Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Signaux sensibles ; entretiens à propos des arts

Signaux sensibles ; entretiens à propos des arts

À propos

Deux philosophes s'entretiennent sur la situation et sur la signification de l'art aujourd'hui : ce que son nom veut dire désormais, ce que, bien loin d'être un nom désuet, il nous donne à penser de neuf. La pensée très élaborée de Jean-Luc Nancy sur ce sujet est reprise mais aussi continuée au cours d'une discussion où Jérôme Lèbre s'interroge avec lui sur la meilleure manière de saisir l'engagement du corps sensible dans l'activité artistique et l'approche des oeuvres, la relation de l'art à la technique, à l'histoire, sa modulation en arts traditionnels et nouveaux, sa position actuelle vis-à-vis de la religion, de la politique et de la littérature.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Philosophie > Philosophie branches et domaines > Philosophie branches et domaines autre

  • EAN

    9782227488687

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    200 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    222 g

  • Distributeur

    Hachette

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Luc Nancy

Jean-Luc Nancy a écrit sur l'art, la politique, sur le coeur qui lui a été greffé il y a dix-huit ans, et sur Mai 68. Proche de Derrida et de Philippe Lacoue- Labarthe, il est l'une des figures majeures de la philosophie contemporaine. Il est l'auteur de nombreux essais dont La communauté désoeuvrée et Dans quels mondes vivons-nous ? (Galilée) et de quatre autres petites conférences sur Dieu, la justice, l'amour, la beauté (réunies en un volume), Partir-Le départ et Vous désirez ?

Jérôme Lèbre

Jérôme Lèbre, agrégé et docteur en philosophie, enseigne la philosophie en classes préparatoires littéraires (Saint-Quentin). Ses travaux portent sur l'idéalisme allemand, sur la pensée française contemporaine et sur le romantisme. Il est l'auteur entre autres de Vitesses (Hermann) et Jacques Derrida. La justice sans condition (Michalon).

empty