking insight into the pain, beauty and frustration that shaped the genius of modern music, John Lennon: The Definitive Biography redefines a legend.

    Sur commande
  • The final word on music's greatest legend, in which Philip Norman reveals a John Lennon the world has never seen. With ground-breaking insight into the pain, beauty and frustration that shaped the genius of modern music, John Lennon: The Definitive Biography redefines a legend.

    Sur commande
  • Les Franciscaines ; Deauville Nouv.

    Les Franciscaines, ancien couvent de Deauville au cloître à ciel ouvert, devient un lieu de culture qui réunit un amphithéâtre, un musée et une bibliothèque. Il sera ainsi pôle culturel important pour la ville de Deauville et pour la Normandie.
    Deux ans de travail, un énorme chantier de rénovation pour transformer ce monument historique deauvillais. Le livre est un témoignage en images de cette évolution.

empty