Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans)

  • Lecture et interprétation musicale originale des trois albums de Nadine Brun-Cosme et Olivier Tallec, publiés chez Flammarion :

    «Grand Loup et Petit Loup» : Grand Loup vit en haut de la colline, seul, sous un arbre. Puis, un jour, vient Petit Loup. Maintenant, sous l'arbre, ils sont deux. Mais pour Grand Loup, le solitaire, accepter un autre loup, aussi petit soit-il, ce n'est pas si facile...
    «La petite feuille qui ne tombait pas» : En haut, tout en haut de l'arbre, il y a une petite feuille. Petit Loup re^ve de la toucher, de la sentir, de la manger... Pour le bonheur de Petit Loup, Grand Loup est pre^t a` tout. C'est de´cide´, il ira la lui chercher.
    «Une si belle orange» : Grand Loup et Petit Loup de´couvrent la plus belle des oranges, si ronde, si blonde. Quand le fruit leur e´chappe, Petit Loup tente de le retrouver. Mais Grand Loup ne peut pas laisser Petit Loup seul trop longtemps.

    Un jeu subtil entre la lecture et les tableaux musicaux, qui  viennent, en lieu et place des images de l'album, prolonger le texte et l'e´motion. Au fil de compositions minimalistes et tendres, les loups sont incarne´s, et le monde de Grand Loup et Petit Loup se dessine peu a` peu...

    Sur commande
  • Spectacle audio, entre road trip et opéra rock.

    Les dialogues pimentés et les chansons entraînantes sont écrites et interprétées par l'artiste Rémi Vidal. Dès les premières notes de l'album, il nous fait plonger dans l'univers rock'n'roll et drôlissime de Joey, avec ses mélodies aux touches de blues, de pop, de rockabilly, de grunge, de swing et même de hard. Tout le répertoire rock y passe !

    La drôle d'histoire de Joey, c'est une aventure rock'n'roll qui décoiffe !! Sa vie confortable de chien bleu, Joey n'en veut plus. Le jour de ses 10 ans, il dit basta et décide de plaquer sa vie de luxe pour aller découvrir le monde de la rue. Joey y enchaîne les rencontres, les défis, les grosses cascades à vélo mais aussi les petits bobos.

    Sur commande
  • "La petite Matuta est transie par la terrible histoire de sa tribu. Tout lui paraît gris et elle n'arrive plus à se lever le matin. Un jour, la vieille Maschenka vient la sortir de sa yourte et lui transmettre le goût de la découverte.
    Au son des accordéon, guimbarde, conque, trombone, sifflet à nez ou encore bombo, elle part pour un fascinant périple depuis les plaines sibériennes jusqu'en Afrique. Un voyage initiatique au coeur d'une nature sauvage, hors des sentiers battus, une ode à la curiosité sans limites et sans frontières, à la rencontre avec les autres et le monde. "

    Sur commande
  • Quatre histoires de Céline Person, mises en musique et lues par Dizzy Moon. Une envoûtante escapade au violoncelle. Les deux artistes signent ici leur première collaboration avec Trois Petits Points et leur premier livre audio. Elles nous entraînent dans un univers onirique et poétique, où les mots sont tantôt nostalgiques ou un peu tristes, tantôt heureux, joyeux et même empathiques, solidaires entre eux. Les quatre petits récits sont contés d'une voix chaude et musicale qui dialogue délicatement avec le violoncelle.
    -1- La tailleuse de crayons Mathilde a un plaisir secret quand elle est en classe : aller tailler son crayon, pour se laisser emporter dans la valse des épluchures et vivre des aventures extraordinaires...
    -2- Le livre et l'enfant Il était une fois, dans une bibliothèque, un livre sans titre, dont les pages étaient blanches. Il était triste de ne jamais être emprunté...
    -3- Le petit mot qui voulait devenir une histoire Le premier mot, c'est le mot «main». Il est tout petit, mais il rêve de devenir une histoire, ensemble, avec d'autres mots. Il va bientôt les rencontrer...
    -4- Édouard et la boutique des souvenirs Edouard est un vieux monsieur. Chaque jour, il va choisir un mot dans la boutique des souvenirs...

    Sur commande
  • Parce que la colère peut aussi être une émotion positive...
    - Les mots pour le dire : une histoire qui touchera les enfants parfois désemparés par leur propre colère.
    - Un texte concis, saisissant, qui fait écho à tous les âges de la vie.
    - Des illustrations qui mêlent imaginaire et réel, donnant corps aux émotions suscitées par le texte.
    - Un dénouement positif : la colère peut être transcendée !

    Sur commande
  • Les cousins d'Ellina lui ont fait un drôle de cadeau : une colonie de poux qui ne demandent qu'à envahir toutes les têtes de l'école !
    - Un album bourré d'humour pour dédramatiser une situation souvent culpabilisante pour les enfants.
    - L'illustrateur, qui a travaillé pour les dessins animés Titeuf, Marsupilami, les Daltons, impose une patte moderne et drôle sur un sujet qui est dans toutes les têtes (sic).
    - L'auteur a déjà publié plus de 25 livres et s'est fait un nom dans le monde de l'édition jeunesse : les libraires l'apprécient particulièrement.

  • MOSAIKIT® est un coffret éducatif en carton contenant 10 composants différents. En effet, il comporte tout ce dont on a besoin pour faire soi-même une petite mosaïque réelle de taille 17 x 17 cm. L'originalité de MOSAIKIT que toutes les tesselles de divers coloris sont en pierre naturelle. Elles sont coupées une à une à la main par des mosaïstes expérimentés. L'exercice de MOSAIKIT contient de nombreuses actions manuelles variées ce qui permet de développer le sens du toucher. Il permet de s'initier aux techniques de la mosaïque, pour faire soi-même des tableaux plus grands et plus riches. Le résultat final peut servir comme objet de décoration et surtout comme souvenir. Le livret explicatif est traduit en 12 langues : Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol, Portugais, Japonais, Russe, Turque, Tchèque, Suédois et Arabe.

    Sur commande
  • Au fil des chansons et des histoires, découvre la vie des enfants du monde...
    - Idéal pour les enfants qui apprennent à lire : outre les chansons, le texte intégral est enregistré sur le CD.
    - Le format du livre s'apparente à celui des coffrets CD : facile à ranger dans la cédéthèque !

empty