• Mars 1845. La jeune Anna Brannigan embarque, en compagnie d'un groupe de missionnaires mormons, pour le Nouveau Monde où elle rêve de commencer une nouvelle vie, loin de l'Écosse et de ses fumées d'usine. Elle ne gagnera pas, comme sa mère, son existence dans une filature de Glasgow !
    Un an plus tard, sur la terre d'Amérique, elle remarque un homme dont le visage ne lui est pas inconnu : Chase Mitchell... N'est-ce pas ce garçon qui lui avait fait la cour lors de la remontée du fleuve en bateau à roues ? Leur entente est immédiate, et Anna pourrait croire qu'elle a enfin trouvé le bonheur... mais Chase doit rejoindre les rangs de l'armée américaine, car la guerre vient d'éclater avec le Mexique. Sans savoir s'il en reviendra vivant, il promet à Anna de l'épouser dès son retour.
    Les semaines passent, et les lettres d'Anna restent sans réponse. Bientôt, la jeune femme découvre qu'elle attend un enfant..

  • Elsa Landers a toujours été impressionnée par le rêve de son grand-père Bob : construire un chemin de fer qui relierait l'Illinois à la Californie, en passant par la grande Prairie et les montagnes Rocheuses. Quand tous deux entament cette traversée, ils sont bien conscients des dangers qui les attendent : l'Ouest américain est encore une zone de non-droit, où indiens, pillards et bêtes sauvages tentent d'imposer leur loi.
    Pour assurer leur protection, Bob Landers décide d'embaucher Nick Travis, un éclaireur d'origine cheyenne. Lui seul est capable de déjouer les pièges que peuvent réserver ces terres hostiles. Mais Travis est à l'image des grandes plaines qui l'ont vu naître :
    Sauvage, impressionnant, dangereux... et envoûtant.
    Leur périple est semé d'embûches : la moitié du convoi est décimée par les multiples attaques subies, mais, grâce au courage déployé par Travis, Landers et sa fille parviennent sains et saufs à Fort Laramie.
    Tout à coup, Elsa comprend la nature des sentiments qui l'agitent. Elle est si troublée aux côtés de ce héros cheyenne... Mais que peut-elle encore espérer, puisque tout les sépare ?

    Sur commande
  • Clint Reeves est de retour ! La petite ville de Lawrence est bouleversée.
    Si Clint est revenu, c'est pour annoncer à son beau-père une terrible nouvelle : Millie, sa jeune épouse, et leur fils de trois ans ont été massacrés par les Indiens. Désormais, seul le whisky parvient à chasser les souvenirs qui le hantent. Il doit fuir cette ville où il étouffe. Il décide de partir pour le Montana et monte dans sa chambre d'hôtel pour préparer ses affaires. ? Emmenez-moi avec vous, s'il vous plaît...
    Interloqué, Clint dévisage la jeune inconnue. Mince, jolie, mais si fragile... Dangereuse aussi, pour son coeur meurtri. Hors de questions de s'encombrer d'un tel fardeau ! Mais la belle a plus d'un tour dans son sac...

    Sur commande
  • Tendre trahison

    Rosanne Bittner

    • J'ai lu
    • 2 Janvier 1997
  • Louve Bienfaisante n'en croit pas ses yeux. La tribu au grand complet s'est rassemblée en son honneur pour venir la chercher, après deux ans d'exil chez les Blancs. C'est parce qu'elle est investie de l'esprit des loups que les Cheyennes l'ont envoyée apprendre la langue de leurs ennemis et se familiariser avec leurs coutumes barbares. En dépit de son âge, Louve Bienfaisante est une sage. Pour l'instant, elle cherche Patte d'Ours parmi les guerriers. Il est là, encore plus beau que dans son souvenir. En songeant qu'elle va devenir sa femme, les battements de son coeur s'accélèrent. Elle en a la certitude, leurs âmes sont liées à jamais...

    Sur commande
  • Impitoyable

    Rosanne Bittner

    • J'ai lu
    • 14 Septembre 2005


    Impitoyable
    Du ranch des McDowell, il ne reste plus que des ruines fumantes. Le cadavre du vieil Henry, hérissé de flèches, gît un peu plus loin, dans les herbes hautes. Quant à son gendre, Abel Carey, il a été dépecé alors qu'il était encore vivant. Un spectacle horrible !
    Mais aucune trace de Tess, probablement enlevée par les Comancheros pour être vendue au Mexique, en même temps que le bétail volé...
    John Hawkins n'a jamais pu oublier la jeune femme aux cheveux flamboyants aperçue un jour dans un magasin d'El Paso. Jamais une femme ne lui avait semblé aussi désirable. Leurs regards s'étaient croisés, puis elle s'était détournée rapidement. Encore une puritaine, méprisante et effrayée par la haute silhouette de John, son teint basané et ses longs cheveux noirs d'Indien !
    Parmi tous les Texas rangers, c'est pourtant lui qui est chargé de retrouver la captive. Quelle ironie du sort ! Mais peu importe. Il y a en lui une telle violence que la perspective de tuer quelques desperados n'est pas pour lui déplaire...


empty