Découverte du monde

  • Une méthode complète pour maîtriser le tracé des signes graphiques et écrire ses premières lettres Je découvre le graphisme se compose de 4 séquences organisées de manière progressive, d'un bilan et d'un mémo.

    Chaque signe graphique est travaillé en 4 temps :

    Le tracé du signe graphique expliqué et décomposé Des activités ludiques et variées pour apprendre à maîtriser son geste Des dessins à compléter pour réinvestir les savoirs et développer l'imagination L'application du signe graphique aux lettres de l'alphabet correspondantes Avec en plus :



    Des rabats effaçables pour s'entraîner autant que nécessaire Un feutre offert Des autocollants repositionnables De nombreux conseils pour les parents

    Sur commande
  • Les animaux éveillent la curiosité des enfants dès le plus jeune âge. Ce livre-ardoise Montessori leur offre l'occasion de mieux les connaître en proposant des activités variées : observer les animaux, tracer leurs contours, apprendre à nommer et situer les différentes parties de leurs corps.

    La pédagogie conçue par Maria Montessori au début du XXe siècle place l'enfant au coeur de son apprentissage en favorisant son autonomie et le développement de sa créativité. L'acquisition des premières notions s'effectue de façon active, dans un contexte rassurant et bienveillant pour l'enfant qui progresse à son rythme, sans avoir peur de se tromper.

    Avec son support effaçable, le livre-ardoise est un support sensoriel et ludique idéalement adapté à la pédagogie Montessori.
    Pour chaque animal abordé, l'enfant observe le dessin pour comprendre l'anatomie et la différence entre les différents êtres vivants : pattes ou jambes, nageoires ou ailes, etc.
    L'enfant s'approprie le tracé des différentes parties du corps des animaux en repassant d'abord le modèle avec le doigt, puis s'exerce avec le feutre effaçable en suivant les pointillés.
    Sur chaque page, l'enfant est amené à s'interroger sur les différences et points communs existant entre les animaux.

    En plus du tracé, cette ardoise permet de développer d'autres apprentissages tels que :
    - Nommer et situer les différentes parties du corps des animaux ;
    - Visualiser la graphie des mots désignant les parties du corps ;
    - Savoir reproduire un modèle ;
    - Compléter un dessin et laisser libre cours à sa créativité ;
    - Apprendre à représenter les animaux ;

    S'entraîner sur des dessins simples permet à l'enfant d'être plus à l'aise dans la maîtrise du tracé, et l'aide à gagner en confiance pour l'apprentissage du geste de l'écriture par la suite. Le feutre effaçable inclus lui permet de s'exercer en totale autonomie et de recommencer autant de fois qu'il le souhaite.

    La méthode : je dessine, j'efface, j'apprends :
    Je dessine : je m'entraîne à tracer suivant les pointillés, puis tout seul ;
    J'efface : je n'ai pas peur de me tromper, je peux recommencer autant de fois que je le veux ;
    J'apprends : je reconnais les animaux ;

  • Mon cahier de coloriages magiques se compose de 3 parties, chacune travaillant un apprentissage fondamental de la maternelle :

    Le graphisme : des coloriages préparatoires pour délier ses doigts et apprendre à bien colorier La préparation à la lecture : des coloriages pour reconnaître les lettres en écritures bâton, scripte et cursive ainsi que les associer aux sons qu'elles font Les nombres : des coloriages pour identifier les chiffres jusqu'à 10, mémoriser leurs différentes représentations et faire des calculs simples Avec en plus :

    3 grands coloriages pour laisser libre cours à l'imagination de l'enfant

  • Mon cahier de découverte du monde se compose de 5 parties en lien avec les programmes de maternelle et proches du quotidien de l'enfant :

    Le temps L'espace Les animaux Le corps humain La protection de l'environnement Chaque page est consacrée à une notion de ces 5 thèmes avec :

    Des activités comprenant des autocollants pour découvrir la notion de manière ludique Des exercices d'entraînement progressifs et variés pour mettre la notion en contexte et vérifier sa bonne compréhension

    Sur commande
  • Avec ce poster grand format (45 x 100 cm) qui brille dans le noir, pars à la rencontre des animaux qui vivent dans la forêt. Dans la journée, tu y découvriras les animaux diurnes, qui profitent de la lumière du jour pour se dégourdir les pattes, se nourrir ou jouer : l'écureuil, le lièvre, la biche... D'autres animaux, plus discrets, préfèrent sortir de leur cachette à la tombée de la nuit : le hérisson, le hibou, le blaireau, et bien d'autres encore. Mais pour les voir, tu devras éteindre la lumière !
    Un poster phosphorescent joliment illustré, à observer de jour et de nuit ;

    Points forts :
    - Support phosphorescent, ludique et pédagogique ;
    - Un poster grand format qui pourra décorer la chambre de votre enfant ;

  • Grâce à ce poster effaçable retraçant les différents moments de la journée, l'enfant pourra apprendre à lire l'heure et à se repérer dans le temps. Chaque scène du quotidien, du lever au coucher en passant par le déjeuner, le goûter et le dîner, est propice à la lecture de l'heure sur le cadran des horloges. Seul ou aidé de ses parents, l'enfants dessine la grande et la petite aiguille sur les zones effaçables, sans craindre de se tromper car il peut recommencer à l'infini !

    Pratique, la surface effaçable se nettoie d'un coup de chiffon. Ce poster grand format (45 x 72 cm) peut s'accrocher au mur et décorer la chambre de l'enfant.

  • Les cartes classifiées sont un matériel incontournable de la pédagogie Montessori. Elles servent à nourrir la curiosité de l'enfant, à l'ouvrir au monde et à enrichir son vocabulaire.
    L'objectif de ce coffret est de donner à l'enfant un aperçu de la diversité et de la richesse du monde, de l'inviter à observer, à discuter et à découvrir les continents.
    Ce coffret contient :
    7 cartes à toucher pour identifier les différentes parties du monde.
    70 cartes à associer aux contienents (10 cartes par continent ) pour en découvrir des éléments caractéristiques : habitants, paysages, monuments, art...
    Un livre de 64 pages pour approfondir la découverte de chaque continent : les pays qui le composent, les habitants, l'histoire...

  • Dans ce cahier, votre enfant va acquérir des repères géographiques :

    - l'enfant commence par acquérir une représentation concrète de la planète en distinguant l'eau (surface lisse en bleu) et la terre (surface rugueuse en beige) ;

    - il identifie ensuite plus spécifiquement le bleu (les océans) et le beige (les continents) en nommant, montrant puis en identifiant ces deux éléments sur un globe.

    - il s'approprie ensuite progressivement les continents : grâce à un globe et un puzzle des continents, il comprend que le planisphère est une représentation plane de la planète. Il peut ensuite retirer chacun des continents et les replacer, avant de les nommer, les montrer, pour finalement complètement les identifier.Il associera pour finir les animaux aux différentes aires géographiques qu'il aura apprises.

    Sur commande
  • Un cahier pour éveiller la curiosité de l'enfant sur le monde qui l'entoure et développer ses connaissances.
    Il est organisé en 5 thématiques, proches du quotidien de l'enfant : le temps, l'espace, les animaux, le corps humain, l'environnement. Par des activités ludiques et variées, l'enfant s'entraîne à reconnaître et à nommer les éléments du monde qui l'entoure.
    Conforme aux nouveaux programmes de maternelle de l'Éducation nationale, ce cahier offre à l'enfant une première approche de l'histoire, de la géographie et des sciences.

  • Kumon ; logique

    Collectif

    Dans ce cahier, votre enfant va exercer son raisonnement logique. Il va observer des modèles, comprendre comment ils fonctionnent, comparer l'articulation entre les éléments qui les constituent. Il pourra ainsi identifier les suites logiques.

  • Dans ce cahier, votre enfant va apprendre à se repérer dans le temps, en partant du concret pour aller vers l'abstrait :

    - Il commence par appréhender concrètement le temps, visible et proche de lui au quotidien : la journée, le jour et la nuit ;

    - Il identifie ensuite le temps de l'école, plus long : la semaine, le mois, l'année et les saisons qui la rythment ;

    - Il est alors capable de s'approprier une vision plus globale du temps et du cycle de vie , de l'homme d'abord, des autres espèces ensuite ;

    A la fin de ce cahier, l'enfant maîtrise mainteanant le concept de temps qu'il apprend à mesurer précisément, pour le mesurer avec des outils appropriés (timer, pendule, montre, cadran solaire).

    Sur commande
  • Un coffret qui contient un grand poster planisphère et plus de 50 autocollants 3D pour découvrir le monde. 7 activités progressives sont proposées pour apprendre les drapeaux, les continents, les océans, les grands monuments et les animaux qui peuplent notre planète.

  • Dans ce cahier, votre enfant va commencer à se repérer dans l'espace. Il va progressivement tracer, colorier, relier, déplacer mentalement, identifier, mesurer et comparer.
    Il utilisera pour cela des puzzles, des labyrinthes, des illustrations existantes ou à compéter.

    Sur commande
  • Je coupe !

    Isabelle Nicolle

    Apprendre à manier correctement une paire de ciseaux est un exercice important pour préparer l'enfant à tenir son stylo et donc plus tard à écrire.

    Ce cahier s'adresse à l'enfant qui n'a jamais utilisé de ciseaux jusque-là, l'aidant progressivement à découper le long de lignes droites, puis des lignes et formes plus compliquées.

    Sur commande
  • Dans ce cahier, votre enfant va exercer sa réflexion visuelle.
    Il va apprendre à faire correspondre les formes et les objets, à reconnaître les ressemblances et différences pour affiner son sens de l'observation.

  • Je colle !

    Isabelle Nicolle

    Dans ce cahier l'enfant apprend à placer des autocollants sur des fonds colorés pour créer de jolies scènes. Petit à petit, il développe sa motricité fine et appréhende l'espace en collant des morceaux de papier pour compléter des projets artistiques amusants.

    Sur commande
  • Dans ce cahier, votre enfant va progressivement développer son imagination et sa créativité. Pour cela, il va commencer par tracer des lignes simples puis complexes, pour dessiner des éléments de plus en plus précis à partir de modèles. Ensuite il complétera des objets et des scènes et modifiera des dessins existants.

    La méthode Kumon, venue du Japon, repose sur un principe simple : les enfants doivent être encouragés, dès le plus jeune âge, à travailler pour leur propre plaisir, à leur rythme. Pour y parvenir, cette méthode propose une série d'activités rigoureusement conçues pour transmettre des bases solides pas à pas, ce qui permet aux enfants de se sentir progresser. Cet auto-apprentissage, clé du succès et donc de la confiance en soi, suscite le goût du travail et ainsi l'épanouissement à l'école.

  • Des coloriages magiques sur le thème des animaux pour progresser dans l'apprentissage des lettres et des chiffres en Moyenne Section, tout en s'amusant

    Sur commande
  • Les exercices de coloriage sont souvent trop compliqués pour les enfants.

    Ce petit cahier guide leurs premiers coloriages, en évitant les situations d'échecs tout en encourageant leur créativité. Pas à pas, ils apprennent à faire des coloriages de plus en plus précis.

    Maîtriser le coloriage est un premier pas vers l'apprentissage de l'écriture.

    Sur commande
  • Je plie !

    Isabelle Nicolle

    Le pliage apporte une expérience sensorielle importante à l'enfant et l'aide à développer ses capacités motrices.

    Ce cahier propose toujours de commencer par des exercices avec un seul pliage, puis progressivement les enfants feront leurs premiers origamis.

    L'enfant va ainsi prendre plaisir à créer de jolis et amusants jouets en papiers et réaliser ses premiers projets artistiques.

    Sur commande
  • J'explore la ferme

    Collectif

    Cahier d'activités Montessori.

  • Conforme aux programmes de 2015 en maternelle, la collection « Tout l'art du monde » met les élèves en situation de recherche, afin qu'ils deviennent « chercheurs d'art » et créateurs avant tout.

    Les activités que propose ce volume pour la petite section sont organisées autour de trois projets pouvant être menés aussi bien conjointement qu'indépendamment :
      Un projet au fil de l'année : « Gestes et traces », qui propose une exploration des outils, mediums et supports permettant d'adapter ses gestes et d'observer les effets obtenus ;
    Un projet fil rouge mensuel : « Les journées couleur », qui consacre chaque mois une journée à la rencontre d'une couleur par le biais d'activités rituelles ou spécifiques ;
    Un projet court : « Visage et corps », qui invite à regarder, transformer, dessiner des visages, puis à explorer les possibilités plastiques du corps.
    Les activités proposées, toutes testées en classe, favorisent l'enrichissement du langage (nommer des objets, mettre des mots sur ses sentiments, argumenter).

    Cet ouvrage permet également aux élèves de travailler sur une grande quantité d'artistes aux sensibilités différentes (Hans Harung, Bertrand Lavier, Peter Stampfi, Sarah Illenberger,...) et fait régulièrement des liens avec d'autres disciplines.

    Le livre est accompagné d'un CD-Rom contenant :
      les reproductions des oeuvres d'art à vidéoprojeter (pdf et vidéos),   les portraits des artistes,   des diaporamas permettant de les découvrir de manière interactive,   des fiches language, pour le projet "Journées couleur"...

    Sur commande
  • J'explore le jardin

    Collectif

    Cahier d'activités Montessori.

  • Un livre joliment illustré accompagné de plus de 20 pièces en feutrine à placer. Elles sont adaptées aux petites mains pour que les plus jeunes développent leur motricité fine et le repérage dans l'espace. Une série de livres ludiques et éducatifs pour permettre aux plus petits d'aborder les premières notions tout en travaillant la motricité et la coordination.

empty