Événements
Détails produits
Rayons : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit privé > Droit social
-
Auteur(s)
Grégoire Loiseau, Pascal Lokiec, Laurence Pécaut-Rivolier, Pierre-Yves Verkindt, Yves Struillou
-
Éditeur
Dalloz
-
Distributeur
-
Date de parution
02/03/2023
-
Collection
Dalloz Action
-
EAN
9782247198009
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
1 300 Pages
-
Longueur
24.8 cm
-
Largeur
17 cm
-
Épaisseur
5 cm
-
Poids
1 464 g
-
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Broché
Biographie
Grégoire Loiseau
Professeur à l'École de droit de la Sorbonne où il dirige le Master 2 de droit social.
Pascal Lokiec
Pascal Lokiec est professeur à l'École de droit de la Sorbonne (Université Paris 1). Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles sur le droit du travail.
Laurence Pécaut-Rivolier
Laurence Pécaut-Rivolier est conseiller référendaire à la chambre sociale de la Cour de cassation et docteur en droit. Elle a été pendant plus de quinze ans juge d'instance, en charge notamment du contentieux des élections professionnelles et a été présidente de l'Association nationale des juges d'instance de 2001-2006. Elle est auteur ou coauteur de plusieurs articles et chroniques dans le domaine des élections professionnelles et de la représentation syndicale.
Pierre-Yves Verkindt
- Naissance : 1-1-1953
- Age : 72 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Pierre-Yves Verkindt, agrégé des facultés de droit, est professeur à l'Université de Lille 2. Il est directeur du Centre René Demogue.
Yves Struillou
Yves Struillou, diplômé de l'IEP de Paris, est conseiller d'État, Conseiller en service extraordinaire à la Cour de cassation, affecté à la Chambre sociale. Ancien inspecteur du travail et ancien élève de l'École nationale d'administration, il exerce les fonctions de rapporteur public à la section du contentieux du Conseil d'État, au sein de la sous-section chargée du contentieux des salariés protégés. Il est l'auteur ou le co-auteur d'un ouvrage réputé sur la protection des représentants du personnel et de nombreux articles sur la représentation du personnel.