• Parce que ça fait toujours du bien de parler d'amour, « Je t'aime, je t'aime, je t'aime ». Et aussi parce qu'il y a plus de mille façons d'aimer, « Je t'aime, je t'aime, je t'aime ». À la folie, en douceur, avec gourmandise, timidement, en dessinant, en jouant... « Je t'aime, je t'aime, je t'aime ».
    Mille façons d'aimer, mille façons d'en parler.

  • 10 poèmes qui témoignent de l'amour d'une mère, illustrés avec beaucoup de douceur.

    10 poèmes pour découvrir la voix d'une poétesse considérée comme une pionnière du romantisme, admirée de Balzac, Baudelaire et Verlaine.
    - Adieu d'une petite fille à l'école.
    - Pour endormir l'enfant.
    - L'enfant au miroir.
    - Ma fille.
    - Les oiseaux.
    - Amour partout !
    - L'oreiller d'une petite fille.
    - Le coucher d'un petit garçon.
    - Ma chambre.
    - À mes enfants.

    Sur commande
  • Bienvenue en poésie ! C'est ce que ce petit format doux et élégant souhaite à chaque nouvel enfant qui vient au monde. Parmi les 7 milliards de Terriens qui accueillent ce nouveau-né, certains sont des poètes, et ils savent mieux que quiconque tresser un berceau de mots.
    Certains évoquent le rapport à la nature, aux saisons, d'autres aux grands-parents, aux autres enfants nés le même jour... Et parce que chaque naissance est une fête, chaque poème s'accompagne ici d'une image d'Aurélia Fronty, qui renouvelle pour l'occasion son style graphique, entre dentelle naturelle et art populaire.
    Un beau livre-cadeau à offrir à la naissance d'un enfant, pour changer de la layette et du doudou, ou pour l'accompagner d'un premier cadeau de mots.

    Sur commande
  • Ce recueil constitue un appel à la résistance, un hymne à la liberté et à la solidarité.

    Sur commande
  • Histoire(s) de France Nouv.

    Trois enfants, aux origines sociales et culturelles variées, racontent l'histoire de la France à leur manière : valorisant son cosmopolitisme, ils rappellent la richesse de la différence.

    Sur commande
  • Derrière des images touchantes et des jeux de mots joyeux se dessine le regard malicieux et sensible d'une grande auteure.
    Ce recueil contient :
    - «L'anniversaire» ;
    - «La fringale» ;
    - «La chèvre magique» ;
    - «Chassé-croisé» ;
    - «La fourmi et la cigale» ;
    - «Singulier» ;
    - «Pavane de la virgule» ;
    - «L'oiseau» ;
    - «Arbres» ;
    - «Brève invitée»

    Sur commande
  • Un choix de poèmes extraits de divers recueils échelonnés tout au long de la carrière du poète, des Ballades à L'Art d'être grand-père en passant par les Contemplations.

    Sur commande
  • De larges extraits du "Bestiaire" réunissent des quatrains inspirés par les animaux les plus familiers ou les plus aimés des enfants : du chat à la sauterelle en passant par le dromadaire et le dauphin.

    Sur commande
  • "Chanson d'automne" suivi de "Il pleure dans mon coeur", "Le ciel est, par dessus le toit", "Impression fausse", "La bonne chanson VI", "L'heure du berger". Paul Verlaine est considéré comme l'un des plus grands poètes français, c'est aussi l'un des plus appréciés des enfants. Ses poèmes tout en sensibilité, tellement évocateurs, sont joliment mis en valeur par des illustrations fraîches et modernes.

    Sur commande
  • Un choix des poèmes les plus évocateurs et accessibles aux enfants, illustrant les thèmes récurrents de l'oeuvre de Rimbaud : jeunesse, liberté, voix du poète, mélancolie, sensations...

    Sur commande
  • Un ouvrage de poésie de 7 à 177 ans, à la fantaisie légère dont l'évidence et l'immédiateté rappellent un Jacques Prévert. Par l'auteur-musicien parolier, Julien Baer et illustré en toute liberté par Laurent Moreau.

  • Le matin se lève. Un troupeau de diplodocus broute dans une grande forêt en bord de mer. Leurs grands cous se balancent à mesure qu'ils mâchent ce qu'ils trouvent. Ils sont heureux et ne se posent pas beaucoup de questions. Pourtant, l'un d'eux, Dino, a remarqué depuis quelque temps que l'air a changé. Il pressent une catastrophe. Et ça l'inquiète. Beaucoup. Mais qui voudra l'écouter ?

    Sur commande
  • Les animaux ont souvent été une source d'inspiration pour les poètes. Les animaux ont toujours été les personnages favoris de l'imaginaire des enfants.
    L'âme des poètes est souvent la même que celle des enfants.

    Sur commande
  • Emma, une adolescente de 13 ans dont les parents sont divorcés décide d'aller vivre chez son père, et donc chez sa belle-mère et donc chez sa petite soeur, Lucie, six ans et demi. Mais ça tombe mal. Son père n'est pas là. Il est régisseur au théâtre et pour l'instant le spectacle se déroule en Russie. Lucie est ravie d'accueillir sa grande soeur, de lui parler de sa licorne magique, de lui faire écouter sa musique.
    Emma est loin d'être aussi enthousiaste. Pire, elle n'a aucune intention d'être gentille. Et entre les deux, il y a Sophie la mère-belle-mère qui fait tout ce qu'elle peut pour ne pas craquer.

    Sur commande
  • Depuis un événement tragique qui l'a rendue orpheline, Alice vit chez sa tante. Elle a une cousine du même âge, Coline, à qui elle pourrait se confier, mais Alice ne se confie à personne. Certains mots en sa présence sont interdits ; elle prend des douches plusieurs fois par jour ; elle a des crises d'eczéma ; elle ne supporte pas la foule. Jusqu'au jour où elle annonce à sa cousine, stupéfaite, qu'elle a décidé de partir trois semaines pour le Groenland.

    Coline - Tu pars à quelle heure dimanche ?
    Alice - Cinq heures du matin. Tes parents m'emmènent à l'aéroport. Ensuite Reykjavik puis Ilulissat tout à côté du plus gros fjord glacier du Groenland.
    Coline - T'as pas peur ?
    Alice - De ?
    Coline - Que tes angoisses reviennent.
    Alice - Là-bas, je serai neuve. Je ne serai pas l'orpheline du 13. Je pourrai tout inventer. Personne ne me connaîtra.

    Sur commande
  • Johann, un jeune acteur qui rêve de gloire et d'applaudissements, tombe épuisé sur la scène et s'endort. Penchés sur son sommeil, ses camarades de scène décident de le rejoindre dans la forêt inextricable du sommeil en prenant la forme des personnages de ses songes. Entre cauchemars et rêves éveillés, parviendront-ils à le ramener sur la scène de la vie, que le monde réel semble avoir déserté et où il n'apparaît plus que comme un rêve lointain ?

    Sur commande
  • « En oiseau curieux ou garçon trop grand, je suis entré dans ces paysages secrets aux couleurs voyageuses, en pensant que les roches et les brumes nous parlent et qu'il faut seulement savoir les écouter. » Ainsi commencent les Poèmes de roches et de brumes où matières brutes et volutes se frottent, se frolent et se mêlent dans les poèmes de Carl Norac et les illustrations d'Arno Célérier, entre masses de papiers découpés et brumes de dentelles ajourées.

    Sur commande
  • « Sganarelle : Est-ce là la malade ?
    Géronte : Oui, je n'ai qu'elle de fille ; et j'aurais tous les regrets du monde si elle venait à mourir.
    Sganarelle : Qu'elle s'en garde bien !
    Il ne faut pas qu'elle meure sans l'ordonnance du médecin. » La passion de Molière ? Amuser. Pour pousser le rire à l'extrême dans ses comédies, il n'hésite pas à rendre ses personnages totalement ridicules ! Complice avec son public, il sait susciter des émotions fortes autant par les mots que par les gestes. Découvrez son humour et son génie dans ces extraits de pièces accompagnés d'indications scéniques et d'anecdotes passionnantes !

    + des informations à découvrir à la fin du livre.
    />

    Sur commande
  • La poésie à hauteur d'enfants ? C'est le défi relevé par ce livre et ces 2 DVD qui mettent en scène 52 poèmes et les 52 interprétations graphiques qu'en ont faites de jeunes réalisateurs de cinéma d'animation.

    Sur commande
  • Prévert voulait rendre la vie plus libre, plus belle et plus heureuse.
    Sa poésie nous touche et rayonne de tout le pouvoir enchanteur de l'enfance.

    Sur commande
  • Florilège de poèmes pour les enfants Nouv.

    La poésie n´est pas réservée aux grandes personnes. Les enfants apprécient la poésie pour peu qu´on la leur fasse découvrir. Dès leur plus jeune âge, on peut tout leur lire, même les poèmes qui semblent difficiles. Ils les écoutent, les engrangent, en comprennent des morceaux petit à petit, apprennent de nouveaux mots, rient aussi. Et ils en redemandent. L´autrice de ce florilège en a fait l´expérience auprès de ses enfants puis de ses petits-enfants. D´Agrippa d´Aubigné à Andrée Chedid en passant par Alphonse Allais, Louise Michel, Victor Hugo ou Robert Desnos, cette anthologie illustrée de plus d´une centaine d´auteurs dépoussière certains textes, nous en fait découvrir d´autres. Plus qu´un livre pour enfant, ce florilège est un recueil à lire aux enfants. Il participe à faire de la poésie un moment de partage familial et privilégié.

    Sur commande
  • Carl Norac invite les enfants à approcher la beauté du monde à petits pas et à la saisir au détour des cailloux tombés des poches du poète.
    Cette promenade poétique explore la nature, fait parler le soleil, l'arbre et le champ. Mais la quête de beauté, thème de ce Printemps des poètes 2019, ne néglige pas les bonheurs décalés comme la vue d'un terril, paysage de l'enfance du poète.
    Un fil invisible relie les 36 poèmes et le miel des souvenirs au temps qui passe. Le jardinier, par exemple, cultive les livres et le poète, chante le merle, « la plus belle virgule noire de la phrase de son paysage » sur les images délicates de Julie Bernard.
    En fin d'album, les lecteurs peuvent s'essayer à une dernière question : « sur tes sentiers, dis-moi : ce serait quoi, la beauté ? ».

  • Vous vous souvenez ? Vous avez eu très peur d'entrer en 6e, et ça vous a gâché vos grandes vacances. Et puis la rentrée est arrivée, et brusquement vous n'avez plus eu peur. C'est là que les vrais problèmes ont commencé...

    Sur commande
  • Léa, treize ans, considère que la cabane que lui a construit son frère Nanou est à elle. C'est là qu'elle vient se réfugier. Alors, pas question qu'on vienne la raser, et les arbres, et la forêt ! Et tout ça, pourquoi ? Pour construire un centre commercial et un parking ! Ils ont perdu la tête ou quoi ? Léa va résister, faire des pancartes, empêcher les gens de pénétrer dans son domaine. Mais toute seule, elle n'y arrivera pas. Ca tombe bien, elle a deux copains. Mais peut-elle compter sur eux ?

    Sur commande
empty