13 à table ! (édition 2024) (1 livre = 5 repas pour les Restos du coeur)

, , , , ,

À propos

J'ai dix ans !
13 à table ! a dix ans déjà.
Plus que jamais les Restos du Coeur ont besoin d'aide.
Cette année encore, 15 auteurs offrent une nouvelle pour que vous puissiez offrir des repas.
Le thème de ce recueil coulait de source : J'ai dix ans.
Avec l'aimable autorisation d'Alain Souchon et Laurent Voulzy.

Philippe Besson Michel Bussi Maxime Chattam François d'Epenoux Lorraine Fouchet Karine Giebel Raphaëlle Giordano Philippe Jaenada Alexandra Lapierre Cyril Lignac Agnès Martin-Lugand Romain Puértolas Tatiana de Rosnay Leïla Slimani Franck Thilliez Illustration de Riad Sattouf 1 livre = 5 repas Inédit


Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles > Nouvelles


  • Auteur(s)

    Philippe Besson, Michel Bussi, Maxime Chattam, François d' Epenoux, Lorraine Fouchet, Collectif

  • Éditeur

    POCKET

  • Distributeur

    INTERFORUM

  • Date de parution

    02/11/2023

  • Collection

    Roman Contemporain

  • EAN

    9782266338592

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    17.9 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    123 g

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Philippe Besson

Depuis Son frère, publié en 2001 et adapté dans la foulée par le réalisateur Patrice Chéreau, Philippe Besson, auteur entre autres de L'Arrière-saison et de La trahison de Thomas Spencer, est devenu un des auteurs incontournables de sa génération. Il a par ailleurs écrit le scénario de Mourir d'aimer (2009), interprété par Muriel Robin, de La Mauvaise rencontre (2010) avec Jeanne Moreau et du Livre de Paul, le prochain film de Laure Duthilleul. Depuis la rentrée 2010, il anime l'émission Paris Dernière sur la chaîne câblée Paris Première. En janvier 2010, il a publié Retour parmi les hommes, la suite de son premier roman, En l'absence des hommes. La maison Atlantique est son nouveau roman à paraître aux éditions Julliard.

Michel Bussi

10 ans et 13 romans parus aux Presses de la Cité, 10 millions de livres vendus, en France et dans 36 pays.
Arsène Lupin, Alice, Miss Marple. ce sont les héros des lectures d'enfance de Michel Bussi, qui dévore tout aussi bien Jules Verne que Barjavel. Le jeune lecteur fréquente assidûment les bibliothèques, l'écrivain en devenir se nourrit des romans populaires et de la littérature de l'imaginaire.
A quarante ans, en 2006, géographe universitaire de renom, il publie son premier roman, Code Lupin. Mais c'est Nymphéas noirs, polar le plus primé en 2011, et aujourd'hui presque un classique, qui le fait remarquer par un large public.
Il atteint en quelques années le podium des auteurs préférés des Français, et se hisse à la première place des auteurs de polar. Un genre qu'il a su revisiter à sa façon avec toujours la promesse d'un twist renversant.
Consacré par le prix Maison de la Presse pour Un avion sans elle en 2012, il a reçu depuis de nombreuses récompenses.
Si le romancier se distingue par son art du twist, cette signature si originale, par ses personnages incarnés et la passionnante récurrence de ses thèmes, il pose aussi sur la société un regard juste, personnel, profond. Et sans jamais oublier l'humour, il sait partager avec ses lecteurs le plaisir de la culture populaire, notamment musicale. « Sans une bonne mélodie, même les plus belles paroles d'une chanson ne procureront jamais d'émotion. L'intrigue de mes romans, c'est ma mélodie. »

Maxime Chattam

Né en 1976 à Herblay, dans le Val-d'Oise, Maxime Chattam fait au cours de son enfance de fréquents séjours aux États-Unis, à New York, à Denver, et surtout à Portland (Oregon), qui devient le cadre de L'âme du mal. Après avoir écrit deux ouvrages (qu'il ne soumet à aucun éditeur), il s'inscrit à 23 ans aux cours de criminologie dispensés par l'université Saint-Denis. Son premier thriller, Le 5e règne, publié sous le pseudonyme Maxime Williams, paraît en 2003 aux éditions Le Masque. Cet ouvrage a reçu le Prix du roman fantastique du festival de Gérardmer. Traduit dans le monde entier, Maxime Chattam est un des maîtres du thriller français, qui s'inscrit avec succès dans tous les registres du genre (thriller, roman noir, fantastique).

François d' Epenoux

François d'Epenoux a publié une dizaine d'ouvrages aux éditions Anne Carrière, dont deux ont été adaptés au cinéma : Deux jours à tuer (2008) et Les Papas du dimanche (2012). Le Réveil du cœur a obtenu le Prix Maison de la presse en 2014.

Lorraine Fouchet

Lorraine Fouchet a perdu son père à 17 ans, juste après son bac. Elle est devenue médecin urgentiste pour sauver les papas des autres. Elle a travaillé pendant quinze ans au SAMU et à SOS Médecins, avant de se consacrer à l'écriture. Elle vit entre les Yvelines et l'île de Groix. Elle est l'auteur de 22 romans, dont Les Couleurs de la vie, Poste restante à Locmaria et Tout ce que tu vas vivre. Une vie en échange a paru en 2008 chez Robert Laffont.

Collectif

.

empty