L'Ickabog
 / 

À propos

Le royaume de Cornucopia prend magiquement vie grâce au jeu d'Aïssa Maïga, qui incarne avec énergie chacun des personnages du nouveau roman de J.K. Rowling.

Haut comme deux chevaux. Des boules de feu étincelantes à la place des yeux. De longues griffes acérées telles des lames. L'Ickabog arrive...
La Cornucopia était un petit royaume heureux. On n'y manquait de rien, le roi portait la plus élégante des moustaches, et le pays était célèbre pour ses mets délicieux : Délice-des-Ducs ou Nacellesde-Fées, nul ne pouvait goûter ses gâteaux divins sans pleurer de joie !
Mais dans tout le royaume, un monstre rôde : selon la légende, l'Ickabog habitait les Marécages brumeux et froids du nord du pays. On disait de cette créature qu'elle avait de formidables pouvoirs et sortait la nuit pour dévorer les moutons comme les enfants. Des histoires pour les petits et les naïfs ? Parfois, les mythes prennent vie de façon étonnante...
Alors, si vous êtes courageux et voulez connaître la vérité, ouvrez ce livre, suivez deux jeunes héros déterminés et perspicaces dans une folle aventure qui changera pour toujours le sort de la Cornucopia.

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Histoires / Premières lectures

  • EAN

    9782075156639

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    18.6 cm

  • Largeur

    13.8 cm

  • Épaisseur

    0.7 cm

  • Poids

    76 g

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    CD Audio

Infos supplémentaires : Livre lu  

J. K. Rowling

J. K. Rowling est l'auteur des sept romans de la saga Harry Potter. Traduite en 79 langues, vendue à plus de 450 millions d'exemplaires et adaptée en 8 films à succès par Warner Bros, cette saga est aujourd'hui un véritable phénomène littéraire et l'une des œuvres les plus lues au monde. J. K Rowling a également signé trois ouvrages de la Bibliothèque de Poudlard publiés au profit d'organisations caritatives : « Les Contes de Beedle le Barde » pour sa propre association d'aide aux enfants, Lumos ; « Le Quidditch à travers les âges » et « Les Animaux fantastiques » pour les associations Comic Relief et Lumos. Elle a imaginé, avec l'auteur Jack Thorne et le metteur en scène John Tiffany, la pièce « Harry Potter et l'enfant maudit », dont les premières représentations ont eu lieu à Londres durant l'été 2016. On lui doit aussi des romans pour adultes : « Une place à prendre » et, sous le pseudonyme de Robert Galbraith, trois enquêtes du détective Cormoran Strike. En 2017, elle publie son premier scénario, « Les Animaux fantastiques » : le texte du film. La même année, J. K. Rowling a été nommée Companion of Honour par la reine d'Angleterre. Elle est la plus jeune personnalité à avoir reçu cette distinction, la plus haute du royaume. Son site et éditeur numérique, Pottermore, est la plateforme numérique du « Monde des Sorciers ».

empty