• Testez votre culture générale et enrichissez vos connaissances avec le grand QCM Larousse ! Ces 2 400 QCM, répartis en 10 rubriques de culture générale et avec 3 niveaux de difficulté, vous aideront à devenir incollable, en vue de la préparation d'un examen, d'un concours, d'un entretien d'embauche, ou tout simplement pour tester vos connaissances et votre culture générale !

    Avec 10 rubriques pour vérifier et approfondir ses connaissances sur les grands sujets de culture générale : langue française, histoire, beaux-arts, littérature, mythologies, religions, philosophie, économie, politique, géographie, géopolitique, mathématiques, sciences, techniques, nature, environnement, sports et loisirs...
    Avec 3 niveaux de difficulté pour évaluer sa progression.
    Avec des corrigés détaillés pour enrichir et parfaire son savoir.

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  • Alex et le secret de Molière Nouv.

    Alex doit une nouvelle fois faire face à une enquête passionnante mais très immersive. Explorez de fameux théâtres pour avancer dans l'intrigue et être à même de repérer l'endroit où ont été cachés tous les indices. Faites les bons choix et évitez les impasses et autres pièges ! Découvrez une intrigue très immersive.

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  • Mots mêlés 9 Nouv.

    Mots mêlés 9

    Collectif

    59 grilles de 11 mots environ à trouver, dont certaines avec un mot mystère. Une thématique pour chaque grille : Les animaux, les Romains, les prénoms, les fêtes dans le monde, les métiers, la préhistoire, les vacances, à la bibliothèque... Des mots mêlés amusants et colorés pour tous les curieux.

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  • 65 crimes à résoudre en 60 secondes ; mettez au défi votre détective intérieur Nouv.

    Arriverez-vous à résoudre 1 crime en 1 mn chrono ?

    La société est gangrenée par le meurtre et seul votre sens aigü de la logique et votre don pour repérer les détails suspicieux peut la sauver. En tant que chef des investigations, vous devrez déterminer correctement la réponse à la question à la fin de chacun de ces 65 crimes à résoudre.

    Pour cela, vous pourrez :
    - Assister aux autopsies réalisées par les experts médicaux.
    - Écouter attentivement les expertises des chercheurs.
    - Évaluer tous les détails gores devant vous jusqu'à pouvoir être certain.e de résoudre le puzzle.
    - Chaque histoire testera vos connaissances en analyse ADN, identification des suspects, pathologie criminelle, toxicologie, et bien plus encore.
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    Si vous vous en sortez bien, vous pourrez arrêter le criminel avant qu'il ne perpétue d'autres crimes !

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  • Où se cache l'Assassin ?
    Retrouvez les personnages les plus emblématiques de la licence Assassin's Creed et les Fragments d'Eden, éparpillés dans 13 planches illustrées pour retrouver votre univers vidéoludique préféré !

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  • Le sphinx a renouvelé son stock d'énigmes et vous n'avez pas fini de vous arracher les cheveux !

    Dans cet ouvrage, découvrez les 250 énigmes les plus élégantes du monde à résoudre en solo ou à plusieurs. Elles mettront au défi votre esprit d'analyse et votre logique.

    - 8 catégories d'énigmes : junior, devinettes, enquêtes, astuciosités, suites & intrus, logique, allumaths et senior.
    - 5 niveaux de difficulté - De précieux rappels mathématiques au début pour les énigmes les plus indéchiffrables.
    - Une section indices pour quand la fumée commence à sortir de vos oreilles.
    - Toutes les solutions sont à la fin pour ne pas être tenté.e de tricher !

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  • Le test ultime de mémoire et de connaissances !

    Cet ouvrage de quiz n'est pas comme les autres : plus vous progressez, plus le nombre de réponses requises augmente.

    Chaque quiz est composé de 11 questions : la question 1 requiert 1 seule réponse, la question 2 comporte 2 réponses, et ainsi de suite jusqu'à la 10e question. La question n°11 est la question des boss : elle peut avoir une douzaine de réponses !

    Avec des sujets très variés, incluant l'histoire, la science, le sport, la nourriture, les arts, la culture générale, la géographie, la nature, et bien plus encore, ce livre vous aidera à faire un véritable test de votre mémoire et de vos connaissances et vous offrira plusieurs heures de divertissement (ou de frustration) en famille ou entre amis !

  • Ce livre de jeux propose une aventure extraordinaire au Pérou, sur les pas des premiers Incas.
    Le lecteur incarne un célèbre explorateur passionné d'histoire, de voyages et d'aventures qui doit retrouver des objets légendaires, perdus il y a des siècles. Cet ouvrage se lit comme un roman. C'est un récit d'aventures ponctué de jeux qui font avancer dans l'histoire.
    Ces derniers peuvent prendre plusieurs formes : une énigme visuelle, des épreuves de logique, des codes, des labyrinthes, des sudokus... Le lecteur doit résoudre toutes les énigmes de l'ouvrage pour terminer l'aventure. Les jeux se font dans l'ordre, pour suivre le déroulé de l'histoire. Les solutions se trouvent en fin d'ouvrage et le lecteur doit vérifier la réponse après avoir terminé chaque jeu et avant de continuer sa lecture.

  • Bienvenue à tous les passionnés d'enquêtes et de mystères ! Découvrez différentes salles, explorez-les et mesurez vous à nos jeux de logique pour avancer dans cette intrigue très immersive et vous échapper virtuellement de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé. Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un "fac-similé" d'un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan des lieux...).

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  • Un livre-jeu qui s'adresse à tous les amateurs d'énigmes qui n'ont pas froid aux yeux, car ces énigmes, toutes plus subtiles et retorses les unes que les autres vous demanderont toutes vos capacités de réflexion ... et votre persévérance !

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  • Découvrez petit à petit différentes salles du chateau d'Amboise où le célèbre génie de la Renaissance Léonard de Vinci a vécu plusieurs année. Et explorez ces pièces virtuellement pour avancer dans l'intringue et être à même de vous échapper  de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé en tant que narrateur-acteur de l'histoire. Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un "fac-similé" d'un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan des lieux...). Découvrez une intrigue très immersive. Et mesurez-vous à nos énigmes pour avancer dans cet escape game de poche mêlant la grande histoire à une intrigue contemporaine. 

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  • Observez, fouillez tous les recoins de nos textes et de nos illustrations pour trouver des indices afin de sortir des labyrinthes où notre scénario vous a irrévocablement plongé et essayez de résoudre chaque énigme, chaque casse-tête pour décrypter le code qui vous permettra de trouver la sortie en moins de 60 minutes.

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  • Fidèle à son goût pour l'exhaustivité, Perec nous offre dans ces Nouveaux jeux intéressants un éventail à peu près complet de jeux de lettres et de logique. Où l'on constate que de la récréation à la création, des Nouveaux jeux intéressants à la Vie mode d'emploi, il n'y a qu'un pas. Et où l'on découvre, au détour d'une énigme, l'écho inattendu d'un texte, d'une phrase ou d'un simple geste d'écriture : comme un signe de reconnaissance, de connivence amusée, un clin d'oeil amical à ses amateurs éclairés.

  • Plusieurs critiques gastronomiques sont en lice pour décocher la récompense suprême : le gourmet d'or. Une fois n'est pas coutume, ce sont les critiques qui se retrouvent sur le grill ! Pour décrocher ce prix prestigieux, vous allez mettre à l'épreuve vos connaissances en matière de gastronomie, en étant le premier à valider votre Parcours dégustation !
    6 catégories :
    Cocorico (spécialités françaises).
    Petites douceurs (pâtisseries, confiseries, chocolat...).
    Au marché (légumes, fruits, poissons, viandes...).
    Globe-trotter (spécialités étrangères).
    Dans le rétro (patrimoine, histoire, restaurants et chefs célèbres).
    Boit sans soif (vins, cocktails, sirops, alcools, thé, café...).

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  • En 1886, Jules Verne a fait l'objet d'une véritable tentative d'assassinat.
    Le lecteur incarne ici un inspecteur de police, passionné par les écrits de Jules Verne, qui enquête à corps perdu pour comprendre qui et pourquoi en a voulu à la vie du célèbre romancier.
    L'acte du neveu de Jules Verne (déclaré hâtivement fou dans la réalité) aurait été conditionné par un richissime génie criminel (de la trempe d'un Moriarty).
    Ce dernier, inspiré par les livres de Jules Verne, construirait en secret les inventions et les machines imaginées par l'auteur pour assouvir sa soif de pouvoir et conquérir le monde.
    L'enquête conduira le lecteur à voyager dans des lieux clés des romans de Jules Verne et, de fil en aiguille, à découvrir les incroyables réalisations du mystérieux malfrat. Au final, ce dernier devra être arrêté par le lecteur.

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  • Nous savons que l'idée selon laquelle nous n'utilisons que 10 % de notre cerveau est un mythe. Pourtant, compte tenu de la quantité d'informations qu'il doit gérer simultanément, il n'est pas étonnant que nous ressentions parfois une certaine fatigue cérébrale.
    C'est pourquoi le Dr Gareth Moore a développé un programme de 40 jours avec des exercices, des astuces et des techniques pour muscler vos neurones et exercer votre cerveau.

    Découvrez les fabuleux pouvoirs de votre cerveau : concentration, créativité, organisation... et optimisez vos capacités mentales.

  • Un livre-jeu qui s'adresse à tous les amateurs d'enquêtes, qui auront l'occasion de démontrer leur rigueur, leur sens de l'observation et de la déduction et qui n'auront pas peur de se triturer les méninges. Ces enquêtes, toutes plus imprévisibles les unes que les autres vous demanderont toutes vos capacités de réflexion ... et votre persévérance !

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  • Vous avez envie de tester votre culture générale ? Vous avez un examen ou un entretien à passer ou tout simplement envie de briller en société ?

    Alors n'hésitez plus, Mission culture gé est fait pour vous ! Il vous propose une méthode originale et inédite qui a déjà fait ses preuves, un programme élaboré sur cinq semaines qui vous permettra d'acquérir un maximum de savoirs en un minimum de temps.
    Semaine après semaine, jour après jour, renforcez vos acquis sur des thématiques aussi diverses que variées : l'histoire contemporaine internationale, la géographie, la géopolitique, l'environnement, la mythologie, la philosophie, sans oublier la musique, le cinéma et la danse...
    Après la théorie, passez à la pratique avec plus de 400 QCM pour tester vos nouvelles connaissances.

    Votre mission, si toutefois vous l'acceptez : approfondir votre culture générale en un temps record. Prêt à relever le défi ?

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  • Applaudir avec les pieds, épeler des mots à l'envers, se faire chatouiller sans rigoler... Des défis mortels concoctés par Mortelle Adèle !Le but du jeu : - Remporter le plus de défis. Mais gare au sablier, le temps est compté !Un jeu d'ambiance original et hilarant !

    Indisponible
  • Avec ce livre amusant, les enfants vont se régaler à apprendre les bases du jeu d'échecs - le plus populaire et le plus passionnant des jeux de stratégie.
    Toutes les règles sont clairement expliquées, étape par étape. Les leçons sont agrémentées des explications très imaginatives de Kroko, le crocodile domestique du petit Louis. Kroko s'est autoproclamé Grand Crocodile International des échecs ! Les enfants apprendront non seulement les règles du jeu, mais aussi les principes essentiels qui les aideront à gagner des parties... et certains s'amuseront à colorier les illustrations ! Les échecs sont universellement reconnus comme un formidable outil de développement de la créativité, de la concentration et de l'intelligence des enfants.
    Et bie en que les échecs apparaissent parfois compliqués et mystérieux, les règles du jeu sont simples. On apprend très vite comment bougent les pièces et même des enfants de cinq ans peuvent s'amuser à jouer des parties captivantes !

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  • 240 cartes réparties en 5 catégories de 120 questions chacune et 1 catégorie défi :
    1_Cinéma.
    2_Séries.
    3_Littérature, Comics & BD.
    4_Jeux vidéo.
    5_Musique.
    6_Défis.
    Le but du jeu : habiller le geek qui est en vous.
    Répondez à des questions, relevez des défis et, à l'aide de la panoplie, formez la silhouette du parfait geek.

  • Bienvenue à tous les passionnés de hacking ! Découvrez différentes salles, explorez-les et mesurez vous à nos jeux de logique pour avancer dans cette intrigue très immersive et vous échapper virtuellement de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé. Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un "fac-similé" d'un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan des lieux...).

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  • Découvrez petit à petit différentes salles et explorez-les pour avancer dans l'intrigue et être à même de vous échapper virtuellement de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé en tant que narrateur-acteur de l'histoire. Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un "fac-similé" d'un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan des lieux...). Découvrez une intrigue très immersive. Et mesurez-vous à nos jeux de logique pour avancer dans cet escape game de poche. 

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  • Bienvenue à tous les amateurs d'histoires de gangsters !  Découvrez différentes salles et explorez-les pour avancer dans l'intrigue et vous échapper virutellement de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé en tant que narrateur-acteur de l'histoire.
    A la fin de chaque salle traversée, un "fac-similé" d'un carnet de détective vous permet  de visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan des lieux...). Découvrez une intrigue très immersive, et mesurez-vous à nos jeux de logique pour avancer dans l'intrigue !

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