Ce nouveau CINÉ-V.O. intègre les arts et la culture du monde anglo-saxon avec un enrichissement transmédia. CINÉ-V.O. Anglais [2] apporte à la classe d'anglais une dimension culturelle et linguistique, propose des activités langagières communicatives et développe l'autonomie à l'oral comme à l'écrit dans le cadre du CECRL.
Ce DVD contient des extraits vidéo et audio de trois films (« Foxfire » de Laurent Cantet, « The Wind that Shakes the Barley » de Ken Loach, « Miss Potter » de Chris Noonan) avec des séquences pédagogiques imprimables et téléchargeables. Il propose également un volet culturel et des fichiers MP3 et MP4 pour travailler en baladodiffusion. Les séquences offrent la possibilité de travailler et de valider certaines compétences du B2i.
CINÉ-V.O. Espagnol [2] apporte à la classe d'espagnol une dimension culturelle et linguistique. Il propose des activités langagières communicatives et développe l'autonomie à l'oral et à l'écrit dans le cadre du CECRL. Ce DVD contient des extraits de trois films : - Conversaciones con mamá (Conversations avec ma mère) de Santiago Carlos Oves - También la lluvia (Même la pluie) de Iciar Bollain - Goya en Burdeos (Goya) de Carlos Saura Il met également à la disposition des enseignants des accompagnements pédagogiques imprimables et téléchargeables. Pour chacun des films, il propose un volet culturel, des fichiers MP3 pour travailler en baladodiffusion et des exercices permettant l'entrainement et la validation du B2i.
CINÉ-V.O. Chinois [1] apporte à la classe de chinois une dimension culturelle et linguistique. Il propose des activités langagières communicatives et développe l'autonomie à l'oral et à l'écrit dans le cadre du CECRL. Ce DVD contient des extraits de trois films avec des accompagnements pédagogiques imprimables et téléchargeables. Pour chacun des films, CINÉ-V.O. propose également un volet culturel (autour de l'oeuvre et de son contexte, de l'auteur), des fichiers MP3 pour travailler en baladodiffusion et des exercices permettant l'entraînement et la validation du B2i. CINÉ-V.O. Chinois [1] témoigne d'une Chine contrastée, évolutive et généreuse, comme son cinéma. L'étude d'extraits du film Le Roi des masques nous dévoile tour à tour un art ancien de la rue, l'opéra traditionnel, la Déesse de la miséricorde et la ferme volonté de déjouer le destin. Avec Beijing Bicycle, un vélo se singularise dans le flux des autos pour nous révéler la diversité sociale des jeunes Pékinois, leurs rêves, leurs bagarres, leurs façons de grandir. Enfin, Shower nous introduit dans un joyeux et solidaire établissement de bains, voué à la démolition comme tant de vieux quartiers. Mais Shower ouvre aussi la porte d'un être au coeur simple et d'une famille saisie au vif dans ses décisions les plus intimes. En contrepoint de l'abondante eau urbaine, se profile la sécheresse d'une contrée désertique de l'arrière-pays, afin de nous rappeler les réalités géographiques et environnementales.