Motus

  • Sois comme ci, sois comme ça ! ».
    Au-delà des paroles et des « bons conseils », trouve ton propre chemin, ce qui te convient vraiment et ainsi... fais ce qu'il te plaît !
    C'est bien le credo de ce nouveau Mouchoir de poche signé Michel Boucher. L'auteur s'amuse avec et les phrases qu'il transforme et dont il cache des mots pour que les enfants découvrent le plaisir de lire entre les lignes et s'émancipent des pensées figées.

    Sur commande
  • Le livre les moutons de la mer chante, dans une langue simple et pleine de fantaisie, les vacances d'été.
    Dans ce temps de liberté de l'enfance, dans ce rapport privilégié à la nature, tout est prétexte au jeu, à l'étonnement, à l'imaginaire. La moindre rencontre fortuite devient événement et début d'une nouvelle histoire : les animaux, les objets, les éléments se mettent à parler ; on écoute le silence, on joue à accrocher un bateau au ciel, on espère la venue d'un lézard, dont l'absence doit bien trouver une explication quelque part... Avec des yeux d'enfant, l'auteur s'amuse à superposer des univers, à les croiser, nous donnant par la métaphore la possibilité de goûter à l'inventivité de l'enfance avec poésie et tendresse.
    La douceur des jours est palpable dans les images. C'est tout l'été que Catherine Louis a réinventé de sa main enjouée, alerte et sûre.

    Sur commande
  • Depuis qu.il a entendu son père dire qu.il était « un attardé », un enfant, se sent prêt à tout pour obtenir son estime et son amour.
    Un petit livre très émouvant qui fait découvrir de l.intérieur le ressenti du jeune garçon...

    Sur commande
  • Qui est cet affreux Krnouk qui fait peur à toute la famille ? On sent qu.il est présent, pourtant jamais on ne l.évoque. Une petite fille, Zélie, va tout faire pour qu.enfin ON EN PARLE !
    Une approche pleine d.humour sur les peurs et les non-dits.

    Sur commande
empty