Petit lexique des erreurs usuelles de l'étudiant en droit (édition 2021)

À propos

Rassemblant les erreurs usuelles d'orthographe et de grammaire, les méprises sur le sens juridique de certains mots et divers conseils et remarques, ce Petit Lexique peut accompagner, tout au long de ses études, l'étudiant en Droit, en AES, en DUT de Carrières juridiques, en Science politique ou dans toute formation universitaire (DU notamment) comportant des enseignements juridiques.
Cet opuscule n'est ni un dictionnaire, ni une grammaire, ni un guide méthodologique. Tout en ayant une ambition bien plus modeste, il emprunte un peu à tous ces genres de publications.
Les rubriques ici présentées ont été choisies selon un seul critère : celui des erreurs les plus couramment relevées lors des examens et contrôles des connaissances à tous les niveaux des études (y compris du Doctorat).
Parce que la réussite des épreuves écrites et orales est fondamentale pour la validation des cursus universitaires, l'étudiant trouvera, dans ces pages, aides et conseils pratiques. Elles entendent lui éviter quelques erreurs grossières. Elles constituent aussi une invitation à aller plus loin et à consulter les grands ouvrages de référence, par exemple à l'occasion de la découverte d'un substantif jusque-là inconnu.
Au-delà encore, certains y trouveront peut-être l'étincelle qui allumera en eux le feu du plaisir des mots, de la phrase, de la quête étymologique et de la langue.
Cette neuvième édition a été entièrement revue et actualisée, tant il est nécessaire de suivre l'évolution d'une langue, tout en tentant de préserver son âme.



Rayons : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit généralités > Enseignement universitaire

  • EAN

    9782275091990

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    108 Pages

  • Longueur

    18.1 cm

  • Largeur

    10.5 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

  • Poids

    110 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Didier Guével

Didier Guével est Professeur de Droit privé à la Faculté de Droit, Sciences politiques et sociales de l'Université de Paris 13, membre de l'Institut de Recherche en Droit des Affaires (IRDA), membre associé du GREDFIC (Groupe de Recherche en Droits Fondamental, International et Comparé) et directeur d'un Master recherche de Droit des Affaires.

Découvrez un extrait PDF
empty