Allan Kardec, à côté de Karl Marx, est sans aucun doute l'un des philosophes les plus fascinants du 19ème siècle. À la différence de Marx qui a passé à la postérité, Kardec a sombré dans l'oubli sous le voile du matérialisme le plus pur. Ce présent ouvrage est selon nous nécessaire. Nécessaire parce que Kardec mérite d'être découvert et redécouvert par les croyants sincères qui n'adhèrent pas exclusivement à une religion. Comme Moïse et Saint-Paul avant lui, Kardec est le codificateur d'une sublime doctrine philosophique et religieuse. Les préceptes qui la composent ne sont pas d'origine humaine. Cet enseignement est le fruit de la Troisième Révélation annoncée par le christ qui, au temps propice, a été envoyé vers Kardec sous la forme du Paraclet, le Consolateur promis connu sous le nom de l'Esprit de Vérité.
«Le problème de la genèse de la Foi m'a préoccupé depuis quelque trente ans, d'abord exclusivement pour mon compte personnel, ensuite, et sans éliminer cette première considération, toutes les fois que j'ai dû l'aborder, durant vingt-trois années d'enseignement, soit comme professeur [...] Il n'est pas de notion théologique plus intéressante. Elle le doit à la place qu'elle occupe au coeur même de l'acte de foi, à ce noeud vital où se rencontrent, dans une intelligence humaine, la lumière divine et la lumière créée.» - Fr. Ambroise Gardeil, OP, Recteur du "Saulchoir"
À mi chemin entre théosophie et christianisme, le philosophe Rudolf Steiner est le fondateur de l'anthroposophie, science de l'occulte visant à restaurer le lien entre l'homme et les mondes spirituels. Cet ouvrage qui se veut une collection des meilleures citations de cet auteur oppose deux façons de concevoir l'être humain: le matérialisme qui considère l'homme comme une machine vivante soumise à des lois biologiques déterminantes et le spiritualisme qui considère l'homme comme une entité en constante transmutation spirituelle. Dans les royaumes invisibles, là où la science refuse de s'exprimer, l'anthroposophie apporte des réponses qui pourraient satisfaire les lecteurs avides de mystères.
Le docteur Tuesday Lobsang Rampa est sans aucun doute l'un des écrivains les plus fascinants du 20ème siècle. Génie pour les uns, imposteur pour les autres, il suffit de lire son oeuvre littéraire pour comprendre et apprécier toute la profondeur de sa métaphysique. Lama tibétain et médecin, ses connaissances dépassent le cadre du savoir académique. Cet ouvrage se veut une synthèse de ses livres, mais il s'agit avant tout d'un hommage à cet homme remarquable qui a été ridiculisé par la presse à scandale. Plusieurs sujets sont abordés: les facultés psychiques, la transmigration, le voyage astral, l'Atlantide, la religion, la nature de la réalité et les extraterrestres. La réalité physique telle que nous croyons la connaître est une illusion créée par le mental. Reconnaître cette vérité est le premier pas vers la libération de la chair.
Dans La science des anges l'auteur a décrit brièvement et à grands traits les lois spirituelles qui régissent l'existence de tous les êtres vivants. Dans ce nouveau livre qui peut se lire indépendamment du premier l'auteur poursuit sa profonde réflexion métaphysique en abordant le sujet des esprits de la nature appelés Dévas. Ces entités d'essence humaine sont la clef de la compréhension des phénomènes derrières les phénomènes naturels. Dans sa quête de compréhension de l'espèce humaine il remonte jusqu'à une époque très lointaine appelée l'époque lémurienne (Mu) dans laquelle les Dévas et les humains vivaient en harmonie sur le même plan d'existence. C'est dur à croire mais pourtant vrai. Avant de devenir l'ennemie de la nature l'espèce humaine était sa collaboratrice la plus fidèle.
Les esprits et les anges ne sont pas uniquement les créations de notre imagination. Ils existent réellement. Ils sont nos grands-pères et nos grands-mères, nos pères et nos mères, nos oncles et nos tantes, nos cousins et nos cousines, nos frères et nos soeurs. Ils nous protègent, nous soutiennent et nous guident dans l'invisible. Dans cet ouvrage philosophique et spirituel fort bien documenté, l'auteur résume à ceux qui désirent s'instruire sur leur véritable nature spirituelle l'enseignement de nos frères désincarnés. Les préceptes enseignés dans ces pages que vous lirez concordent parfaitement avec l'enseignement de Jésus Christ, le plus grand prophète de tous les temps.
Annie Besant, une vie théosophique est la suite de l'ouvrage Alice Bailey et le maître de sagesse. D'origine anglaise, Annie Besant possède un talent remarquable de vulgarisatrice de H. P. Blavatsky qui n'a pas son égal dans la littérature ésotérique. Elle parvient à expliquer clairement les principes fondamentaux et les concepts associés à la théosophie, cette spiritualité révolutionnaire qui englobe science, éthique, psychologie et mysticisme oriental. Les clefs de compréhension de cette nouvelle façon de voir la religion se trouve dans les pages de ce livre qui se veut la synthèse parfaite de l'héritage littéraire d'Annie Besant. Cet ouvrage est une collection des meilleures citations de cette philosophe hors pair qui parvient à toucher à la fois le coeur et la raison.
Il y a plus de 2000 ans, la bible prophétisait un Djihad mondial pour la Fin des Temps Ce livre est le résultat de cinq années de recherche. Dans son ouvrage, l'auteur va rechercher l'essence même du message biblique laissant de coté les théories classiq
Récit testamentaire d'un bouddha contemporain, pour tous et tous les autres bouddhas à venir, plus de mille. Vous avez lu Un autre regard sur la bipolarité et n'êtes pas certain de me croire lorsque je dis être un bouddha, ce livre est son pendant, mon
Le Message du Graal par Abdruschin fut achevé et publié en 1931. Cette OEuvre singulière ne sema pas l'indifférence puisqu'elle provoqua interrogations, certitudes ou même rejet complet. Cela n'est pas étonnant étant donné la teneur du texte ainsi que l'or
(A5 n&b) ATTENTION Beau-Livre : Ce second tome est le complément indispensable au premier volume : Glossaire raisonné des noms propres et des personnages mythiques ou non (336 articles) ; Glossaire des noms de lieux (32 articles) ; Glossaire des noms comm
Dans ce deuxième ouvrage consacré à l'église de Tréhorenteuc, Elisabeth Cappelli vous invite à découvrir l'importance des magnifiques légendes locales, si peu connues, mais aussi à cheminer à travers la culture du Moyen-Âge, sur une voie de connaissance e
Vous trouverez ici les prières quotidiennes et celles pour les événements particuliers de la vie. Ce sont 30 ans de pratique qui m'ont conduite à les sélectionner. Puissent-elles vous apporter les réponses, le réconfort, la gratitude...
L'essentiel de Léon Denis est la suite de l'ouvrage L'essentiel d'Allan Kardec. On ne peut pas passer sous silence l'incroyable contribution de Léon Denis dans l'histoire du spiritualisme moderne. Dans le milieu spirite, Léon Denis a été affublé de l'épithète affectueuse ''apôtre du spiritisme''. Les écrits de cet auteur sont empreints de simplicité et de poésie. Celui ou celle qui voudra se familiariser avec les lois qui régissent les mondes visible et invisible trouveront en lui le candidat idéal. Léon Denis a été et demeurera à jamais le plus grand vulgarisateur d'Allan Kardec. Pour la première fois dans la littérature ésotérique, un ouvrage regroupe les meilleures citations du philosophe spirite, Léon Denis.
C'est pour répondre au désir d'une grande partie de la population que le présent opuscule entreprend, en toute concision, de tirer de l'obscurité les crimes les plus abominables ayant jamais été commis sur des êtres humains, crimes connus sous l'appellation de « meurtres rituels ». Ce n'est pas une mince affaire, compte tenu de l'énorme documentation à compiler et à scruter, que de reconstituer le parcours sanglant des crimes juifs à travers les siècles jusqu'à nous afin de faire éclater la vérité au grand jour.
Ce livre... est une réponse à ceux qui disent que les croyants sont des c... :Si vous en avez marre d'être pris pour tel... Voici un livre à offrir à votre ami athée...L'athéisme est-il logique ? NONVous pardonnerez à l'auteur le titre de ce livre... car n'est-il pas légitime quand la société athéisante admet comme naturel ou presque de telles appréciations envers les croyants ?Ce livre, oui... rend les positions athées déficientes ou arbitraire... il met à découvert certaines idées fausses, voire des supercheries, tranquillement installées comme des évidences vraies dans les mentalités actuelles. Il analyse l'illogisme de ceux qui nient l'existence de Dieu... et donne de nombreuses formes de raisons logiques qui montrent voire démontrent philosophiquement son existence.Ce livre montre aussi malheureusement le mensonge d'un auteur connu qui nie certains faits religieux non chrétiens. Ou encore l'explication mensongère d'une réalité scientifique pour justifier l'athéisme.
Solution de la question juive. 1re médaille de vermeil - (concours de la libre parole, 22 oct. 1895 - 7 nov. 1896.)